• Les annonces...

    Les annonces

     

    (photo prise par belle-maman

    1. L’annonce au papa : sur le coup je n’ai rien fait de très original, il savait que je m’en doutais vu le retard des règles et c’était lui le plus impatient des deux face au test de grossesse. C’est d’ailleurs lui qui est allé l’acheter à la pharmacie et qui attendait avec hâte que je rentre de chez mes parents après Noël… Je l’ai fait encore attendre jusqu’au lendemain matin car je me fiais à la notice que le taux d’hormones de grossesse est plus haut le matin donc plus de chance d’avoir un test juste. Donc le matin en question, en sortant des toilettes, j’y ai directement tendu le test en disant : “Tiens voilà!” Et lui de répondre “oh, c’est vrai, c’est pas vrai?!”.
    2. L’annonce dans la tristesse. Suite à l’événement de janvier, je n’ai pas pu m’empêcher de l’annoncer à ma mère qui l’a dit à mon père et mon frère. De son côté, Chéri l’a annoncé à sa tante et son oncle pour se soulager de ce poids de bonheur dans ce moment de malheur.
    3. L'annonce à Tati Anouk (elle veut pas qu'on l'appelle Tati ... Anouk ça ira! mais je me fais un plaisir de le faire jusqu'à que fiston l'appelle comme ça aussi !! ) : Anouk est joueuse et Anouk aime les séries je lui ai donc proposé un jeu en 3 étapes. Bon je pensais qu'une étape suffirait mais elle a joué pour jouer et n'a pas réfléchi ce qu'il y avait derrière. Voici la consigne de la première étape : "Voici 5 liens, ce sont des épisodes de série (compte 40 min par lien globalement). Tu dois retrouver le nom de la série (trop facile), situer la saison et au mieux l’épisode dans la saison.
      Tu peux t’aider de google ou de ce que tu veux pour trouver !!" Les 5 épisodes étaient bien évidemment bien choisis, il y avait toujours soit une femme enceinte avec un gros ventre bien visible, soit une femme enceinte qui fait l'annonce, soit une personne qui accouche, c'était un épisode de gossip girl ou Georgiana revient avec son gros ventre, l'épisode de Drop dead diva saison 5 episode 3, l'épisode de devious maids où ché plus qui annonce qu'elle est enceinte dans la première ou deuxième saison, l'épisode de desperate housewives dans lequel Linette apprend qu'elle est enceinte je crois et pour finir l'épisode de How I Met your mother où Lili cache sa grossesse. Bref cela n'a pas fait tilt... Donc deuxième étape, voici la consigne : "Puisque tu as bien regardé les épisodes je vais te poser des questions …. ahahah
      Elles seront au nombre d’une ou deux par jours par texto." Les questions étaient encore une fois bien ciblées genre en quel honneur est fait le repas dans devious maids, que cache Lili, qu'arrive-t-il à Linette.... Toujours pas tilt.... La troisième étape fut donc très brève : "faire le lien, comprendre, appeler ta soeur ^^ :D"
    4. L’annonce à belle-maman : Mon chéri a voulu utiliser le classique café grand-mère qui a eu un franc succès… Il se trouve que c’était l’anniversaire de belle maman que nous avons fêté en retard. Il y a donc eu le vrai cadeau d’anniversaire et un deuxième cadeau emballé que Chéri a fait passé pour “bonus de retard”. Quand elle a ouvert, elle est restée bouche bée bien 1 minute essayant de montrer à tout le monde qui ne comprenait pas puis elle s’est mis à exprimer toute sa joie, toute son euphorie ne pouvant s’arrêter. je crois bien que ses paroles n’étaient pas toutes compréhensibles mais une chose est sûre c’est que belle-maman était TRES heureuse de bientôt devenir mamie !!!! (Enfin ça je le savais avant car elle demandait souvent quand elle allait être grand mère !!! )L’annonce à l’autre côté de la belle famille lors d’un repas de famille où Chéri s’est levé pour faire une annonce importante ; l’annonce à ma grand mère dans la simplicité qui l’a faite pleurer !
    5. L’annonce aux amis : certains de vive voix, d’autres lors d’une soirée à la crêperie, au téléphone pour ceux qui sont loin et d’autres encore via notre petite vidéo dont je suis fière !

     

    « Ma baby shower surpriseOde au legging »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :