• Pop c'est la rentrée

    Pop je n'ai pas eu le temps d'écrire les articles que je voulais pour qu'il y ait une publication régulière cette semaine...

    Pop Fiston a fait 14 mois ; il est en plein boom de motricité fine.

    Pop j'ai lu Donner confiance à son enfant grâce à la pédagogie Montessori.

    Pop je dois me mettre à jour sur le projet 52 avec les thèmes Technologie et Rouge.

    Pop je voulais vous donner la recette d'une suculente tarte aux châtaignes testée avec ma maman ce week-end.

    Pop je n'ai rien écrit de tout ça...

    Pop je dis pop parce que ça m'est venu comme ça^^

     

    Allez un peu de musique pour marquer mon passage sur mon espace !

     

    Pop je passe


    1 commentaire
  • Pour les costumes, je nous avais choisi des costumes pour faire la famille squelette. Bon au final après un souci de colis avec le costume de Fiston et beaucoup de décpetion, je me suis rabattue sur un costume de fantôme trouvé le matin même à carrefour qui au final a très bien fait l'affaire, Fiston était trop choupinou !!! Pour le maquillage je suis assez contente de moi cette année. Bon ce n'est pas du level des catrinas mexicaines mais bon ^^ 

    Hier c'était Halloween

    Pour la déco, un peu de recyclage de la déco d'il y a deux ans et un peu de nouveauté acheté chez Gifi, quelques ballons, une bougie citrouille et un pot citrouille emprunté à maman et le tour était joué. Du orange of course mais aussi du violet et du vert étaient les thèmes couleur de cette année. Les araignées avaient d'ailleurs tissé leur toile en couleur aussi ;).

    Pour le menu, je cherchais de l'original sans vouloir me lancer dans 36 000 recettes qui allaient me bloquer à la cuisine toute la journée. j'ai donc eu l'idée d'un repas crêpes !!

    Hier c'était Halloween

    J'ai testé les proportions de marmiton cette fois : http://www.marmiton.org/.../recette_pate-a-crepes_12372.aspx car ce qui est bien c'est qu'on peut choisir le nombre de crêpes et les proportions s'adaptent. J'ai juste enlevé le sucre car la pâte devait rester neutre pour garnitures salées et sucrées. j'ai jouté du colorant jaune et bleu pour obtenir des crêpes vertes.

    Pour la garniture salée il y avait : éléphant rose en rouleau, rondelles de momie, vomi de troll, allumettes de lézard, moisissure de cave de sorcière, yeux jaunes des crocodile, cheveux de sorcière et sang caillé de géant ! Pour la garniture sucrée il y avait pipi de chauve-souris, poudre de squelette, confit de mirabelles pourries, caca mou d'ogre et bave de crapaud. 

    Bon, je voulais quand même mettre une touche de citrouille dans tout ça, j'avais pleins de feuilles de brick au frigo, j'ai donc cherché sur internet. 

     J'ai donc testé des bricks fourrées au butternut/béchamel/gruyère râpé. 1/2 Butternut cuit dans le microcook au micro-ondes (environ 15 min) puis écrasé ou mouliné, béchamel au pichet (j'ai pris un gros tiers de la béchamel 50g/50g/500ml que j'avais faite pour la garniture des crêpes). j'ai mélangé butternut, béchamel et 1 poignet de gruyère râpé puis j'ai garni mes feuilles de bricks repliées en rectangle (genre comme des crêpes surgelées là vous savez ?) Enfin les pavés de brick fourrés sont passés au four sur la plaque silicone Tupperware dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

    Sans oublier le saladier de bonbons bien gardés par la chose....

    Hier c'était Halloween


    1 commentaire
  • Cette lecture ne compte pas dans le challenge présenté hier car je l'avais fini bien avant. C'est juste, comme vous avez du le remarquer, que je n'ai rien écrit sur ce blog depuis plus d'une semaine. mais ça y est c'est les vacances alors j'essaie de me remettre à compléter mon espace, ma bulle. Je me demande parfois pour qui je l'écris car je n'ai pas beaucoup de visites et je n'ai que peu de commentaires en dehors de ceux de ma mère^^. Bon j'avoue que je ne laisse pas de commentaires à chacun de mes passages sur un autre blog sauf si l'article fait écho en moi et que j'ai quelque chose à dire. Alors je me dis que c'est pareil pour les gens qui passent ici. Ils ne trouvent peut être pas leur compte, rien ne leur fait écho alors ils repartent comment ils sont arrivés. Enfin bref tant pis, ce n'est pas le sujet de cet article !

     

    La vie secrète d'une mère indigne

    Résume de la quatrième de couverture : Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année.

    Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... 
    Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille.

    Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

     

    Résumé proposé sur le site de la fnac : Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l'air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l'école en pyjama et oublie leur goûter. Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d'un des élèves de l'école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l'action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

    Je suis assez mitigée, mon intérêt à l'histoire a été en dent de scie et la lecture a trainé sur plusieurs semaines. J'ai finalement vers la fin réussi à m'attacher un peu aux personnages mais ce n'était pas gagné... En fait ce qui m'a gêné c'est  cette histoire de passage à l'action avec Père super sexy, cet adultère possible ne m'a pas plu, a perturbé ma lecture car je ne pouvais pas m'identifier à Lucy quand je lisais. Cependant, Miss Catastrophe qui me ressemble bien un peu en fait a fini par m'attendrir et me faire rire à force de mettre les pieds dans le plat. SPOILER Et au final (JE REPETE SPOILER) tout finit raisonnablement pour tout le monde et la fin m'a convenu. 


    1 commentaire
  • 10 octobre...

    Joyeux anniversaire maman !

    l'an dernier c'était un petit article avec des liens musicaux, cette année ce petit article fleuri et mon amour.

     

    Joyeux anniversaire maman !

    Joyeux anniversaire maman !

    Joyeux anniversaire maman !

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MA MAMAN CHERIE !!!!!!!


    1 commentaire
  • Dans 100 dodos c'est ....

    Sisi déjà !

    Mais déjà quoi ???? 

    Allez voir LA !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique