• Swaps swaps swaps

    Suite à l'anti-swap#2 qui m'a fait retrouver la joie de préparer et recevoir un colis sur un thème donné, j'ai craqué, j'ai replongé, et pas qu'un peu .....

     

    1) Mini-swap Wishlist

    Le mini swap wishlist, c'est quoi au juste ?
    Il s'agit tout simplement d'un petit swap contenant :
    - Un livre format poche issu de la wishlist du swappé
    - Un marque-page
    - Un petit mot pour votre swappé (sur le livre, une carte, une feuille... sur ce que vous voulez quoi !)
    - Une petite surprise qui devra être en rapport avec le livre choisi (couleur, thème, titre, auteur...)

    S'agissant d'un mini swap, l'ensemble du colis devra tenir dans une enveloppe à bulle. 

    Les dates
    Inscriptions et échanges des questionnaires :  Jusqu'au 13 mai
    Préparation et envoi du colis : Du 14 mai au 30 juin.

     

    Je fais ce swap avec une livraddictienne dont le pseudo est Taxijenny et son colis a été envoyé aujourd'hui ; visiblement le mien en retour est prêt à être envoyé !!!

    Je ferai un article présentant ce que j'ai reçu et ce que j'ai envoyé avec des photos la semaine prchaine.

     

    2) Je voudrais un livre qui .....

    Fonctionnement du swap : 
    - le-la swappé.e formule un souhait plus ou moins détaillé. Exemple : "J'aimerais découvrir un livre dont l'histoire se déroule dans un pays lointain", ou "J'aimerais un livre jeunesse qui parle de nourriture", ou encore "J'aimerais un livre dont le personnage principal est un animal" … (pour ceux qui connaissent, c'est un peu inspiré de la box "Kube")
    - le-la swappeuse tient compte de ce souhait, mais aussi du profil livraddict de son-sa swappé.e (pour éviter les livres déjà possédés et/ou déjà lus, mais aussi les livres déjà souhaités : l’idéal est de faire découvrir un livre que le-la swappé.e ne connait pas). 
    - il n’est pas nécessaire d’aimer le livre qu’on choisit d’envoyer à son-sa swappé.e ; il suffit juste d’en avoir une idée assez solide pour penser qu’il pourrait convenir à son souhait. 
    - il est tout à fait possible de demander des précisions à son-sa swappé.e sur son souhait (exemple : « Euh, tu veux dire quoi exactement par « romance gothique existentialiste » ?) 
    - en revanche on joue le jeu jusqu’au bout, et on ne dévoile pas le titre du livre avant l’envoi, même si on a très peur que ça ne colle pas icon_wink

    Les dates d'envoi : du 1er au 15 juin

    Contenu du swap : 
    -    Le livre déniché par vos soins pour votre swappé.e (poche ou grand format, il pourra être d’occasion, à condition d’être en bon état bien sûr). 
    -    Une carte avec un petit mot expliquant et présentant un peu votre choix
    -    Des surprises : mettez-vous d’accord avec votre binôme soit sur un nombre de paquet, soit sur un budget. 

     

    Je fais ce swap avec gggaelle sur livraddict toujours. Sa demande est un livre qui lui donne le sourire. la mienne est plus détaillée, peut être trop exigeante : un livre de développement personnel qui m'aiderait à positiver ma vie de femme active, de mère et encore mieux contribuer à rendre le monde meilleur. Oui j'avoue en fauit je demande une recette miracle à la vie^^ J'ai vraiment hâte de voir ce que m'aura dégotée ma binôme. Je vous montrerai aussi ce qui je lui ai concocté dans un article ultérieur. 

     

     

    3) Anti-swap #3

     

    Le principe est simple : Réaliser un échange sans rien acheter.
    Vous avez le droit de :
    - Récupérer des livres et objets en tout genre chez vous ou ailleurs
    - Réaliser des cadeaux de vos propres mains

    Ce seront donc uniquement des livres d'occasion donc pour ceux qui n'aiment pas cela, passez votre chemin cowboy
    L'objectif est de ne dépenser que les frais d'envoi, voir de se remettre les colis en main propre pour ceux qui le peuvent icon_wink


    Inscription jusqu'au 1er juin 2018
    Préparation jusqu'au 1er juillet 208
    Envoi jusqu'au 5 aout 2018

    J'attends donc l'attribution de mon binôme le 2 juin...

     

    4) Swap des anniversaires - saison 4

    Swaps swaps swaps

    Le but: Durant un an, envoyer une carte d’anniversaire à plusieurs personnes, le jour de leur anniversaire.

    Voici les règles établies par l'organisatrice :

    1. Je vous enverrai l’adresse de la personne fêtant son anniversaire 15 jours avant ce dernier pour vous laisser le temps de choisir votre petite carte.

    2. Vous devrez envoyer votre carte minimum 3-4 jours ouvrables avant le Jour J. 

    3. L’heureuse élue ne devra ouvrir ses cartes que le Jour J 
    4. Si vous avez un imprévu, n’hésitez pas à me contacter par MP. 

    5. N’hésitez pas à partager des photos de votre butin sur le topic ou sur vos blogs en laissant ensuite le lien sur le topic.

    6. Vous pouvez racheter des petits goodies à vous cartes mais ce n’est absolument pas une obligation.
    7. Pour me facilité, l'envoi des adresses, je vous demanderais de me laisser votre adresse email



    Pour limiter le nombre d’anniversaire par mois, je n’accepte que 3 anniversaires par mois sauf pour le mois de Mars où il y en aura 4. 

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin et le swap commencera en Juillet lorsque la dernière édition sera terminée. 



    Gardez en tête que c'est un engagement sur la durée.
    Ce swap dure une année. 

    Je suis donc la grande première de cette saison puisque mon anniversaire est début juillet !

     

    5) Swap Christmas Stocking de l'Avent/Après 2018

     Formule Avent 2018.

    Contenu :

    - Une chaussette de Noël remplis de gourmandises !
    - Un calendrier de l'avent fait maison.
    - 24 cadeaux* numérotés de 1 à 24 allant de pair avec le calendrier.
    - Un cadeau de Noël pour le 25 Décembre (mettez-vous d'accord sur le montant avec votre binôme).
    - Une carte de Noël. 

    Obligatoire dans les 24 cadeaux : 4 livres, 2 dvd (ou blu-ray) et 1 cd.

    Ouais je sais celui-ci c'est vraiment du craquage niveau budget et je ne sais pas si je vais maintenir mon inscription, surtout que je n'ai pas de binôme...

    « C'est lundi que lisez-vous [3]Favoris de mai »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :