• Je cherche depuis un moment une solution pour pouvoir dicter mes articles de blog, car feignasse que je suis parfois, j'ai juste la flemme de taper sur le clavier mais pourtant j'ai quand même envie de raconter ma vie, comme là présentement. Et puis aussi parfois je n'ai juste pas envie d'être devant l'ordinateur mais j'ai quand même des idées plein la tête pour écrire mon blog. Alors voilà premier article écrit en direct de mon lit et 3e article écrit sous la dictée. Parce que oui, j'avais déjà pensé à la reconnaissance vocale de mon téléphone ; d'écrire une note mais le problème était après, pour relier mon téléphone avec la note écrite à l'ordinateur pour n'avoir qu'à faire copier-coller sinon tout l'intérêt est perdu. Et ce soir je viens donc de découvrir keepnote, une des applications du compte Google. Je vais donc abandonner colornote avec lequel je fonctionnais depuis quelques années maintenant au profit de keepnote.

    Enfin bref du coup c'est peut-être l'occasion de vous parler de ma "relation" avec mon téléphone et de l'évolution suite à mon objectif principal de 2018. Je vous en avais parlé ici, ou encore là.

     

    La première étape c'est d'arrêter de regarder mon téléphone en permanence et encore pire de l'utiliser quand je suis au volant. Parce que ça il n'y a juste pas à discuter c'est la loi c'est interdit parce que c'est dangereux pour moi et pour les autres.
    Ensuite ma principale utilisation de mon téléphone était pour regarder inlassablement Facebook et parcourir toutes les pages et groupes desquels je faisais parti - oui faisais puisque j'ai fait un peu de ménage, j'en avais marre en fait de suivre tous ces groupes qui ne m'apportaient rien et de parcourir ces pages juste par réflexe sans ne jamais rien trouver d'intéressant ; j'ai donc supprimé tous les groupes de vente troc et bonnes affaires et une partie aussi des groupes de portage puisque j'arrive en fin de portage, mon fils fait la grève mais ce n'est pas le but de cet article.
    Puis mon frère m'a répété plusieurs fois que je n'arrête pas de raconter ma vie sur Facebook et ça aussi ça m'a saoulé alors même si je ne suis pas encore prête à faire le pas de m'enlever complètement de facebook, j'ai déjà enlevé facebook de mon téléphone, je n'ai gardé que les différentes applications de messagerie pour communiquer puisque c'est fonction principale de téléphone.

    Et ensuite ... malheureusement vient le petit épisode du téléphone volé ! Comment me séparer efficacement, comment couper le lien efficacement avec mon téléphone ?! ahahah je ris jaune. J'ai donc passé 24 heures sans téléphone portable avant de ressortir mon vieux Samsung avec déjà toutes les applications installées dessus donc j'ai retrouvé durant quelques jours facebook sur mon téléphone. Mais mon cher Samsung a rendu l'âme alors j'ai récupéré le vieux LG de Cœur qui m'a proposé grâce à mon compte Google de faire une réinstallation identique à celle que j'avais sur mon vieux Samsung. C'est fou tout ce qui est retenu quand même à notre insu mais c'était bien pratique sur le coup. Puis finalement ce LG m'a dit qu'il n'avait pas assez de place qu'il fallait que je supprime des applications alors j'ai resupprimer Facebook et même Instagram et j'en suis là pour l'instant. J'ai également supprimé les jeux du téléphone parce que c'était aussi quelque chose de chronophage et d'addictif. Alors à l'heure actuelle je me sers de mon téléphone avec les différences applications de messages : Messenger WhatsApp et compagnie, pour prendre regarder des photos et bon pour jouer un petit peu au scrabble par Messenger c'est tout. De manière épisodique je télécharge un jeu ou un autre mais je ne le garde jamais très longtemps.Il me sert aussi à faire des listes et à faire des notes diverses, GPS et calendrier.
    Allez article bon pour la relecture pour publication demain de mon ordinateur. Bonne nuit ! (edit de la relecture : mise à part la reconnaissance vocale qui me propose parfois des tournures farfelues et des fautes d'accords énormes, je trouve que l'article a du coup une formulation parlée avec des phrases longues et qui passent du coq à l'âne car cela écrit comme je parle. Il faudra donc que je fasse attention à ce détail...)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique