• Allez j'essaie de revenir par ici après plus d'un mois d'absence, les derniers articles publiés en novembre étaient programmés...

     

    Pour ce mois de décembre dans mon bujo, réalisé avec ma fille en écharpe de portage lors d'un moment de partage avec mon grand pour faire nos "jolis carnets", j'ai choisi du découpage, collage, utilisation de washitapes et stickers de noël, rien de plus compliqué. Mais je trouve que le rendu est festif et me plait bien !! Les semaines comportent deux fois les jours pour garder trace du contenu du calendrier de l'avent et des farces de nos lutins Gus et Lix ! 

     

    bujo du mois de décembre

    bujo du mois de décembre

    bujo du mois de décembre

    bujo du mois de décembre

    bujo du mois de décembre

    bujo du mois de décembre

     


    votre commentaire
  • Cette semaine j'ai attaqué 

    C'est lundi que lisez-vous ? 15/11/2021

    Ce livre doit normalement être lu bien avant dans la grossesse pour avoir le temps d'intégrer les conseils et de les appliquer. Lorsque j'ai commencé l'introduction, il est conseillé aux personnes pressées n'ayant pas le temps de lire l'intégralité de se concentrer sur les chapitres II, III, IV et V, c'est donc ce que j'ai fait.

    Il est vrai que je n'ai pas lu avec sérénité mais plutôt stressée de tout ce que je n'avais pas pensé à faire assez tôt et que je n'avais plus le temps de préparer dans un délai trop court et surtout incertain. 

    Ceci dit j'ai retenu surtout les conseils sur la bulle cocooning à se construire pour le mois d'or ainsi que des idées de moment bien être pour soi afin d'être bien pour le bébé.

     

     

    Sinon avec Auguste, nous avons lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? 15/11/2021

    ainsi que les deux petits livrets des kits pandacraft du mois d'octobre et de novembre

    C'est lundi que lisez-vous ? 15/11/2021

    C'est lundi que lisez-vous ? 15/11/2021


    votre commentaire
  • C'est le terme ça y est ! En France on compte le terme à 41 semaines d'aménorrhée ou 39 semaines de grossesse à partir de la date estimée de conception lors de l'échographie de datation. Bien évidemment il peut y avoir des erreurs à quelques jours près car ce n'est qu'une estimation.

    En tout cas, il se trouve que pour cette grossesse le jour des 41 SA correspond exactement aux 9 mois complets aussi ! (Pour Auguste, les 41 SA étaient le 11 septembre et les 9 mois le 13) 

    A l'heure où j'écris l'ébauche de cet article, je ne sais pas encore si ma fille sera déjà née ou pas ... Suspens, suspens ! En fonction je complèterai cet article d'une façon ou d'une autre !!!

     

    Je n'ai pas encore parlé ici des idées que nous avons mis dans la liste de naissance en fonction de nos besoins et envies. Car à partir du deuxième enfant, c'est plus difficile de faire une liste, nous avons déjà tout le nécessaire de base. Voici les idées que nous avons eu si ça peut aider certains parents à faire leur liste.

     

    Des objets utiles qui ne l'étaient pas dans notre ancien logement (appartement vs maison) :

    - 1 babyphone

    - 1 barrière de sécurité pour protéger escaliers, cheminée...

    -  1 plaque gravée avec nos noms pour la boite aux lettres 

    Des objets que l'on m'avait prêté et que j'ai rendu entre temps (que l'on m'a reprêté du coup) :

    - 1 matelas de couffin

    -1 plan incliné pour surélever le matelas

    - 1 tire lait

    D'autres objets utiles dont je n'avais pas connaissance ou pour renouveler ce qui ne fonctionne plus, est usé :

    - du linge de lit bébé

    - un thermomètre multi-fonctions

    - des couverts bébé ergonomiques pour la diversification

    - des coquillages pour aider à la cicatrisation lors de l'allaitement 

    - un humidificateur d'air 

    - des cartes étapes pour prendre les photos tous les mois ou lors des progrès de bébé

    Des objets personnalisés, brodés ou qui lui seront propres :

    - de la déco pour sa chambre selon son thème couleurs et ambiance

    - des serviettes ou capes de bain brodées

    - un protège carnet de santé

    - une couverture brodée

    Des objets d'éveil pour plus tard 

    - 1 balançoire bébé

    - des bacs et table d'exploration sensorielle

    - mobiles

    - livres d'éveil

    - hochets et jeux que l'on n'avait pas pour notre premier

    De l'immatériel

    - cours bébé nageurs

    - cours bébé signe

    Du consommable

    - couches

    - produits de soin...

     

    Bon bien sûr dans ma liste j'ai rajouté de nouveaux moyens de portage car j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure de portage avec ma fille !! 

     

     

     


    votre commentaire
  • Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    L'an dernier en novembre, afin de recevoir deux kits à mettre sous le sapin, nous avons abonné notre fils pour un an à Pandacraft Explore (3/7 ans). Nous sommes donc arrivés à la fin de cette année de réception de kits mensuels.

    Contenu des kits :

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Thèmes de l'année passée :

    Premier kit reçu (à choisir parmi deux ou trois récents) : - la lune

    Décembre 2020 : Le pôle Nord avec un jeu d'équilibre sur la banquise à fabriquer.

    Janvier 2021 : Le recyclage avec tout le matériel pour fabriquer des cartes de voeux en papier recyclé. Je crois que c'est le kit favori d'Auguste cette année, nous avons déjà refait l'activité plusieurs fois !

    Février 2021 : La préhistoire avec une chasse aux trésors pour découvrir les grandes inventions des hommes préhistoriques. Auguste adore les chasses au trésor et s'est régalé à la faire mais ce thème n'était pas et n'est toujours pas un intérêt sensible du moment...

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Mars 2021 : l'avion de ligne avec la fabrication d'un avion et d'une piste de décollage 

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Avril 2021 : le caméléon avec la construction de maquette pour raconter l'histoire du roi du camouflage. C'est le kit avec le rendu final le plus esthétique, j'ai beaucoup aimé celui-ci !

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Mai 2021 : la nouvelle agriculture avec le semis de grains de maïs. Ce fut malheureusement un échec pour nous suite à un oubli d'arrosage...

    Juin 2021 : la météo avec une station météo à construire. Utile pour un rituel météo à l'école mis j'avoue qu'à la maison nous n'avons fait aucun suivi et Auguste s'en est désintéressé très vite.

    Juillet 2021 : Le château fort ce thème a eu beaucoup de succès également surtout que j'avais construit autour toute une découverte thématique pour occuper l'été !

    Août 2021 : Le système solaire qui a eu également du succès car réalisé en parallèle du kit pandacraft makers par ma filleule et plusieurs autres activités sur le système solaire. 

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Septembre 2021 : Les dents j'aurais bien aimé qu'Auguste d'intéresse davantage à ce thème car il est difficile de lui faire laver les dents de manière correcte et suffisante mais à part la construction de la bouche et la découverte des différents types de dents, nous n'avons pas fait les activités proposées sur le brossage et la visite chez le dentiste ...

    Octobre 2021 : La forêt ce kit permet de comprendre qu'une forêt n'est pas seulement un groupe d'arbre mais tout un milieu de vie et le rendu du poster final est très joli !

    Abonnement Pandacraft - Bilan de l'année

    Notre avis sur cet abonnement : 

    L'activité de bricolage à fabriquer est toujours très sympa, ce n'est jamais trop long et le gros plus est que tout le matériel est fourni. 

    Le petit livret est très intéressant, les pages consacrées au thème apportent de nombreuses informations tout à fait à la portée de l'enfant donc c'est très chouette et un bon support aux apprentissages et aux questions de l'enfant qui veut aller plus loin.

    Les histoires de Bamboo sont rigolotes et Auguste aime bien les découvrir.

    J'aime bien la page actualités du mois mais comme nous ouvrons les kits et lisons souvent le livret a posteriori, ce n'est plus vraiment d'actualités mais ça apporte un repérage dans le temps intéressant (c'est la maîtresse qui parle!). 

    Bref après un an, nous sommes plutôt contents de cet abonnement même si Auguste semble s'y désintéresser ces derniers mois. Il n'a plus le même empressement pour ouvrir son kit dès la réception mais peut être est-ce du au fait qu'il sait qu'on le fait jamais de suite et qu'on attend d'avoir le temps. Ceci dit, nous allons continuer l'abonnement avec prélèvement mensuel sans engagement de durée cette fois et nous arrêterons si vraiment on ne les fait plus du tout 


    votre commentaire
  • Pour m'occuper en cette fin de grossesse, j'ai regardé deux films au mois d'octobre.

    1) Confessions d'une fille invisible

     

    Films et séries vues en octobre

    SYNOPSIS

    Tetê se sent exclue aussi bien à l'école qu'à la maison. Aussi quand ses parents au chômage doivent déménager chez ses grands-parents dans le quartier de Copacabana, à Rio de Janeiro, la jeune fille de 16 ans prend une grande résolution. Dans sa nouvelle école, finies les moqueries, et bienvenue aux amis et à une vie sociale !

    Typiquement le genre de films avec et sur les ados que je regarde avec décontraction et plaisir car ça détend, ça ne prend pas la tête et ça n'apporte pas grande réflexion (ni grand souvenir mais ce n'est pas grave !)

     

    2) 8 rue de l'humanité 

    Films et séries vues en octobre

    Films et séries vues en octobre

    Film sur le confinement de 2020 durant le début de l'épidémie de Covid19. Chaque personnage est un peu un archétype mais il est très facile de se reconnaître dans un ou plusieurs d'entre eux et de reconnaître ce que nous avons vécus, des scènes loufoques aux difficultés de changer nos habitudes, des inquiétudes/angoisses jusqu'au besoin de vie sociale et de proximité avec les autres pour palier à l'isolement. Bref certaines scènes m'ont fait réellement explosé de rire, certaines scènes avec les deux enfants sont emplies de poésie. J'ai beaucoup aimé ce film, je suis très contente de l'avoir eu dans mes suggestions netflix !

     

     

    Pas de séries vues par contre mais de nombreuses rediffusions des reines du shopping en fond visuel et sonore !


    votre commentaire