• Aujourd'hui 10 octobre, c'est ton jour. Et comme sur ton blog, tu fais souvent des articles musicaux, parce que chez toi, la musique est omniprésente de ton lever à ton coucher... voici un petit article musical qui t'est dédié !

     

    Bon anniversaire Maman ! kiss

     

    Bon enchainons sur du plus joyeux quand même mais cette chanson était magnifique !

    Allez un peu de Johnny :

    Et pour donner la pêche un peu de Louis, de Jean Louis aussi ...

    et puis ça

    Oh et puis quoi de mieux que de bouger ses cheveux, ses épaules, ses genoux et tout tout tout en souvenir des fêtes de village où je te regardais avec des grands yeux avant de me mettre à faire pareil .... (et dis toi qu'au moment d'écrire l'article, ta petite fille dans le ventre et moi dansons en mode assise sur le canapé mais dansons quand même !!!!!!!!!!!!)

     

    Et tiens, en souvenir d'un concert :

     


    2 commentaires
  • Joyeux mois de septembre à tou.te.s.

    Voici un aperçu de ma première page du bujo de septembre : 

     

    1 er septembre : ma non-rentrée, objectifs pour cette année non-scolaire

     

    Aujourd'hui les enseignant.e.s français.es reprennent officiellement le chemin de l'école. Certain.e.s n'ont pas quitté le travail dans leur tête de tout l'été et leurs cerveaux foisonnant d'idées ont fonctionné à mille à l'heure, ainsi que leurs petites mains pour taper tous leurs beaux projets sur l'ordinateur, imprimer, plastifier, découper, coller, agrafer et j'en passe. 

    D'autres sont déjà dans les locaux depuis quelques jours pour installer leurs classes, ouvrir les commandes et se croire à Noël, remettre en marche la machine à café et la photocopieuse de l'école qui vont marcher toutes deux à plein régime dans les jours à venir, installer tout le matériel pour les premiers jours et premières semaines. Bref officieusement comme chaque année pour certains c'est déjà l'heure de la rentrée depuis quelques jours. 

    D'autres encore ont bossé début juillet tant qu'ils étaient encore dans l'élan puis ont déconnecté une bonne partie de l'été et reprennent effectivement aujourd'hui.

    Après quelques nouvelles échangées autour d'un café ou d'un thé très certainement bu dans une tasse de "super maître" et "super maîtresse" offerte en juillet dernier, l'heure a sonné du premier conseil de maître où la lecture du nouveau protocole sanitaire et les décisions d'organisation liées à celui-ci occupera un certain temps .... 

    Bref, cette année, toute cette routine de rentrée n'est pas pour moi. Mon congé maternité commence officiellement début octobre mais je ne me sentais pas de faire cette rentrée. Entre la fatigue, le diabète et les perspectives de porter le masque une journée entière, de rester debout ou me baisser sans arrêt, cela n'était pas envisageable. Et puis soyons honnêtes, cela n'aurait pas de sens pour les élèves de me voir quatre semaines mettre en place un rythme, une organisation pour que tout soit chamboulé dans un mois. C'est donc ma remplaçante en qui j'ai totalement confiance puisque cela fait trois ans que je travaille avec elle sur l'école en maternelle qui prendra ma classe du début de l'année jusqu'à la fin si je prends (et oui je prendrai mais ce n'est pas officiel) un congé parental. 

    Voilà tout est dit. Aujourd'hui je passe une dernière journée avec mon fiston, fignoler la préparation de son cartable, de sa tenue de rentrée, dernières activités des vacances et jeux de société et demain je ferai sa rentrée à lui. Je pourrai l'accompagner devant son école, rencontrer son nouveau maitre ou sa maitresse et le regarder rentrer dans sa classe de grande section avec émotion et larme à l'œil. Chut, on dira que c'est les hormones ! 

    BONNE RENTREE ou NON RENTREE !!

     

    1 er septembre : ma non-rentrée, objectifs pour cette année non-scolaire

    (<a href="https://fr.freepik.com/vecteurs/fond">Fond vecteur créé par iconicbestiary - fr.freepik.com</a>)

     


    votre commentaire
  • J'ai déjà donné mon avis sur le déconfinement sur mon blog de maîtresse ici et mais le déconfinement c'est demain alors voici venu le temps d'en faire un bilan.

    Bon en vrai, je vais faire un peu de rab de confinement car dans ma circo l'inspecteur a été assez ouvert flexible sur le volontariat des enseignants jusqu'à fin mai, j'ai donc fait le choix de continuer en distanciel pour l'instant, après une semaine de prise de tête et de réflexions intenses à ce sujet. De même mon fils ne reprendra pas l'école et Coeur continue le télétravail jusqu'à nouvel ordre. Mais dès demain, nous pourrons sortir sans attestation mais avec un masque, librement mais respectant des règles strictes car la maladie est toujours là elle, il faut apprendre à vivre avec, à ce qu'on dit mais moi ça me fait peur.

    Bref. 

     

    Voici les 5 choses que j'attends de faire/qui m'ont manqué :

    - aller voir ma mère 

    - discuter avec mes amis, mes collègues sans écran interposé

    - aller au cinéma 

    - aller choisir nos meubles de salon pour continuer à aménager la maison

    - faire réparer le robinet de la salle de bains qui a rendu l'âme au début du confinement

     

    Voici les 5 choses que j'ai aimés durant ce confinement :

    - Coeur travaillant sur place et prenant le relais pour s'occuper d'Auguste beaucoup plus tôt le soir

    - Observer mon jardin tous les jours pour voir les nouvelles fleurs, découvrir les nouvelles merveilles naturelles qui sont sous mon nez et que je ne prenais pas le temps d'observer

    - Avoir une idée de ce que pourrait être l'IEF (instruction en famille) pour mon fils, question que je me suis souvent posée, de savoir si j'en serais capable 

    - Avoir presque uniquement une des parties que je préfère de mon métier : la préparation et la recherche d'idées pour mes élèves

    - Les supers parents qui me font des compte rendus détaillés des activités et travail de leur enfant, des parents qui se plaisent à faire l'école à leur enfant, plusieurs de mes GS qui entrent dans la lecture, des élèves à qui la classe et ses perturbations ne convient pas qui n'ont jamais autant travaillé que depuis le confinement et le suivi personnalisé à la maison

    Bonus :

    - Ne pas mettre de réveil, rester en pyjama quasiment toute la journée

    - Ne pas dépenser de gazole ni faire d'achats compulsifs inutiles dans des "magasins dont je ne citeras pas le nom"

     

    Voici mes 5 meilleurs souvenirs du confinement :

    - Fiston ayant le déclic de la lecture la première semaine d'école à la maison

    - La chasse au trésor de Pâques suivi du visio-repas avec ma famille

    - L'apéro visio avec mes collègues à la suite d'un conseil de maîtres qui a fini à 2h du matin, les rigolades, les confidences et les échanges durant cet apéro qui m'a fait découvrir davantage certains de mes collègues

    - Découvrir des recettes, prendre le temps par exemple de faire mijoter un pot au feu et de faire un chili sin carne

    - Mon élan "littéraire" pour écrire des textes porteurs d'opinion suite à l'annonce du déconfinement

    Bonus :

    Profiter du jardin et de la maison tous les trois en famille

     

    Voici les 5 défis/ challenges confinements que j'ai suivis

    - Ping-pong casserole

    - Tranches poétiques

    - Faire une cure de sébum

    - Faire mon pain (en vrai je l'ai fait qu'une fois pendant deux mois^^)

    - Jongler entre le télétravail, mon fils, l'école à la maison pour lui, la gestion de la maison, du temps pour moi pour souffler, ben oui sacré challenge !

    Bref

    Bonne reprise .... non pas d'une vie normale, non pas de la vie d'avant mais de la vie d'après, différente certes, inquiétante peut être, porteuse d'espoir aussi pour tous ceux qui ont profité de ce confinement pour réfléchir à leur consommation, à leur vie, à leur planète, à ce qui leur manquait vraiment.


    1 commentaire
  • 60 ans

    60 ans, cet âge que tu n'auras jamais. 

    Resté à 59 ans, cette photo sera le souvenir de ton dernier anniversaire.

    Je t'aime papa.

     


    1 commentaire
  • Une petite sélection musicale de mes morceaux favoris ayant moins de deux ans dcouverts à la radio (rtl2 surtout) ou sur youtube.

     

    Je vais commencer par la redécouverte d'une voix aimée il y a quelques années, celle de Soan, candidat à la nouvelle star. Et ce morceau est avec Tryo et ce fut une chouette découverte ce soir qui m'a permis de réécouter ensuite des morceaux de Soan que je connaissais ou pas et puis les paroles et le clip m'ont plu !

     

    Un autre morceau récent que j'entends souvent à la radio est un duo entre Lady Gaga et Bradley Cooper issu du film A star is born (que je n'ai pas vu) mais la musique me touche, ce duo de voix aussi...

     

     

    La suivante n'est pas forcément une voix qui me plait, ça fait plutôt partie des sonorités que je n'apprécie pas forcément mais j'aime beaucoup le texte bourré de jeux de mots qui m'a accroché quand je l'ai entendu début 2018. 

     

    Je n'aime pas particulièrement les airs de rap mais quand c'est Big Flo et Oli c'est différent... Voici celle que j'ai choisie. Pour ma part quand j'étais petite je croyais qu'un monstre allait sortir des miroirs si on faisait des grimaces, que les trous dans les volets en bois étaient des yeux de loup et que mon nounours en peluche me protégeait contre ces loups et le mieux de tous j'ai cru mes parents quand ils m'ont dit que la piscine que l'on était en train de monter était un en fait un jardin et que la tole et le liner servaient à protéger le jardin des escargots et je n'ai pas compris quand ils l'opnt rempli d'eau sans planter de fleurs ^^ 

     

    En restant dans le rap, je ne peux que saluer  le texte émouvant et malheureusement tellement réel de cette chanson. je n'ai pas vraiment d'affinité musicale avec ce chanteur mais bon cette découverte se doit d'être notée ici :

    Après ce morceau grave, une petite découverte humoristique du soir car ce monsieur fait des chansons magnifiques pour les enfants et les kids ont une superbes voix ! Bon, je vais éviter de faire écouter cette chanson à mes élèves !!!

     

    Allez fin 2017, ça passe dans les deux ans alors voici un de mes morceaux préférés de l'album Amor Fati de Bertrand Cantat

     

    Et parce que c'est presque mon année de naissance :

     

    Voilà voilà ma petite playlist du soir... Et là j'ai dérivé dans les années antérieures ... Bonne nuit. 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique