• 2019, je reviens ici

    Depuis quelques temps, j'ai une forte envie de recommencer à faire vivre et alimenter mes blogs. Celui-ci plus général sur ma vie mais aussi celui-là avec ce qu'il se passe dans ma classe.

    A vous lecteurs plus nombreux que ce que je crois, je vous souhaite tout d'abord mes vœux pour la nouvelle année. Que 2019 vous apporte de la joie, de l'épanouissement, de l'amour, du partage, le plaisir des bonheurs simples et le courage pour affronter les épreuves qui se présenteront à vous car malheureusement il ne faut pas les oublier celles-ci.

    2018 m'aura marqué. Positivement tout d'abord avec l'obtention d'un poste d'adjointe titulaire,mes 30 ans, cette fête au delà de mes espérances et la demande en mariage tant attendu ; les progrès impressionnants de mon fils en langage, tout ce qu'il apprend, qu'il retient pour nous bluffer tous les jours. Mais aussi de manière infiniment triste avec la perte de mon papa.


    Le passage à 2019 a été compliqué, je ne voulais pas changer d'année parce que ça enlevait définitivement la possibilité de revenir en arrière, parce que ça marquait dans la roche un nouveau départ sans lui. De même, j'ai eu du mal à souhaiter les vœux parce que ça insistait sur la joie des gens autour et celle que l'on attend de toi alors que la tristesse m'emplit au contraire.
    Bref j'ai pris conscience que ça ne changerait rien alors ...

    Bonne année à toutes les choses
    Au monde ! A la mer ! Aux forêts !
    Bonne année à toutes les roses
    Que l'hiver prépare en secret
    Bonne année à tous ceux qui m'aiment
    Et qui m'entendent ici-bas...
    Et bonne année aussi quand-même
    À tous ceux qui ne m'aiment pas.

    Poésie de Rosemonde Gérard que j'apprend à mes MS-GS

    « un morceau de mes souvenirsLectures »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :