• Depuis quelques temps, j'ai une forte envie de recommencer à faire vivre et alimenter mes blogs. Celui-ci plus général sur ma vie mais aussi celui-là avec ce qu'il se passe dans ma classe.

    A vous lecteurs plus nombreux que ce que je crois, je vous souhaite tout d'abord mes vœux pour la nouvelle année. Que 2019 vous apporte de la joie, de l'épanouissement, de l'amour, du partage, le plaisir des bonheurs simples et le courage pour affronter les épreuves qui se présenteront à vous car malheureusement il ne faut pas les oublier celles-ci.

    2018 m'aura marqué. Positivement tout d'abord avec l'obtention d'un poste d'adjointe titulaire,mes 30 ans, cette fête au delà de mes espérances et la demande en mariage tant attendu ; les progrès impressionnants de mon fils en langage, tout ce qu'il apprend, qu'il retient pour nous bluffer tous les jours. Mais aussi de manière infiniment triste avec la perte de mon papa.


    Le passage à 2019 a été compliqué, je ne voulais pas changer d'année parce que ça enlevait définitivement la possibilité de revenir en arrière, parce que ça marquait dans la roche un nouveau départ sans lui. De même, j'ai eu du mal à souhaiter les vœux parce que ça insistait sur la joie des gens autour et celle que l'on attend de toi alors que la tristesse m'emplit au contraire.
    Bref j'ai pris conscience que ça ne changerait rien alors ...

    Bonne année à toutes les choses
    Au monde ! A la mer ! Aux forêts !
    Bonne année à toutes les roses
    Que l'hiver prépare en secret
    Bonne année à tous ceux qui m'aiment
    Et qui m'entendent ici-bas...
    Et bonne année aussi quand-même
    À tous ceux qui ne m'aiment pas.

    Poésie de Rosemonde Gérard que j'apprend à mes MS-GS


    votre commentaire
  • Ce matin j'ai repensé à cette musique.

    Je n'aimais pas le rap ado mais certains amis si, je me souviens de ce morceau qui résonne aujourd'hui.... 

    Sniper - sans repères

     

    J'aime aussi ce morceau, je l'avais envoyé à mon papa par mail il y a quelques mois pour le lui faire écouter. 

    BigFlo et Oli - Papa


    1 commentaire
  • Souvent je regarde mes statistiques et là suprise ! Record de pages vues en une journée.

    Alors aux 13 personnes qui sont passées ce jour-là et qui ont eu la curiosité d'ouvrir les pages et peut être de lire une grande partie de mes articles, merci !!!

    Waouh

     


    votre commentaire
  • Mon papa est mort. C'est la première chose que je pense tous les matins depuis deux semaines en me levant.

    Mon papa est mort. C'est la dernière chose que je pense le soir en me couchant. 

    Mon papa est mort. Je ne pourrai plus le serrer dans mes bras, l'entendre m'appeler ma Ninette, lui demander conseil ou avis, le voir, entendre mon fils l'appeler Pépé avec un énorme sourire chauqe fois qu'il le voyait.

    Mon papa est mort. Le journée je n'y pense pas. Dès que je passe le pas de la porte de l'école, je change de casquette et je n'y pense pas. Ce weekend je n'y ai quasiment pas pensé. J'ai commencé à me mettre en mode Noël et me raccroche à cette magie comme une bouée de sauvetage et je n'ai pas pensé à pmon chagrin. Mais quand l'évidence se rappelle à moi, je culpabilise presque d'avoir ressenti un peu de joie.

    Mon papa est mort et je dois faire mon deuil. Rien ne peut changer la réalité, rien ne peut apaiser ma peine. Pour l'instant quand je n'y pense pas, je vais. Chacun s'y prend différemment face à la perte d'un proche et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Mon papa est mort et je ne sais pas pourquoi j'écris cet article . Peut être parce que je m'interdisais d'écrire autre chose ici ou ailleurs tant que je n'avais pas écrit ces mots. Je ne pouvais pas et voulais pas continuer mes publications comme si de rien n'était, sans avouer l'inacceptable vérité. 

    Mon papa est mort, ma gorge est nouée, mon coeur est serré et mes yeux sont pleins de chagrin. 


    3 commentaires
  • Mon livre favori du mois est Le jour où j'ai appris à vivre. Cet auteur a été une agréable découverte car son livre mêle fiction et développement personnel, bref un condensé deux en un qui correspond exactement à mes goûts et mes envies de lecture du moment !

    Pas de film méritant le titre de favori ce mois...

     

    Une musique favorite : je n'ai pas tellement écouté de musique ce mois ci sauf la radio et THE CD dans la voiture pour aller à l'école préparer la rentrée donc sans grande nouveauté ce sera : CA ... parce que ça fait du bien de la chanter à tue tête pour reprendre le chemin du boulot !

    Un site favori : celui-ci !!!!!!  Où j'ai téléchargé touuuuuuutes les polices pour mes maternelle !!

     

    Une chaîne youtube préférée : idées zéro déchet. J'ai découvert cette chaîne récemment et j'adore ses vidéos car elle donne des astuces, des réflexions sans faire culpabiliser, sans donner de leçon et le contenu est franchement top !!

     

    Parfait enchaînement pour...

    A la salle de bain, j'ai enfin testé un shampoing solide puisque ma sœur m'a offert un kit zéro déchet pour mon anniversaire ! Franchement j'avais peur que ça 'e pousse pas et d'avoir la sensation de cheveux encore sales et ce n'est absolument pas le cas. Il suffit de passer le savon sur la tête et ça mousse. De plus j'ai reculé d'un jour le prochain lavage des cheveux à la suite de ça, ce qui prouve son efficacité et ce qui va être beaucoup mieux pour mon cuir chevelu. Bref, je valide !

     

    En cuisine, ce mois d'août est marqué par l'envie de pêches ! Ça tombe bien c'est de saison. Bref pas plus à dire mais mon favori sera pêche !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique