• 38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    Depuis le début du neuvième mois, je fais le compte ici des semaines de grossesse qui défilent et qui me rapprochent de la rencontre avec ma fille !

    35 SG / 37 SA

    36 SG / 38 SA

    37 SG / 39 SA

    Aujourd'hui, j'en suis donc à 40 semaines d'aménorrhée, 9 mois lunaires pleins, et au terme considéré par certaines applications même si en France le terme est considéré à 41 SA.

    En regardant à nouveau, Auguste est né à 40 SA pile ! On verra bien si sa petite soeur veut la même chose !!

     

    Tiens justement je vous parlais d'application. Suite à plusieurs stories vus sur instagram avec des comparaisons de taille de bébé avec orange, avocat, melon, .... selon l'avancée de la grossesse, j'ai voulu avoir un suivi identique. J'ai donc téléchargé Grossesse +, app en partenariat avec Avent (donc contenant des pubs pour cette marque forcément!)

    38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    Voici la description de Grossesse + trouvée sur internet :

    " Grossesse + est une  application de suivi de grossesse très populaire que vous pouvez utiliser pour suivre votre grossesse. L’application fournit des informations quotidiennes sur votre bébé sous forme d’images claires.

    Il comprend également un journal intégré dans lequel vous pouvez enregistrer les visites de documents. L’application comprend également un suivi de la santé où elle suit divers aspects de la santé tels que l’exercice, le régime alimentaire et d’autres choses." 

     

    38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    Pour ma part, je n'ai pas utilisé tous les outils de l'application et tout le suivi qu'il propose. J'ai aimé simplement lire les articles quotidiens sur des sujets intéressants aux différents stades de la grossesse : les démarches à penser, les petits maux, les particularités du foetus et du bébé à telle ou telle semaine... J'ai apprécié aussi la chronologie claire, les comparaisons claires même si bien sûr ce n'est pas la vérité absolue et chaque évolution est différente mais cela donne des repères très appréciables !

    38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    38 semaines de grossesse, 40 semaines d'aménorrhée

    Il existe pleins d'autres applications de grossesse bien évidemment, j'ai pas arrêté d'avoir des pubs pour les unes et les autres sur Instagram. Mais je n'ai essayé que Grossesse + . Sinon j'ai vu qu'il existait l'application Bébé + pour faire suite, je l'ai téléchargée en prévisions, je m'en servirai peut être pour le suivi des tétées, poids... ainsi que la lecture des articles bien ciblés qui vont sûrement être intéressants aussi !

     

    « Zéro déchet avec la marque endroC'est lundi que lisez-vous ? 08/11/2021 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :