• Nouveaux livres d'Auguste

    Décidément sa bibliothèque ne fait que s'agrandir.... mais j'aime tellement les livres jeunesse et lui aussi !!!

    Voici les deux livres de ses abonnements école des loisirs du mois de février. (Ceux de mars arriveront certainement à l'école à la rentrée)

    Nouveaux livres d'Auguste

    Vite à la maison : c'est l'histoire d'un petit garçon japonais qui rentre à la maison et va saluer son chat, son chien, ses poissons, son robot et ses parents qui travaillent dans un salon de coiffure accolé à la maison. Auguste aime bien ce livre pour la page avec les deux poissons et pour la page de fin avec les marne coiffeurs qui coupent les cheveux au monsieur.

    Nouveaux livres d'Auguste

    On fait la taille : plusieurs animaux comparent leur taille, c'est toujours lapin, très fier de lui qui gagne. Au final ils jouent ensemble au ballon et vont avoir besoin de toutes leurs tailles ajoutées pour réussor à attraper le ballon coincé bien trop haut. Cette scène étant mise en évidence bpar une double page qui se déplie en hauteur pour donner cette impression de grandeur.

     

     

    Ensuite il y a quatre livres trouvés cette semaine dans la boîte à livres de mon quartier.

    Nouveaux livres d'Auguste

    T'choupi et les transports. Alors celui ci c'est une trouvaille parfaite puisqu'il faisait partie de la liste d'anniversaire et de Noël dernier de mon petit aficionado d'engins en tout genre. Fiston y a retrouvé avec plaisir le camion benne et le tractopelle qu'il aime tant ainsi que l'hélicoptere, l'avion, le train, le bus, la moto, le camion poubelle, le vélo mais y a appris aussi de nouveaux mots : taxi, casque, éboueurs.

     

    Le loup- Noël est venu compléter notre collection d'histoires de Noël et même si ce n'est plus la saison nous avons pris plaisir à découvrir cette histoire où la famille loup est humanisé et veut fêter Noël avec des Cadeaux au même titre que les humains.

     

    Nouveaux livres d'Auguste

    ABC en comptines. Ce livre finira très certainement dans la classe mais en attendant nous nous sommes amusés avec Auguste à reconnaître les lettres à chaque page et je lui lisais les petites histoires en insistant bien sur le son... Il a appris le mot ibis à la page du I.

     

    Le lion. Petit documentaire simple et complet sur le roi de la savane : son lieu de vie et les autres animaux qui le partagent, le rôle du mâle, de la femelle, ce que font les lionceaux, la nourriture, les parties du corps... A la fin deux ou trois petites histoires sur le lion complètent le documentaire. Super trouvaille encore une fois.

     

    Nouveaux livres d'Auguste

     

    Et pour finir, un de mes élèves a amené un livre sur tous les engins et je l'ai furtivement emprunté pendant les vacances. Je crois bien que je vais essayer d'en trouver un exemplaire à mon fils car c'est un imagier ultra fourni avec des mots très précis qui m'amène du coup à me questionner sur la différence entre camion benne et tombereau, entre tractopelle et pelleteuse, ...

     

    Nouveaux livres d'Auguste

    « Réponse musicaleLa vie a plus d'imagination que toi, Najat Vallaud Belkacem »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Jeudi 7 Mars à 09:48

    Je vais avoir des modèles à dessiner pour tibonhomme chouette !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :