• Si j'étais une maman parfaite, je ne crierais jamais, je trouverais toujours comment contourner les crises de colère et de patience de fiston, je cuisinerais toujours des repas équilibrés complets et goutus, j'achèterais des fruits et légumes de saison et les courses en vrac pour limiter mes déchets et mon empreinte carbone sur cette planète, je ferais des goûters maisons aussi bien des gâteaux que des yaourts que des compotes, je serais zen quant à l'éducation de mon fils, aux temps de repas et de coucher qui sont toujours anxiogènes pour moi, j'utiliserais des couches lavables et je consacrerais plusieurs heures par jour à juste jouer avec mon fils. Je ferais une activité avec mon fils (piscine par exemple) pour profiter d'un créneau d'activité partagée chaque semaine.

     

    Si j'étais une femme parfaite, je relativiserais davantage et j'arrêterais de stresser et de me prendre la tête pour rien, et de même j'arrêterais d'attendre après cœur sans exprimer clairement mes attentes. Je profiterais de chaque temps à deux, de chaque temps sans lui avec Fiston ou chaque temps seule pour me ressourcer et faire ce que j'aime : je lierais un livre ou plus par semaine, je jouerais du piano, j'irais à la piscine. Je mangerais équilibré et je ferai un peu de sport, je perdrais mes 20 kg en trop et je me focaliserais sur mes atouts plutôt que sur les défauts. Mon intérieur serait entretenu et rangé car ça permet d'y voir plus clair dans sa tête, j'arrêterais de surconsommer et je ferais davantage attention à ma planète. J'aurais mon jardin, la main verte, je saurais coudre, tricoter.

     

    Si j'étais une maîtresse parfaite, je ferais des supers projets motivants avec mes élèves, je généraliserais les ateliers autonomes de manipulation pour que chacun progresse à son rythme et selon ses aspirations du moment, je trouverais un temps privilégié pour chacun dans la journée et je créerais une vraie cohésion de groupe classe pour que chacun se sente à sa place.

     

    Ceci est mon asymptote... La perfection n'existe pas mais on peut y tendre vers.


    votre commentaire
  • Résolutions de janvier ... Où j'en suis.

    Voici venu le temps de faire un bilan sur mes résolutions et objectifs de janvier... Ah bon ? Mais ce n'est pas la fin de l'année ! Exact mais c'est pourtant bientôt le début d'une nouvelle année scolaire qui amènera ses nouveaux objectifs supplémentaires et c'est aussi bientôt la fin de mon bullet commencé en janvier par les dites résolutions !!!!

    - Rêver : à ma future classe, à mon mariage, à notre "plan de vie" , à la fête idéale de mes 30 ans qui a eu lieu ! oui c'est pas trop mal je valide.

    - Ralentir, profiter : bon il y a toujours du boulot mais j'y travaille

    - Relativiser, positiver : très fluctuant aussi mais j'essaie :) 

    - Aimer 

    - Fêter mes 30 ans : check 

    Mais sinon dans les résolutions plus concrètes : 

    - désintox des écrans : euh ... c'était bien parti, quitter Facebook, désinstaller tous les jeux du téléphone, mais malheureusement je scrolle tout autant sans arrêt sur IG, j'ai réinstallé Messenger car tellement plus pratique, et pendant les vacances je joue sur mon téléphone pour passer le temps. Donc la réalisation de cette résolution n'est pas très efficace et satisfaisante. 

    - prendre du temps pour moi : je ne me suis toujours pas remis au piano ni au footing, je trouve toujours une bonne excuse, mais Cœur s'occupe de fiston et moi je regarde un film ou lis ou fais mon blog, prends un temps en extérieur pour moi :) au mois de juin j'ai fait un weekend à Tours avec mes meilleures amies et là ce weekend je vais réitérer pour fêter les 30 ans de deux amis !!! 

    - organiser les repas : je m'y suis tenue quelques temps, c'était bénéfique mais le naturel est bien vite revenu au galop avec les goûts de chacun, la facilité des féculents pour contenter tout le monde... 

    - du créatif, du manuel... Mise à part les décorations de mon bujo et le projet 1000 grues que je viens d'attaquer... Mais c'est déjà pas mal :) 

     


    votre commentaire
  •  Mon punch léger (et traître me dit ma tête le lendemain) et fruité : 

     70 cl de rhum ambré

     200 ml de sirop de sucre de canne

     2l de jus mutlifruits

     2l de jus d'ananas

     2l de jus de pomme

     De la cannelle

     Du gingembre

     Une pomme et une pêche en morceaux flottants

     

     

    Base des petits fours  ( pour 3 moules de minis)

    250 g de farine (ou 500ml)

    1 sachet de levure chimique

    4 œufs

    150 ml d'Huile d'olive

    Sel/poivre

    Et ce que vous voulez...

    Comme par exemple

    - des morceaux de cornichons

    - des champignons

    - des dès de jambon 

    - des olives vertes dénoyautées

    - du maïs

    - des petits pois

    - des morceaux de poivron

    - des carottes râpées

    - des.courgettes râpées

    - du tomata 

    - des petits morceaux de tomates

    - du parmesan

    - des minis crevettes décortiquées

    - ...

    Bien évidemment pas tout en même temps !!! 

    Répartir dans 3 moules silicone à minis (de chez tupperware of course ^^) 

    Pour la cuisson 25 à 30 min dans le four préchauffé à 180°C.

     

    Ces minis se congèlent très bien pour un repas ultérieur. 

     


    votre commentaire
  • Cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voici combien j'ai été gâtée :

     

    Le jour même de mes 30 ans début juillet, Coeur m'a offert un disque dur et une clé USB car j'en avais besoin et du thé vert powderball très rafraîchissant et très bon surtout lorsqu'on rajoute de la menthe séchée dans la boule à thé.

    De sa famille j'ai eu un très joli bracelet fin et un sac Desigual que j'adore !

    J'ai aussi reçu un colis de ma cousine avec un magnifique bracelet cancer et du thé à infuser à froid ainsi qu'une carte de ma maman. En parlant de cartes, n'oublions pas le swap carte d'anniversaire pour lequel j'ai été méga gâtée !

    Ensuite, lorsque je suis allée chez mes parents pour préparer la fête, ma maman a fait durer l'anniversaire en m'offrant un cadeau par jour : l'eau de rose de younique, des stylos powerball pilot, le CD amor Fati de b Cantat, évolution de Shaka Ponk et une robe.

    Le jour de la fête j'ai été ultra gâtée :

    Une bougie cactus et un bol 1988

    2 tuniques et un short

    Un bracelet et un collier

    Une box sensation pour aller faire des tours de circuit en Audi R8 (ou autre mais à priori mon choix s'est porté là)

    Un joli carnet et un ensemble de stylos avec leur boîte à l'effigie de la tour Eiffel

    Ma tante et ma maman m'ont préparé une surprise en retrouvant ma poupée géante de quand j étais petite. Fiston l'a adorée et lui a fait de gros calins.

     

    Mes meilleures amies m'ont concocté une boîte madeleines de Proust chargée de souvenirs :

    - un oignon car c'était le surnom d'un gars du lycée (trop mignon malgré son surnom)

    - une sardine en souvenir de ma tente que nous plantions chaque année malgré l'invention des tentes Quechua.

    - une boîte de pâté de campagne quatrefages car nous en mangions chaque été en campant et pique niquant pour les fêtes de Village.

    - un album photo de tous les costumes et déguisements

    - un bloc de jolis papier origami

    - des baguettes chinoises en souvenir de nos restaurants annuels pour s'offrir nos cadeaux de Noël et ceux d'anniversaire.

    - un fanion ACDC en souvenir de mon bougeage de cheveux au fête de village dès que la partie rock arrivait

    - un DVD de Arthur le cinquième mousquetaire

    - un CD de notre discomobile préférée de tous les temps... Discostar !!!

    - un porte clé tardis

    - des barbara cartland et le diplôme de meilleure lectrice de barbara cartland ^^

     

    Mon papa m'a offert mon vrai cartable de vrai maitresse mais je dédierai un article à ce sujet...

     

    Puis après tous ces beaux cadeaux, Cœur m'a dit qu'il avait un autre cadeau..... c'est alors qu'il s'est mis à genou et que je me suis mise à pleurer... 


    votre commentaire
  • Dans le premier article sur le sujet, je vous avais montré nos anciennes fourmilières et les premiers œufs d'une de nos nouvelles reines de cette année. Nos sept reines ont désormais pondu et le cycle de développement du couvain a bien avancé en passant par œufs / larves / nymphes dans imago(cocon) : 

     

    Fourmis [2]

    Et surprise ! Samedi matin après seulement un mois au lieu des 6 semaines habituelles (du à la chaleur dans l'appartement je suppose) ma première ouvrière est née !!!

    Fourmis [2]

    Il va donc être temps de transférer (en douceur) les colonies dans nos fourmilières toutes neuves car l'isolation doit se finir pour donner à manger aux ouvrières et à la reine !

     

    Fourmis [2]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique