• Zéro déchet dans la salle de bains [2]

     

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

     

    Après plusieurs mois d'utilisation, je reviens sur la brosse à dents Lamazuna à tête amovible. Je suis méga fan. Ça faisait longtemps qu'une Brosse à dents enfin les poils ne m'avaient pas tenu aussi longtemps. J'ai changé la tête il y a quelques semaines à peine et je repars pour plusieurs mois (entre 3 et 4 !). Bref c'est un investissement qui est rentabilisé en moins d'un an au final ! Par contre je ne suis absolument pas convaincue par le dentifrice solide de la même marque. 

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    J'attends d'un dentifrice qu'il mousse, qu'il me donne la sensation de dents propres mais aussi bonne haleine. Et celui-ci ne mousse pas du tout même en étant largement mouillée. Alors certes il laisse les dents propres sans dépôt mais c'est surtout l'œuvre de la brosse...

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    J'ai essayé parallèlement le dentifrice solide de ma sœur de la marque Jolie Bouche... C'est une pain de dentifrice qui mousse, qui donne un aspect de savon à prime abord mais une fois habituée, il est plutôt convaincant, je pense m'en acheter un stock si je n'arrive pas à me faire un dentifrice maison. 


     

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

     

    Concernant le deo solide de la marque Lamazuna, ce n'est pas non plus une satisfaction complète. Je sue plutôt pas mal et ce déo est vraiment efficace . C'est le côté très positif. Je n'ai jamais  tenu si longtemps dans la journée avec un coup de déo et naturel en prime ! Mais il m'a refait réapparaître mon irritation sous le bras. J'ai laissé passer un mois puis réessayé... La même chose s'est produite donc je ne suis pas convaincue par ce déo non plus ! Je voudrais bien essayer d'en faire un maison du coup. 

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    Retour et changement d'avis sur l'oriculi. Moi qui 'e supporte npas avoir les oreilles qui grattent, cela est bien plus efficace npour atteindre un recoin d'oreille précis plutôt que de tourner tourner un coton tige sans jamais arriver là où ça gratte. De plus, ça enlève très bien l'eau et les déchets d'oreilles et se nettoie très facilement. On peut bien évidemment le désinfecter de temps en temps ou à chaque fois si on est "tiquous".

     

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    Ayant (quasiment) fini mon énorme flacon de gel douche qui le sert seulement de bain à bulles pour fiston maintenant ainsi que mon savon Mme bonheur, je teste un savon d'un producteur local acheté sur le marché. Il est indiqué pour peaux sensibles et sèches et ce n'est pas forcément ce qu'il me faut... Je trouve qu'il m'assèche un peu la peau alors qu'il devrait faire le contraire... Autre fait bizarre il "décolore" noir sur le gant de toilette et coule noir avec l'eau... J'avoue avoir surtout choisi ce savon parce qu'il était beau. Je l'essaierai peut être pour mon fils qui est a une peau sèche et atopique. 

    Après celui-ci, j'aurais plaisir de tester des savons qui invitent au rêve de la boutique helias frogg, offerts par ma meilleure amie. Le packaging papier est trop beau et les noms des savons sont juste magiques ainsi que des savons offerts par des parents d'élèves en fin d'année dernière. les voici :

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

     

    Je qui également en train d'utiliser une huile d'amande pour le corps indiquée végane sur le packaging qui se trouve dans un flacon en verre en plus. Ce produit m'avait été offert dans un swap il y a quelques mois.

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

     

    Et pour finir ayant bientôt terminé mon pain de shampoing pachamamaï, je vais tester celui de la marque ropalia acheté sur amazon, à la menthe soit disant pour les cheveux gras. 

    Zéro déchet dans la salle de bains [2]

    « Nouvelles des fourmis »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :