• Bon 14 juillet !!

    Bonne fête nationale 

    Bon jour férié

    Vive la France 

    et pour demain ...

    que la France gagne la coupe du monde !!!!!!!!!!!!!

    Allez la France !!!


    votre commentaire
  • Avec un peu de retard (je ferai mieux le mois prochain), je vous présente mes favoris du mois.

     

    Mon livre favori ce mois-ci est sans aucun doute "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Ce livre a été une révélation pour moi, il m'a vraiment donné envie de m'améliorer dans le chemin du bonheur et l'estime de moi pour m'améliorer en tant que femme en tant que mère en tant qu'eco-citoyenne. Effectivement ce bouquin m'a vraiment donné envie de reprendre ma vie en main, de prendre des bonnes habitudes et de me remettre sérieusement dans la même lancée qui m'avait prise au mois de mars/avril au début du printemps pour faire attention à ce que je consomme, ce que je jette, ce que je garde. 

    Ce mois-ci pas de film ou série favorite car je n'en ai pas vraiment regardé et sur le peu aucun n'a été un véritable coup de cœur digne d'être dans cet article.

    Ma musique de ce mois-ci, ce n'est pas forcément un favori mais une découverte lors du covoiturage pour aller voir mes amies dans le centre de la France : une reprise de jeune et con par Scala et kolacny brothers

    Pour le blog/site internet ou chaîne Youtube, j'ai envie de citer  une collègue enseignante dont j'ai découvert le blog et surtout les superbes programmations qu'elle a faites à partir des programmes 2015 pour l'école maternelle. J'avoue avoir enregistré et imprimé ses programmations pour partir de son travail et faire les miennes pour ma nouvelle classe alors merci merci merci Maitresse Laetitia !!!

    Mon favori en cuisine, je dirais que c'est le gaspacho Alvalle. Ca y est les beaux jours et fortes chaleurs sont arrivés et j'ai redécouvert le gaspacho cette année qui est un apport de légumes et fibres avec ces légumes qui se mangent sans soucis. Et surtout une fraîcheur en bouche qui est fort agréable et cerise sur le gâteau fiston aime le gaspacho !!

     

    Mon favori à la salle de bain je dirais que c'est mon savon Monsieur Madame que ma maman m'avait offert je ne sais plus quand et que j'utilise en ce moment. Tout d'abord j'aime m'en servir car j'ai l'impression de faire un effort pour la planète quand je l'utilise plutôt que du gel douche et surtout parce que chaque fois que je l'utilise je me rapproche de la délivrance de la petite figurine madame bonheur qui se trouve au milieu du savon !!

     

    Ma page de bujo favorite : toput simplement la page de garde du mois de juin 

    Et pour finir mon souvenir favori du mois de juin est le conseil de cycle au tout début du mois dans ma future école où j'ai rencontré des collègues et surtout j'ai pu me positionner sur un poste en maternelle comme je le rêvais ! Au-delà de se souvenir c'est aussi le souvenir de tout le cheminement dans ma tête et de toutes les réflexions qui bouillonnent dans mon cerveau pour préparer la rentrée. 


    1 commentaire
  • Après une période sensible de l'ordre bien prononcé _ celle ci s'est un peu atténuée (et pour ma part le naturel est revenu au galop donc c'est à nouveau le bazar à la maison) _ la période sensible du langage est clairement celle du moment. Après avoir beaucoup écouté et questionné énormément et questionnant encore à présent sur les imagiers et n'importe quel livre ou objet d'ailleurs, il a enregistré des dizaines de mots et nous fait l'honneur chaque jour de s'essayer à des nouvelles sonorités pour répéter tous ces mots appris. Il prend plaisir désormais à essayer de répéter ce que l'on dit, pas tout le temps mais de temps en temps et nous offre ses nouvelles connaissances quotidiennement. 

    Les derniers mots notés sur mon mémo sont Yé (violet), yi (lit), pou (poule), nana (canard), toutou (quand il a renversé de l'eau partout), ini (fini pour le biberon, l'assiette ou tout autre contenant)

    Il s'essaye à quelques petits assemblages de mots : tatao papa (tchao tchao papa), Ini Yé (j'ai fini le lait), et la meilleure phrase il y a deux jours : Yo poum pé (l'eau est tombé sur le pied) 

     

    Période sensible du langage


    votre commentaire
  • Comme je vous le disais ICI, je me suis insrite au swap des anniversaires et j'ai été la première gâtée de la saison !!! Et oui j'ai eu 30 ANS le 3 juillet !!!! 

     

    Ce swap était vraiment trop cool, pendant une semaine, chaque fois que j'ouvrais ma boîte aux lettres, je me retrouvai avec plusieurs enveloppes qui m'attendaient !!!

     

     

     

    Et le jour J j'ai ouvert plus de 20 enveloppes (certaines quelques jours après) et voici l'étendue de mes cadeaux :

     

    Comme prévu, il y avait donc de jolies cartes :

     

    Mais aussi des gourmandises, j'ai notamment pu goûter les macarons d'Amiens qui sont apparemment une spécialité, ainsi que des bêtises de Cambrai :

     

    J'ai eu pleins pleins de thé que je goûte un peu tous les matins avec grand plaisir !

     

    De nombreux marque-pages :

     

    Et diverses surprises. (J'ai eu deux livres supplémentaires qui ne sont pas sur la photo, un autre stylo et un petit carnet)

     

    A mon tour, mes deux premières enveloppes sont en cours d'envoi puisque les suivantes du swap fêtent leur anniversaire la semaine prochaine. 


    1 commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous [4]

    Je ne l'ai pas fait la semaine dernière et je suis en retard pour la publication de cet article que je vais donc post-dater (ou anti-dater je n'arrive jamais à comprendre la logique).

    C'est lundi que lisez-vous [4]

    Depuis le dernier post "C'est lundi que lisez-vous, j'ai donc lu : 

    - Une si belle image de Katherine Pancol

    Pancol nous dit que ce n'est pas une biographie historique au sens pur mais en tout cas c'est un très beau portrait de Jackie Kennedy , personnage sur lequel je ne m'étais jamais penchée et de très chouettes moments de lecture cette semaine ! J'ai aimé ce livre car il parle d'une femme qui a du caractère et qui cherche qui elle est, qui elle est pour elle-même, pour ses proches et aux yeux de la société... car elle y est fortement exposée. C'est l'histoire d'une femme, puis d'une mère, une mère qui reste femme et qui veut tout réussir. Une femme fortement déçue et à multiples reprises, une femme qui va toujours de l'avant malgré toutes les épreuves d'abandon, de deuil, de trahisons, de critiques encourues. J'ai aimé ce livre car ce n'est pas racontée comme une biographie détaillée dans les faits, peut être tout n'est pas vrai exactement car il est racontée presque de manière interne essayant de mettre à jour les sensations, les pensées et les ressentis de cette icône féminine. 

    Comme je l'ai commencé en juin et  terminé avant le 21 juin (il aurait du apparaitre dabns le "dernières lectures" de la semaine dernière, si j'en avais fait un), il peut donc compter pour le bingo littéraire de printemps sur les couvertures.  Je choisis le critère "Trois couleurs distinctes". Je choisis également ce critère (Un livre avec 3 couleurs distinctes sur la couverture) pour le challenge Un livre, une consigne durant de début juin à fin août. Je ne le compte finalement pas pour le challenge objectif du mois car un autre livre convient davantage. Quoi vous vous y perdez dans tous ces challenges ?? promis je fais un article récap très vite !!

     

    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano

    Ce livre est une pépite, une bouffé de sourires et de bonnes résolutions, une thérapie à lui tout seul. J'ai d'ailleurs envie de le relire, non plus comme une fiction puisque c'en est une mais comme un guide en notant et tentant de suivre tous les conseils, astuces pour mieux vivre et sourire à la vie. J'ai reçu ce livre dans un swap le mois dernier suite à ma demande "Un livre de développement personnel m'aidant à positiver ma vie de femme active, de mère et pourquoi pas même m'aider à devenir une citoyenne meilleure". Le challenge était fort aisé et pourtant cela a répondu exactement à ma demande. Camille y rencontre un routinologue qui va l'aider à voir plus clair dans sa vie quotidienne a priori parfaite : un mari et un enfant aimants, un CDI et pourtant elle n'est pas épanouie. Comme je disais c'est donc une fiction mais tout lecteur peut considérer CE livre comme sohn routinologue personnel et c'est ce que j'ai fortement envie de faire. 

    Ce livre me valide la consigne "Un livre dont le titre fait plus de 8 mots" du challenge Un livre, une consigne et me valide l'objectif de juin (Challenge objectif du mois) qui était de lire un livre acquis depuis moins de trois mois. C'est également mon premier livre lu pour le challenge de l'été pour lequel je vise le trophée des orteils en éventail - 10 livres lus) mais ne correspond à aucun mini challenge permettant d'obtenir des points bonus. Encore une fois promis je détaille mes challenges en cours bientôt. 

     

    C'est lundi que lisez-vous [4]

    J'ai deux livres en cours cette semaine :

    - Mange prie aime

    - Depuis l'au delà

     

    C'est lundi que lisez-vous [4]

    Aucune idée, il faut que j'étudie de plus près les consignes des challenges. 

     


    votre commentaire