• Soirée jeux mère-fils

    La médiathèque de la ville voisine organise tous les mois une soirée jeux ouverte à tous les âges. L'occasion de faire une soirée mère fils fort agréable. Pour cette première, nous avons juste joué tous les deux et ne nous sommes pas mêlés aux autres. Voici les jeux que nous avons choisi de tester parmi la sélection de la médiathèque. 

    Soirée jeux mère-fils

     

    Jeu 1 : Gagne ton papa, éditions Gigamic

    Auguste : "Moi c'était bien parce que j'avais gagné la première manche."

    Morgan :"J'avais déjà entendu parler de ce jeu, une collègue l'avait acheté pour sa classe car il contient des défis puzzle (tétris) et construction en individuel et en binôme. Pour jouer avec un adulte les cartes adultes correspondantes sont plus complexes. C'est un jeu de repérage dans l'espace, de rapidité quand on joue en binôme et Auguste s'en est très bien sorti !"

     

    Soirée jeux mère-fils

     

    Jeu 2 : Gang de Castors, éditions Gigamic

    Auguste : "c'était pas très bien parce qu'on piochait pleins de cartes qui ne nous intéressaient pas."

    Morgan : "J'ai déjà joué à un jeu similaire avec des cartes de bataille classique (en cherchant j'ai trouvé c'est le tamalou) mais c'est forcément plus attractif pour les enfants avec des dessins. J'aime bien le principe de jeu alliant hasard, stratégie, mémoire."

     

    Soirée jeux mère-fils

     

    Jeu 3 : Squelettos, éditions Djeco

    Auguste : "C'était un petit peu bien"

    Morgan : "Je pense que nous n'avons pas compris toutes les subtilités de la règle car nous avons forcément mis les cartes dans le bon ordre quitte à sauter plusieurs tours et nous avons compris qu'ensuite que la couleur de départ importait pour remporter des points supplémentaires. J'ai bien aimé les graphismes rigolos. Je pense que ce jeu peut tout à fait aussi se jouer avec des cartes classiques... Je suis persuadée qu'il doit déjà exister !"

     

    Soirée jeux mère-fils

     

    Jeu 4 : Pickomino, éditions Gigamic

    Auguste : " bien"

    Morgan : "J'ai voulu tenter un jeu un plus complexe avec Auguste et il n'a eu aucun souci à calculer. J'ai trouvé assez dur de réussir à avoir les plus grosses briques par contre, soit nous n'avons pas eu de chance dans les lancers de dé, soit nous n'avons pas compris quelques subtilités. Bon j'avoue aussi que nous n'avons pas suivi complètement la règle qui faisait perdre une brique à chaque lancer raté, fin de soirée oblige, je ne voulais pas que le jeu soit interminable. J'ai bien envie de réessayer avec des précisions sur les règles la fois prochaine."

     

    Soirée jeux mère-fils

    Jeu 5 : Ciao, éditions Gigamic (encore et toujours !!)

    Auguste : "très très bien parce que je l'adore"

    Morgan : "Un petit jeu rapide dont la règle de base est celle de pierre papiers ciseaux en version carte. Mais avec des petites subtilités et règles additionnelles : faire piocher, rapidité... qui viennent tout chambouler et créer des revirements de situation alors qu'on a presque réussi à se débarrasser de ses cartes !"

     

     

    BILAN DE LA SOIREE

    Auguste : "c'était bien d'être ensemble avec maman. J'ai préféré Ciao et Gagne ton papa".

    Morgan : "Une éternité que je n'avais pas fait de soirées jeux autre qu'entre amis avec des jeux connus, c'était très chouette de partager ça avec mon fiston. Parmi les 5, j'ai préféré gang de castors et pickomino."

     

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? 28/02/202216 semaines de vie - post partum »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Robert
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:27
    comment un enfant comprend le jeu https://telecharger.onl/lecteurs-audio/ et s'améliore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :