• A star is born

    Films vus en janvier/février

    Lorsque j'ai vu que ce film était au catalogue Netflix, je l'ai mis de suite dans ma liste car je comptais le voir depuis longtemps. Et c'est chose faite !

    Waouh, quel film émouvant ! Je ne sais pas qu'en dire de plus. Il est touchant, nous prend aux tripes et nous donne les larmes aux yeux. Et puis les musiques/chansons sont justes "pfiouuu! superbes"

     

    __________________________________________________________________

    Et sinon, je commence à faire découvrir les Disney à mon fiston. En février nous avons regardé 

    - Hercule pour découvrir un autre mythe suite au pandacraft sur Ulysse

    Films vus en janvier/février

     

    Je ne m'en souvenais plus car il faisait partie de la catégorie des VHS Disney qui étaient chez ma grand-mère et que du coup je regardais moins souvent. Comme tous les disney, tout n'est pas accessible aux enfants et en tant qu'adulte on comprend d'autres références, clins d'oeil et d'autres émotions aussi. Par exemple Auguste n'a pas du tout eu peur des Moires qui coupent les fils ou du Styx car il n'a pas compris le sens. Et Hadès a un petit côté comique plus qu'effrayant ! C'est plutôt l'hydre de Lerne et ses têtes qui repoussent sans fin qui l'a effrayé. Mais comme tous les films qu'il regarde, je suis à côté pour rassurer, expliquer, accompagner les émotions donc le film est passé très bien !

    - Les aventures de Winnie l'ourson, que je n'avais jamais vu malgré ma passion pour Winnie quand Auguste était dans mon ventre et bébé !

    Films vus en janvier/février

    En plus c'était notre premier film en mode cinéma en famille dans le salon depuis l'installation du vidéo projecteur. Auguste a beaucoup aimé et moi je l'ai trouvé rigolo. Chaque personnage a son caractère bien déterminé, la compréhension des personnages est donc facilité et j'ai trouvé très poétique les images tirés du livre à chaque fois, ça garde un côté littérature en plus du cinéma. Coeur a trouvé hallucinant le point commun avec Dumbo lors du rêve de Winnie ...

     

    Et je vais me plonger un peu plus dans ce site qui précise l'âge recommandé et détaille les thèmes abordés pour choisir le prochain que je lui ferai découvrir !

    Sinon l'article de merciqui merci montessori de la semaine dernière tombe à pic puisqu'elle liste les films pour les 5 ans ! Donc je vais étudier ça attentivement !!


    1 commentaire
  • Vendredi dernier, je suis allée au cinéma ! Première sortie solo depuis l'accouchement, cela m'a fait un bien fou ! Ayant le choix entre Scream et Le test, c'est le second que je suis bien évidemment allée voir.  

    Le test

    Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

     

    Mon avis : J'ai aimé voir l'histoire de cette famille parfaitement dysfonctionelle ou plutôt imparfaitement fonctionnelle. J'ai aimé me reconnaître dans la mère (même si mes enfants n'ont pas du tout le même âge) qui veut tout bien faire, qui veut trop faire, qui court partout et qui se rate parfois, souvent. J'ai aimé le lien fraternel entre les quatre enfants, j'ai aimé les voir là les uns pour les autres, faire tout pour faire sourire, rire les autres quand ils ne vont pas bien. J'ai aimé la révélation des secrets et voir cette famille qui avance dans les petites épreuves de la vie. Bref j'ai aimé ce film plein de vie et d'émotions réelles. 

    Le test

    Ma scène préférée est celle où César est sur le canapé déprimé, Max va mettre la musique (celle-ci en cliquant)  et par son jeu de mime, son chant, va réussir à embarquer son frère dans son délire pour aller mieux, et ils vont entrainer leurs deux jeunes frère et sœur avec eux dans ce moment de partage musical et de partage de vie quotidienne lors du repas. La mère, arrivant à ce moment, les voit tous heureux par la fenêtre alors qu'elle vient d'apprendre une mauvaise nouvelle aussi.  Je trouve que c'est le moment clé du film, le moment où tout bascule, où chaque personnage va prendre un tournant dans sa vie, dans les émotions qu'il ressent et cela se fait la fratrie tous ensemble, la mère laissant ses petits se construire et prenant du temps pour elle. 


    1 commentaire
  • Ah la période des films de Noël ... j'en aurais finalement vu que très peu enceinte mais je me suis rattrapée fin novembre et au mois de décembre pendant que ma fille dormait en écharpe contre moi. En vrai j'ai même continué un peu après les fêtes en janvier....

     

    Ayant quasiment vu toutes les propositions netflix sur le thème les années précédentes, je me suis tournée vers les téléfilms M6 et j'ai découvert cet onglet merveilleux !

    Je me suis donc attaquée à ces films dans l'ordre et au final j'ai vu :

     

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

     

    Alors clairement étant tous classés dans retrouvailles au pied du sapin, on ne va pas se mentir c'est toujours le même scénario à quelques choses près : une jeune trentenaire retourne dans son village natal pour les fêtes, celui-ci est bien évidemment THE PLACE TO BE pour les fêtes car il y a toujours le concours de biscuits, le bal, le défilé de Noël, les choristes et que sais-je encore. A chaque fois elle y retrouve son amour de jeunesse et je vous laisse imaginer la suite...

    Mon jeu était donc de deviner au plus tôt le rebondissement final et la fin. Deviner la love story est très aisée mais il y a toujours un tantinet de suspens en ce qui concerne le travail ou l'activité de la personnage principale, l'intérêt est donc de trouver ce qui va arriver comme perturbation et comment elle va se résoudre pour que ce soit une happy end pour toute la famille.

     Le record a été au bout de 7 min de film !

    J'ai ensuite vu d'autres catégories, toujours dans les téléfilms M6 :

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

     

    Et en ce qui concerne les films et séries de Noël vus sur netflix, il y a :

    - Love hard

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Même si la relation basée sur le mensonge des deux côtés m'a dérangée, l'histoire était un peu plus originale et chargée de plusieurs rebondissements et puis c'était mon premier film de Noël de la période alors... je l'ai bien aimé. Le titre Love hard fait référence à Love actually et Die hard.

     - Christmas Flow (saison 1 de 3 épisodes)

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Quand un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontrent, la magie de Noël opère !

    >> Et c'est très chouette à regarder, c'est français et il fait passer un message féministe en prime !

     

    - How to ruin christmas (saison 2 : The funeral)

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Dans cette suite qui se déroule juste un an après la catastrophe de Noël, Tumi se retrouve au milieu d'un autre casse-tête familial lorsqu'un parent décède brutalement au moment des fêtes.

    >> Drôle mais rien de plus à en dire

     

    - Un château pour Noël

    Films et séries vues en novembre/décembre et 1ere moitié de janvier

    Quand une auteure américaine négocie l'achat d'un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu'un compromis.

    >> Bien que ce film comporte tous les clichés du film de Noël, ce qui change c'est l'âge des protagonistes et cela met un peu de renouveau dans le genre !

     

    - La princesse de Chicago, la quête de l'étoile

    Films et séries vues en novembre/décembre et 1ere moitié de janvier

    Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l'aide à Fiona, leur sosie pleine d'audace, ainsi qu'à son ex très séduisant.

    >> Troisième film de la série, l'avantage est d'en regarder qu'un chaque année à sa sortie donc d'apprécier retrouver les personnages mais ça commence à faire beaucoup trop ... 

     

     

    Et d'autres séries et films de la même plateforme :

    - (s)ex list :

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
    Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

     

    - Overboard

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Leonardo, un riche playboy renvoie Kate, une de ses employées. Quand celui-ci perd la mémoire suite à un accident, elle se fait passer pour sa femme...

    - Le guide astrologique des coeurs brisés (série)

    Films et séries vues en novembre/décembre (et début janvier)

    Alice est dévastée par l'annonce des fiançailles de son ex. Elle fait ensuite la connaissance de Tio, un astrologue passionné et commence à chercher l'amour autrement.

     

    - Emily in Paris (saison 2)

    Films et séries vues en novembre/décembre et 1ere moitié de janvier

    Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions ...

    - Plan coeur (saison 3)

    Films et séries vues en novembre/décembre et 1ere moitié de janvier

    >> saison finale ... 

     

    Je suis aussi allée au cinéma mais du coup je ferai un article spécial pour le film en question !!!

     

    -  

     

     


    votre commentaire
  • Pour m'occuper en cette fin de grossesse, j'ai regardé deux films au mois d'octobre.

    1) Confessions d'une fille invisible

     

    Films et séries vues en octobre

    SYNOPSIS

    Tetê se sent exclue aussi bien à l'école qu'à la maison. Aussi quand ses parents au chômage doivent déménager chez ses grands-parents dans le quartier de Copacabana, à Rio de Janeiro, la jeune fille de 16 ans prend une grande résolution. Dans sa nouvelle école, finies les moqueries, et bienvenue aux amis et à une vie sociale !

    Typiquement le genre de films avec et sur les ados que je regarde avec décontraction et plaisir car ça détend, ça ne prend pas la tête et ça n'apporte pas grande réflexion (ni grand souvenir mais ce n'est pas grave !)

     

    2) 8 rue de l'humanité 

    Films et séries vues en octobre

    Films et séries vues en octobre

    Film sur le confinement de 2020 durant le début de l'épidémie de Covid19. Chaque personnage est un peu un archétype mais il est très facile de se reconnaître dans un ou plusieurs d'entre eux et de reconnaître ce que nous avons vécus, des scènes loufoques aux difficultés de changer nos habitudes, des inquiétudes/angoisses jusqu'au besoin de vie sociale et de proximité avec les autres pour palier à l'isolement. Bref certaines scènes m'ont fait réellement explosé de rire, certaines scènes avec les deux enfants sont emplies de poésie. J'ai beaucoup aimé ce film, je suis très contente de l'avoir eu dans mes suggestions netflix !

     

     

    Pas de séries vues par contre mais de nombreuses rediffusions des reines du shopping en fond visuel et sonore !


    votre commentaire
  • Comme je vous le disais lundi, ce mois-ci, j'ai surtout passé mon temps de repos à visionner des séries et films qu'à lire. L'arrivée de la fibre à la maison et la sortie de nouvelles saisons de plusieurs séries que je suis m'ont bien évidemment aidé dans cette tendance !!

     

    1) Saison finale (6) de Lucifer 

    Films et séries vues en septembre

    Synopsis de la série

    Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

    Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?

    Saison 6 - Mon avis

    La saison 6 est donc le dénouement de la série. Le final de la saison 5 m'avait laissée dubitative, j'avais du mal avec le choix de Lucifer, soutenu à fond par Chloé alors qu'un décès d'un personnage important marquait lourdement le scénario. Mais cette saison a su répondre à mes attentes, on arrive à la fin de l'évolution de notre protagoniste diabolique tout en ajoutant une intrigue nouvelle fort intéressante qui se conclue par un très bon final "Happy ending" ! Parfait !

    Voilà j'ai essayé de rester évasive pour ne spoiler personne ^^. Mais c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages auxquels on s'est attaché tout au long des saisons et de voir l'aboutissement de leur cheminement personnel à tous car c'est aussi de cela dont il s'agit !

     

    2) Saison finale (4) de Good Girls

    Films et séries vues en septembre

     Synopsis de la série

    Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage...

    Saison 4 - Mon avis 

    La saison 3 ayant été arrêtée prématurément à cause de la pandémie, c'est avec hâte en entrain que je me suis replongée dans les histoires de Beth, Ruby et Annie. Cette saison est marquée par des double-jeu des deux côtés, par des retours en arrière dans la jeunesse de Rio et découvertes sur sa vie familiale et personnelle. Et bien évidemment que cela m'a beaucoup plu. Une des raisons pour laquelle j'ai regardé cette série avec envie est cette tension permanente entre Christopher et Elisabeth, celle-ci est moins présente dans la saison 3 et le début de la saison 4 mais revient en cours de route à mon plus grand plaisir ! 

    La série finie de manière ouverte mais plutôt bien quand même. Cela laisse la possibilité de rêver comme on le souhaite ! Un spin off sur le personnage de Rio serait bien évidemment apprécié !!

    Films et séries vues en septembre

     

    3) Saison 3 de Sex Education

    Films et séries vues en septembre

    Synopsis de la série

    La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

    Saison 3 - Mon avis 

     

    Dans cette série, aucun sujet sexuel n'est tabou et cela ouvre parfois certaines œillères que l'on se met. Cette saison avec le changement de proviseur pose la réelle question de ce dont les jeunes ont besoin comme écoute, dialogue, ouverture d'esprit, règles et limites au lycée et aborde des sujets forts toujours avec beaucoup d'humour, de légèreté. On y suit et s'attache autant aux personnages adolescents qu'à leurs parents puisque leurs histoires font partie intégrante de l'histoire. Bref, très chouette saison encore une fois qui finit sur un petit suspens de lecture de test de paternité... vivement la suite !

    4) Saison finale (11) de Modern Family

    Films et séries vues en septembre

     

    Synopsis de la série

    Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

    Saison 11 - Mon avis 

     

    Cette série a débuté en 2009, les personnages ont bien grandi, les adultes ont avancé dans leur vie mais après 11 de bons et loyaux services il était quand même temps d'arriver à une saison finale. Malgré tout cette saison finale fait toujours sourire et rire, fait toujours écho à nos vies comme toutes les sitcoms. Je dirais que ce qui m'a le plus touché dans cette saison est l'apprentissage de la parentalité par les deux petits jeunes, leurs envies, leurs espoirs, leurs remises en question, l'avis opposé des grands parents, leur remise en question à eux aussi. Bref la vie de jeunes parents qui veulent faire parfaitement et qui au final font de leur mieux et font bien !

    5) Saison 5 de Chesapeakes shores en cours sur Netflix

    Films et séries vues en septembre

    Synopsis de la série

    Abby O'Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores.

    Saison 5 - mon avis 

    Encore une sitcom qui fait passer le temps les jours de fatigue et manque de motivation, le rythme est lent mais on suit quand même les personnages et on attend la suite malgré tout... Allez +1 pour cette saison quand même parce que c'est celle d'un mariage !

     

    Sinon au mois d'août, j'avais regardé La cuisinière de Castamar sans être sûre au départ d'apprécier mais si si c'était très chouette et plein de rebondissements, de trahisons, de coups bas  jusqu'à la fin heureuse bien évidemment ! 

     

    6) Film : Un after mortel (Afterlife of the party)

    Synopsis

    Une femme à la vie sociale débordante vit la pire des fêtes… en mourant la semaine de son anniversaire. À sa grande surprise, elle se voit offrir une seconde chance, avec la possibilité de réparer ses erreurs passées en renouant avec ses proches et, surtout, en prouvant qu'elle mérite sa place dans le grand salon VIP du paradis.

    Mon avis 

    Encore une comédie/romance avec un brin de fantastique, rien de fabuleux mais un film qui se laisse regarder. Mention particulière parce que la petite soeur du personnage principal s'appelle Morgan sans E ! ET cela ne court pas les rues !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique