• Les anecdotes de ma grossesse

    Il y a quinze jours lors de ma baby shower, mes amies m’ont demandé de raconter les 5 meilleurs moments de ma grossesse et les 5 pires moments. Je ne vais pas tout relater ici, j’ai juste choisi deux anecdotes plutôt comiques a posteriori qui datent du début de grossesse.

    • L’envie de sirop de kiwi

    Avant de raconter cette anecdote, je me dois de situer le contexte. le meilleur ami de Chéri est notre voisin d’en face, est un grand spécialiste de cocktails ce qui implique qu’il a tous les sirops possibles et inimaginables et ce jour là, chéri passait du temps chez son ami avec d’autres potes à jouer à la console sur grand écran. Bref.

    Me voilà donc tout d’un coup avec une sacré envie, il me FALLAIT du sirop de kiwi. N’en ayant pas, la meilleure solution, était de traverser le couloir. Ce que je fis d’un pas décidé, ouvrant la porte de chez l’ami sans bonjour sans crier gare :

    “T’as du sirop de kiwi ? - Je ne sais pas, regarde. “

    Me voilà donc assise par terre devant la caisse à sirop à passer en vain toutes les bouteilles une à une à la recherche du saint graal.

    Contrariée, je repars toujours sans politesse en claquant la porte. rentrée chez moi, je me suis jetée sur 4 ou 5 kiwis qui n’avaient rien demandé et les ai enfilés d’affilée au point de m’en rendre malade et barbouillée….

    Bien sûr quand j’ai acheté du sirop de kiwi aux courses suivantes, je n’ai pu que constater que c’était trop tard, l’envie était passée.

    C’est bien rigolo de repenser à cette anecdote qui représente la seule réelle envie de grossesse que j’ai eue.

    • Une saint Valentin mémorable.

    Pour la Saint Valentin, Chéri m’a offert le livre que je voulais “Vampire en pyjama” de Mathias Malzieu. A fond dans les séries de vampire, je m’attendais à une histoire sur ces êtres fantastiques puisqu’il n’y avait pas de résumé derrière le livre. Ayant déjà lu cet auteur, la couverture et le titre me plaisant je m’en étais arrêtée là pour vouloir ce livre. Point du tout donc, il s’agit en fait du récit de sa maladie écrit d’une manière très touchante et poétique qui amène même à sourire légèrement parfois. ce livre prend littéralement aux tripes et hormones de grossesse aidant, je vous laisse deviner ce qu’il s’est passé. Bref soirée de saint valentin retour à la maison après le week end des annonces chez belle maman. Je me suis installée confortablement pour commencer la lecture de mon cadeau. Lorsque Tristan m’a retrouvé après avoir vaqué lui aussi à ses occupations, il m’a trouvé en pleurs complètement submergée par les émotions transmises par cet auteur talentueux. J’étais littéralement inconsolable au point de m’en rendre malade et de subir plusieurs des désagréments de la grossesse :nausées et fuites en même temps rien qu’à cause de la lecture l’un livre….

    Bref une saint valentin mémroable et tout à fait anti-glamour !!!

    • En ce qu’il concerne les meilleurs moments de la grossesse, j’ai cité bien évidemment la première fois où j’ai vu mon bébé à l’échographie (pas celle de datation car là aussi mes hormones m’ont joué des tours et je n’étais pas du tout bien ; celle du premier trimestre quinze jours plus tard) ; la première fois que j’ai senti des bulles de gaz dans mon ventre et que j’ai compris que c’était mon bébé que je sentais bouger ; quand on s’est enfin mis d’accord sur le prénom.
    « Ode au leggingAllaiter ou ne pas allaiter ..... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :