• Une petite sélection musicale de mes morceaux favoris ayant moins de deux ans dcouverts à la radio (rtl2 surtout) ou sur youtube.

     

    Je vais commencer par la redécouverte d'une voix aimée il y a quelques années, celle de Soan, candidat à la nouvelle star. Et ce morceau est avec Tryo et ce fut une chouette découverte ce soir qui m'a permis de réécouter ensuite des morceaux de Soan que je connaissais ou pas et puis les paroles et le clip m'ont plu !

     

    Un autre morceau récent que j'entends souvent à la radio est un duo entre Lady Gaga et Bradley Cooper issu du film A star is born (que je n'ai pas vu) mais la musique me touche, ce duo de voix aussi...

     

     

    La suivante n'est pas forcément une voix qui me plait, ça fait plutôt partie des sonorités que je n'apprécie pas forcément mais j'aime beaucoup le texte bourré de jeux de mots qui m'a accroché quand je l'ai entendu début 2018. 

     

    Je n'aime pas particulièrement les airs de rap mais quand c'est Big Flo et Oli c'est différent... Voici celle que j'ai choisie. Pour ma part quand j'étais petite je croyais qu'un monstre allait sortir des miroirs si on faisait des grimaces, que les trous dans les volets en bois étaient des yeux de loup et que mon nounours en peluche me protégeait contre ces loups et le mieux de tous j'ai cru mes parents quand ils m'ont dit que la piscine que l'on était en train de monter était un en fait un jardin et que la tole et le liner servaient à protéger le jardin des escargots et je n'ai pas compris quand ils l'opnt rempli d'eau sans planter de fleurs ^^ 

     

    En restant dans le rap, je ne peux que saluer  le texte émouvant et malheureusement tellement réel de cette chanson. je n'ai pas vraiment d'affinité musicale avec ce chanteur mais bon cette découverte se doit d'être notée ici :

    Après ce morceau grave, une petite découverte humoristique du soir car ce monsieur fait des chansons magnifiques pour les enfants et les kids ont une superbes voix ! Bon, je vais éviter de faire écouter cette chanson à mes élèves !!!

     

    Allez fin 2017, ça passe dans les deux ans alors voici un de mes morceaux préférés de l'album Amor Fati de Bertrand Cantat

     

    Et parce que c'est presque mon année de naissance :

     

    Voilà voilà ma petite playlist du soir... Et là j'ai dérivé dans les années antérieures ... Bonne nuit. 

     

     


    1 commentaire
  • Puisque la playlist nocturne de ma maman a accompagné ma journée, en réponse, mon article du jour sera une sélection musicale hétéroclyte qui ravit mes oreilles en ce moment ou pas d'ailleurs car youtube nous amène toujours à nous replonger d'un lien à un autre dans nos souvenirs ...

     

     

     

     

     

     

     

    Sinon en ce moment j'écoute plutôt des compilations le plus souvent instrumentales toutes faites ici ou encore ici ou bien 

     

     

    Et c'est en cherchant des morceaux connus, aimés qu'on fait aussi des découvertes et qu'on trouve des pépites...

    Bien sûr celle-ci ne peut que me parler ...

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Les fourmis sont sorties de leur hibernation. Nous les avions placées pour 3 mois depuis le mois de novembre à une température de 10°C pour qu'elles passent l'hiver au repos. 

    Nouvelles des fourmis

    La sortie du froid s'est fait un peu en panique pour une des colonies car le coton s'est déplacé et l'eau du tube a commencé à inonder un couvain. La mise en fourmilière s'est donc fait en urgence. La colonie orange n'est pas à son fort depuis le début mais survit avec deux ouvrières survivantes et la reine mais le couvain est en bonne voie et amènera la relève. La bonne nouvelle à ce réveil printanier est aussi la ponte de la reine crematogaster. Nous n'étions pas sûrs qu'elle fut car n'avait pas encore enlevé ses ailes mais si des petits œufs sont observables dans le tube.

    Voici l'installation actuelle et l'état des différentes colonies.

    Les lasius Niger :

    Nouvelles des fourmis

    Nouvelles des fourmis

    Nouvelles des fourmis

    Nouvelles des fourmis

    Les lasius flavius et la crematogaster :

    Nouvelles des fourmis

     

    Je ne sais pas encore si, quand et quelle colonie je vais prendre en classe....


    votre commentaire
  • Aujourd'hui ça fait trois mois (enfin demain à l'heure où je prépare l'article), hier soir (ce soir du coup) je me suis mise dans une bulle de musique pendant plus de deux heures et j'ai regardé des photos. je n'avais pas encore pu le faire vraiment... J'ai pleuré comme une madeleine mais j'en avais tellement besoin encore et encore. 

    Mon papa me manque tellement. Je voudrais l'appeler pour lui dire qu'on a peut être trouvé LA maison, lui demander conseil pour les travaux, l'achat, etc. J'aimerais l'entendre me répondre au téléphone si content de m'avoir, que je l'appelle lui et pas maman. J'aimerais lui envoyer des photos et lui raconter les progrès d'Auguste.

    J'aimerais tellement, tellement de choses. je voudrais qu'il soit encore là. 

    3 mois papa

    3 mois papa

    3 mois papa

    3 mois papa


    1 commentaire
  • Je vais commencer par un favori musical. J'ai repris ce mois-ci les trajets quotidiens pour aller travailler et avec eux la radio et l'écoute de Ma playlist, celle qui le suit depuis deux ans que je complète au fur et à mesure des souvenirs d'un morceau ou d'un autre ou de la découverte d'un nouveau morceau... j'y ai choisi ce mois ci ce morceau : Mickaël Miro, l'horloge tourne. 

     

    Comme favori lecture, je vais me tourner vers la littérature de jeunesse puisque je n'ai rien lu pour moi. Ce sera donc L'ogresse maîtresse d'école, livre qui m'appartient depuis que je suis petite, que j'ai lu à mes élèves en le mettant en réseau avec Gloups et Petit ogre veut aller à l'école.

     

    Favoris du mois de septembre

    Ce mois-ci j'ai recommencé à regarder des séries avec cœur un soir par semaine, nous rattrapons actuellement notre retard sur doctor who, ce sera donc mon favori série du mois.

     

    Favoris du mois de septembre

     

    Mon article à la salle de bains préféré est ma collection de boucles d'oreilles dont voici un échantillon porté ce mois-ci. Oui, c'est mon plaisir quotidien de choisir et changer de boucles...

     

    Favoris du mois de septembre

    Mon "en cuisine" préféré est la truite en papillote préparée par Cœur qui a pris la main en cuisine pour une durée indéterminée afin de me décharger de cette énorme charge mentale. Bref concernant cette papillote, c'était beau original et bon !

     

    Favoris du mois de septembre

    Ma page de bujo préférée est ma page "semaine cartable" même si j'aime aussi la page tracker et la page de garde du mois de septembre.

    Favoris du mois de septembre

    Mon meilleur souvenir du mois est de retrouver des temps avec Cœur : soirée séries et discussions pour se raconter nos journées à table.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique