• Favoris de juin

    Avec un peu de retard (je ferai mieux le mois prochain), je vous présente mes favoris du mois.

     

    Mon livre favori ce mois-ci est sans aucun doute "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Ce livre a été une révélation pour moi, il m'a vraiment donné envie de m'améliorer dans le chemin du bonheur et l'estime de moi pour m'améliorer en tant que femme en tant que mère en tant qu'eco-citoyenne. Effectivement ce bouquin m'a vraiment donné envie de reprendre ma vie en main, de prendre des bonnes habitudes et de me remettre sérieusement dans la même lancée qui m'avait prise au mois de mars/avril au début du printemps pour faire attention à ce que je consomme, ce que je jette, ce que je garde. 

    Ce mois-ci pas de film ou série favorite car je n'en ai pas vraiment regardé et sur le peu aucun n'a été un véritable coup de cœur digne d'être dans cet article.

    Ma musique de ce mois-ci, ce n'est pas forcément un favori mais une découverte lors du covoiturage pour aller voir mes amies dans le centre de la France : une reprise de jeune et con par Scala et kolacny brothers

    Pour le blog/site internet ou chaîne Youtube, j'ai envie de citer  une collègue enseignante dont j'ai découvert le blog et surtout les superbes programmations qu'elle a faites à partir des programmes 2015 pour l'école maternelle. J'avoue avoir enregistré et imprimé ses programmations pour partir de son travail et faire les miennes pour ma nouvelle classe alors merci merci merci Maitresse Laetitia !!!

    Mon favori en cuisine, je dirais que c'est le gaspacho Alvalle. Ca y est les beaux jours et fortes chaleurs sont arrivés et j'ai redécouvert le gaspacho cette année qui est un apport de légumes et fibres avec ces légumes qui se mangent sans soucis. Et surtout une fraîcheur en bouche qui est fort agréable et cerise sur le gâteau fiston aime le gaspacho !!

     

    Mon favori à la salle de bain je dirais que c'est mon savon Monsieur Madame que ma maman m'avait offert je ne sais plus quand et que j'utilise en ce moment. Tout d'abord j'aime m'en servir car j'ai l'impression de faire un effort pour la planète quand je l'utilise plutôt que du gel douche et surtout parce que chaque fois que je l'utilise je me rapproche de la délivrance de la petite figurine madame bonheur qui se trouve au milieu du savon !!

     

    Ma page de bujo favorite : toput simplement la page de garde du mois de juin 

    Et pour finir mon souvenir favori du mois de juin est le conseil de cycle au tout début du mois dans ma future école où j'ai rencontré des collègues et surtout j'ai pu me positionner sur un poste en maternelle comme je le rêvais ! Au-delà de se souvenir c'est aussi le souvenir de tout le cheminement dans ma tête et de toutes les réflexions qui bouillonnent dans mon cerveau pour préparer la rentrée. 

    « Période sensible du langage14 juillet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mam
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:54
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :