• Il y a quinze jours lors de ma baby shower, mes amies m’ont demandé de raconter les 5 meilleurs moments de ma grossesse et les 5 pires moments. Je ne vais pas tout relater ici, j’ai juste choisi deux anecdotes plutôt comiques a posteriori qui datent du début de grossesse.

    • L’envie de sirop de kiwi

    Avant de raconter cette anecdote, je me dois de situer le contexte. le meilleur ami de Chéri est notre voisin d’en face, est un grand spécialiste de cocktails ce qui implique qu’il a tous les sirops possibles et inimaginables et ce jour là, chéri passait du temps chez son ami avec d’autres potes à jouer à la console sur grand écran. Bref.

    Me voilà donc tout d’un coup avec une sacré envie, il me FALLAIT du sirop de kiwi. N’en ayant pas, la meilleure solution, était de traverser le couloir. Ce que je fis d’un pas décidé, ouvrant la porte de chez l’ami sans bonjour sans crier gare :

    “T’as du sirop de kiwi ? - Je ne sais pas, regarde. “

    Me voilà donc assise par terre devant la caisse à sirop à passer en vain toutes les bouteilles une à une à la recherche du saint graal.

    Contrariée, je repars toujours sans politesse en claquant la porte. rentrée chez moi, je me suis jetée sur 4 ou 5 kiwis qui n’avaient rien demandé et les ai enfilés d’affilée au point de m’en rendre malade et barbouillée….

    Bien sûr quand j’ai acheté du sirop de kiwi aux courses suivantes, je n’ai pu que constater que c’était trop tard, l’envie était passée.

    C’est bien rigolo de repenser à cette anecdote qui représente la seule réelle envie de grossesse que j’ai eue.

    • Une saint Valentin mémorable.

    Pour la Saint Valentin, Chéri m’a offert le livre que je voulais “Vampire en pyjama” de Mathias Malzieu. A fond dans les séries de vampire, je m’attendais à une histoire sur ces êtres fantastiques puisqu’il n’y avait pas de résumé derrière le livre. Ayant déjà lu cet auteur, la couverture et le titre me plaisant je m’en étais arrêtée là pour vouloir ce livre. Point du tout donc, il s’agit en fait du récit de sa maladie écrit d’une manière très touchante et poétique qui amène même à sourire légèrement parfois. ce livre prend littéralement aux tripes et hormones de grossesse aidant, je vous laisse deviner ce qu’il s’est passé. Bref soirée de saint valentin retour à la maison après le week end des annonces chez belle maman. Je me suis installée confortablement pour commencer la lecture de mon cadeau. Lorsque Tristan m’a retrouvé après avoir vaqué lui aussi à ses occupations, il m’a trouvé en pleurs complètement submergée par les émotions transmises par cet auteur talentueux. J’étais littéralement inconsolable au point de m’en rendre malade et de subir plusieurs des désagréments de la grossesse :nausées et fuites en même temps rien qu’à cause de la lecture l’un livre….

    Bref une saint valentin mémroable et tout à fait anti-glamour !!!

    • En ce qu’il concerne les meilleurs moments de la grossesse, j’ai cité bien évidemment la première fois où j’ai vu mon bébé à l’échographie (pas celle de datation car là aussi mes hormones m’ont joué des tours et je n’étais pas du tout bien ; celle du premier trimestre quinze jours plus tard) ; la première fois que j’ai senti des bulles de gaz dans mon ventre et que j’ai compris que c’était mon bébé que je sentais bouger ; quand on s’est enfin mis d’accord sur le prénom.

    votre commentaire
  • Ode au legging

     

    Au grand dam de Cristina

    Mon legging ne me quitte pas 

     

    Mi cuisse ou long

    Il pourrait s'appeler caleçon

    Il est parfait pour cacher mes bas

    Englobe mon ventre et ne me serre pas

    Souple, léger et élastique

    Mon cher legging est fantastique

    Souvent noir, blanc parfois mais uni

    Je levénère ces temps-ci

    Accompagné de tuniques de toutes teintes

    Voici mon uniforme de femme enceinte

     

    Mon legging ne me quitte pas

    Au grand dam de Cristina. 

     


    votre commentaire
  • Les annonces

     

    (photo prise par belle-maman

    1. L’annonce au papa : sur le coup je n’ai rien fait de très original, il savait que je m’en doutais vu le retard des règles et c’était lui le plus impatient des deux face au test de grossesse. C’est d’ailleurs lui qui est allé l’acheter à la pharmacie et qui attendait avec hâte que je rentre de chez mes parents après Noël… Je l’ai fait encore attendre jusqu’au lendemain matin car je me fiais à la notice que le taux d’hormones de grossesse est plus haut le matin donc plus de chance d’avoir un test juste. Donc le matin en question, en sortant des toilettes, j’y ai directement tendu le test en disant : “Tiens voilà!” Et lui de répondre “oh, c’est vrai, c’est pas vrai?!”.
    2. L’annonce dans la tristesse. Suite à l’événement de janvier, je n’ai pas pu m’empêcher de l’annoncer à ma mère qui l’a dit à mon père et mon frère. De son côté, Chéri l’a annoncé à sa tante et son oncle pour se soulager de ce poids de bonheur dans ce moment de malheur.
    3. L'annonce à Tati Anouk (elle veut pas qu'on l'appelle Tati ... Anouk ça ira! mais je me fais un plaisir de le faire jusqu'à que fiston l'appelle comme ça aussi !! ) : Anouk est joueuse et Anouk aime les séries je lui ai donc proposé un jeu en 3 étapes. Bon je pensais qu'une étape suffirait mais elle a joué pour jouer et n'a pas réfléchi ce qu'il y avait derrière. Voici la consigne de la première étape : "Voici 5 liens, ce sont des épisodes de série (compte 40 min par lien globalement). Tu dois retrouver le nom de la série (trop facile), situer la saison et au mieux l’épisode dans la saison.
      Tu peux t’aider de google ou de ce que tu veux pour trouver !!" Les 5 épisodes étaient bien évidemment bien choisis, il y avait toujours soit une femme enceinte avec un gros ventre bien visible, soit une femme enceinte qui fait l'annonce, soit une personne qui accouche, c'était un épisode de gossip girl ou Georgiana revient avec son gros ventre, l'épisode de Drop dead diva saison 5 episode 3, l'épisode de devious maids où ché plus qui annonce qu'elle est enceinte dans la première ou deuxième saison, l'épisode de desperate housewives dans lequel Linette apprend qu'elle est enceinte je crois et pour finir l'épisode de How I Met your mother où Lili cache sa grossesse. Bref cela n'a pas fait tilt... Donc deuxième étape, voici la consigne : "Puisque tu as bien regardé les épisodes je vais te poser des questions …. ahahah
      Elles seront au nombre d’une ou deux par jours par texto." Les questions étaient encore une fois bien ciblées genre en quel honneur est fait le repas dans devious maids, que cache Lili, qu'arrive-t-il à Linette.... Toujours pas tilt.... La troisième étape fut donc très brève : "faire le lien, comprendre, appeler ta soeur ^^ :D"
    4. L’annonce à belle-maman : Mon chéri a voulu utiliser le classique café grand-mère qui a eu un franc succès… Il se trouve que c’était l’anniversaire de belle maman que nous avons fêté en retard. Il y a donc eu le vrai cadeau d’anniversaire et un deuxième cadeau emballé que Chéri a fait passé pour “bonus de retard”. Quand elle a ouvert, elle est restée bouche bée bien 1 minute essayant de montrer à tout le monde qui ne comprenait pas puis elle s’est mis à exprimer toute sa joie, toute son euphorie ne pouvant s’arrêter. je crois bien que ses paroles n’étaient pas toutes compréhensibles mais une chose est sûre c’est que belle-maman était TRES heureuse de bientôt devenir mamie !!!! (Enfin ça je le savais avant car elle demandait souvent quand elle allait être grand mère !!! )L’annonce à l’autre côté de la belle famille lors d’un repas de famille où Chéri s’est levé pour faire une annonce importante ; l’annonce à ma grand mère dans la simplicité qui l’a faite pleurer !
    5. L’annonce aux amis : certains de vive voix, d’autres lors d’une soirée à la crêperie, au téléphone pour ceux qui sont loin et d’autres encore via notre petite vidéo dont je suis fière !

     


    votre commentaire
  • A la base j’avais rendez-vous avec mon amie grenouille  pour la deuxième séance de couture de ma couverture de bienvenue . Il s’est avéré que le temps de montrer l’avancée de la chambre de Fiston et de faire le point sur la couverture et ce que nous allions faire aujourd’hui en couture, tout cela bien sûr dans l’espace nuit, il se préparait quelque chose en douce au salon. A mon retour dans la pièce à vivre elles m’attendaient, avaient tout décoré de bleu et ont crié Surprise ! Et sérieusement, cela en fut une très bonne. Merci à vous, les filles.

    Ma baby shower surprise

     

    Elles m’avaient donc préparé quelques petits jeux et petites épreuves :

    • Le test du goût des petits pots. Avec un résultat de 4/6 je suis plutôt satisfaite, j’ai réussi à reconnaître haricots verts, petits pois, carottes et pommes/pêches. Par contre impossible de reconnaître les deux petits pots à goût multiple.
    • Le quiz des mamans avec des questions pas forcément évidentes quand c’est un premier : âge moyen de la première dent, des premiers pas, du premier caprice, âge de la personne la plus âgée ayant accouché de son premier …. J’ai tout juste eu la moyenne 4/8.
    • Par contre pour le quiz “quelle maman je vais être”, j’ai échappé à maman stressée et maman ambitieuse pour deux, je serai tout simplement maman tendre. Je suis très contente de ce résultat.
    • Devinette de la taille de mon tour de ventre avec un ruban.
    • Time’s up autour du thème de la maternité, j’ai tout deviné, même varicelle et jaunisse !
    • Petit bac dont les intitulés de colonnes étaient prénom garçons, prénom filles, accessoire de puériculture, jeu bébés/enfants, et mot en rapport avec la grossesse.

    Pour le goûter, une de mes amies avait cuisiné un superbe gâteau décoré de pâte à sucre à mon effigie ou plutôt à l’effigie de mon gros bidou dans ma robe blanche à ruban noir que je portais pour le shooting photo de grossesse ! Bravo à elle car le gâteau était très bon et très réussi.

    Enfin j’ai eu droit à mon diplôme de meilleure future maman.

    Ma baby shower surprise

     

    Oh ! et elles m’ont laissé un pot que je n’ai pas le droit d’ouvrir avant d’avoir accouché. Celui-ci contient visiblement des “bons pour” et leurs pronostics sur l’accouchement et mon bébé : son prénom, son poids, sa taille, sa couleur des yeux, des cheveux, son jour et heure de naissance, si je vais perdre les eaux ou pas …. suspense suspense !

    Je n’ai pas eu le cœur de défaire le magnifique gâteau de couches et vais utiliser celui-ci pour la décoration de la chambre pour l’instant en le faisant trôner sur l’armoire.

    Quand au ballon gonflé à l’hélium “c’est un garçon”, il vole encore au dessus de mon canapé tant qu’il n’est pas dégonflé.

    Encore une fois un ENORME merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • ou couverture de bienvenue pour bébé

    Il y a quelques temps de ça, une amie a lancé cette idée pour l'arrivée de son bébé. C'est ainsi que j'ai découvert ce concept que j'ai trouvé génial. J'ai eu envie de faire la même chose à mon tour pour mon petit garçon prévu pour septembre.

    Il s'agit d'une couverture patchwork faite à partir de coupons de tissus chargés d'histoire et de bonheur puisque toute personne voulant participer peut m'envoyer un coupon de tissu de son choix (couleur, motif, matière, neuf ou issu d'un tissu à histoire) accompagné d'une carte de vœux pour l'arrivée de bébé.

    Le seul critère est la taille du coupon : celui-ci doit mesurer 20cm sur 20 cm.

     

    Certains m’ont donné un coupon par famille, d’autres plusieurs coupons au cas où il m'en manquerait, j’ai personnellement choisi aussi deux coupons plus des écussons… Bref je me suis donc retrouvée à 63 coupons lors de la couverture du recto. J’ai ainsi cousu (appris à me servir d’une machine à coudre) les coupons en rectangle de 7 coupons par 9 coupons, ma couverture a donc quasiment la taille d’un lit deux places. J’ai choisi de l’orienter horizontalement afin de la poser sur le canapé de la chambre bébé pour l’instant. Elle pourra également servir de tapis de jeu et bien évidemment plus tard de couverture sur le lit d’enfant !

     

     


    3 commentaires