• Et voici voici tous les articles publiés chaque jour pendant ces vacances pour réussir mon défi

    Première semaine :

    Nouvelles des fourmis

    Zéro déchet dans la salle de bains

    La fin de mon bujo de février

    Mes lectures de vacances

    Mon bujo du mois de mars

    Mon avis sur Pretty Little Liars

    Deuxième semaine :

    - Mi-anniversaire de mon fils

    Un peu de musique

    Lectures jeunesse

    - Une lecture terminée

    - Zéro déchet dans la cuisine 

    Activités pour un enfant de 2 ans et demi

     

    Ainsi que deux articles sur mon blog de maitresse :

    Ateliers autonomes

    Un jeu de société et son utilisation en classe

     

     

    Bonne reprise à la zone C, courage les vacances sont dans 6 semaines !!!! Pour la zone B, plus que 4 et la zone A plus que 5 !!! 


    votre commentaire
  • Commençons par un blabla de maîtresse... Ça y est c'est les vacances pour la zone c, nous sommes les derniers cette année. Tant mieux, cela veut dire que nous aurons la dernière période plus courte que les autres. 9 semaines seulement au lieu de 10 ou 11 interminables... 

    La période 3 est la plus dure pour le moral je trouve. Il pleut souvent, certaines récréations se font à l'intérieur et ce n'est pas agréable. Il fait gris et cela donne un coup supplémentaire au moral. Il fait froid , on s'enrhume, les virus passent des uns aux autres surtout en maternelle, la classe est rarement au complet.

     

    Et pourtant cette période est une période qui a des réjouissances, c'est une période dans l'année un peu charnière où beaucoup d'élèves ont des déclics : ma petite T est arrivée en sachant faire ses lacets et elle qui est en difficulté s'est sentie valorisée en se plaçant dans le un rôle de tuteur pour aider et apprendre aux autres ; Ch a eu ce déclic, cette envie d'apprendre à écrire son prénom en écriture cursive ; G veut s'entraîner à décoder des mots parce qu'il veut savoir lire. Mes GS en général se projettent vers le CP et se donnent eux même une motivation pour se mettre où se remettre au travail et apprendre. Quelques uns de mes MS gagnent en assurance pour écrire leur prénom en capitales, chose qu'ils ne savaient pas faire il y a quelques mois. Ou ma petite N. est passée de 2 à 4 dans la connaissance de la suite numérique et du dénombrement et même si c'est peu il fait se dire qu'elle a doublé sa connaissance des petits nombres ! Alors chapeau à mes élèves !

     

    Je ne leur dis pas assez. Je ne leur fais pas assez de compliments. Je suis trop dans les cris, l'énervement et il est pas toujours agréable de venir dans cette classe. La fatigue, le bruit et les cris prennent trop souvent le pas sur le positif, la bienveillance et la sérénité qui devrait se trouver dans une classe. Certains élèves viennent à reculons le matin et cela m'attriste. Certains énergumènes me prennent toute mon énergie et nous mènent la vie dure en retournant la classe tous les jours. J'avais besoin de ces vacances vraiment. J'avais besoin d'écrire cet article avec un peu de positif et souligner les réjouissances dans ma classe pour me remettre du baume au cœur pour commencer ces vacances !

     

    Bref cet article est aussi l'occasion de me lancer un challenge. Un article par jour pendant ces 16 jours de congés. 16 articles à rédiger pour une publication quotidienne ici ou là. Je ne sais pas si je vais y arriver mais j'aime bien les challenges, certains le savent. Alors allons-y ! Bon weekend et bonnes vacances aux enseignants de la zone C et... À demain !


    1 commentaire
  • Depuis quelques temps, j'ai une forte envie de recommencer à faire vivre et alimenter mes blogs. Celui-ci plus général sur ma vie mais aussi celui-là avec ce qu'il se passe dans ma classe.

    A vous lecteurs plus nombreux que ce que je crois, je vous souhaite tout d'abord mes vœux pour la nouvelle année. Que 2019 vous apporte de la joie, de l'épanouissement, de l'amour, du partage, le plaisir des bonheurs simples et le courage pour affronter les épreuves qui se présenteront à vous car malheureusement il ne faut pas les oublier celles-ci.

    2018 m'aura marqué. Positivement tout d'abord avec l'obtention d'un poste d'adjointe titulaire,mes 30 ans, cette fête au delà de mes espérances et la demande en mariage tant attendu ; les progrès impressionnants de mon fils en langage, tout ce qu'il apprend, qu'il retient pour nous bluffer tous les jours. Mais aussi de manière infiniment triste avec la perte de mon papa.


    Le passage à 2019 a été compliqué, je ne voulais pas changer d'année parce que ça enlevait définitivement la possibilité de revenir en arrière, parce que ça marquait dans la roche un nouveau départ sans lui. De même, j'ai eu du mal à souhaiter les vœux parce que ça insistait sur la joie des gens autour et celle que l'on attend de toi alors que la tristesse m'emplit au contraire.
    Bref j'ai pris conscience que ça ne changerait rien alors ...

    Bonne année à toutes les choses
    Au monde ! A la mer ! Aux forêts !
    Bonne année à toutes les roses
    Que l'hiver prépare en secret
    Bonne année à tous ceux qui m'aiment
    Et qui m'entendent ici-bas...
    Et bonne année aussi quand-même
    À tous ceux qui ne m'aiment pas.

    Poésie de Rosemonde Gérard que j'apprend à mes MS-GS


    votre commentaire
  • Ce matin j'ai repensé à cette musique.

    Je n'aimais pas le rap ado mais certains amis si, je me souviens de ce morceau qui résonne aujourd'hui.... 

    Sniper - sans repères

     

    J'aime aussi ce morceau, je l'avais envoyé à mon papa par mail il y a quelques mois pour le lui faire écouter. 

    BigFlo et Oli - Papa


    1 commentaire
  • Souvent je regarde mes statistiques et là suprise ! Record de pages vues en une journée.

    Alors aux 13 personnes qui sont passées ce jour-là et qui ont eu la curiosité d'ouvrir les pages et peut être de lire une grande partie de mes articles, merci !!!

    Waouh

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique