• Période sensible du langage

    Après une période sensible de l'ordre bien prononcé _ celle ci s'est un peu atténuée (et pour ma part le naturel est revenu au galop donc c'est à nouveau le bazar à la maison) _ la période sensible du langage est clairement celle du moment. Après avoir beaucoup écouté et questionné énormément et questionnant encore à présent sur les imagiers et n'importe quel livre ou objet d'ailleurs, il a enregistré des dizaines de mots et nous fait l'honneur chaque jour de s'essayer à des nouvelles sonorités pour répéter tous ces mots appris. Il prend plaisir désormais à essayer de répéter ce que l'on dit, pas tout le temps mais de temps en temps et nous offre ses nouvelles connaissances quotidiennement. 

    Les derniers mots notés sur mon mémo sont Yé (violet), yi (lit), pou (poule), nana (canard), toutou (quand il a renversé de l'eau partout), ini (fini pour le biberon, l'assiette ou tout autre contenant)

    Il s'essaye à quelques petits assemblages de mots : tatao papa (tchao tchao papa), Ini Yé (j'ai fini le lait), et la meilleure phrase il y a deux jours : Yo poum pé (l'eau est tombé sur le pied) 

     

    Période sensible du langage

    « Swap des anniversairesFavoris de juin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :