• 37 semaines de grossesse, 39 semaines d'aménorrhée

    Ca approche, ça approche ! Auguste est né entre la 39SA et la 40SA me semble-t-il ... 

     Dernière chance aujourd'hui d'être un bébé d'octobre ... 

    Sinon pensez à changer l'heure et passez un joyeux halloween.

    Tiens Halloween -> bonbons -> sucre -> diabète gestationnel...

    Voici un petit bilan en fin de grossesse.

    Celui-ci est globalement régulé depuis que j'ai une piqure d'insuline tous les soirs. Plus la grossesse avance et plus mon pancréas a besoin d'aide donc plus la dose d'insuline augmente mais c'est normal. En parallèle à ça j'ai quasiment réussi la grossesse Zéro kilo à laquelle je ne croyais pas et je me suis pas mal débrouillé pour mon rééquilibrage alimentaire !

    Je vais donc perdre un certain nombre de kilos lors de la délivrance et cela m'aura déjà fait parcourir un petit bout de chemin pour sortir de l'obésité... A moi de poursuivre les efforts donc.

    Clairement, voici mes objectifs. Non d'abord je vais énoncer ce que je compte manger à nouveau et qu'il me tarde de me remettre sous la dent (avec modération bien sûr) suite à l'interdiction du cru et du sucré :

    37 semaines de grossesse, 39 semaines d'aménorrhée

    37 semaines de grossesse, 39 semaines d'aménorrhée

    Voici maintenant, malgré ses plaisirs accordés mes intentions pour continuer ma perte de poids (aidée aussi par l'allaitement j'espère !)

    - continuer à déjeuner avec des tartines de beurre ou de fromage plutôt que du trop sucré

    - continuer à manger des légumes à CHAQUE repas

    - prévoir une collation saine pour 10h notamment quand j'aurai repris l'école (fruit ou yaourt)

    - prévoir dans mon sac un gouter sain pour la sortie d'école (le yaourt au muesli et/ou fruit me convient bien) pour éviter le gros craquage de 18h quand j'arrive à la maison parce que j'ai faim et que le tunnel 18h-20h me stresse

    - me limiter à 1/2 morceaux de chocolat ou 1/2 biscuits lorsque l'occasion se présente mais ne plus m'enfiler la tablette/le paquet et apprendre à savourer ce peu pour juste le côté plaisir du goût du sucre

    - ne pas grignoter en dehors des repas et des deux collations.

    - ne pas me resservir de féculents et garder en tête les proportions conseillés de féculents/pain maximales à chaque repas

    - ne pas créer des exceptions/écarts tous les jours comme avant pour vraiment garder le plaisir de l'exceptionnel et pas une habitude de ce trop de de sucre au quotidien.

     

    Et pour aider cela dès que la rééducation du périnée et du ventre sera fait avec la sage-femme et le kiné, me remettre à une activité sportive ou du moins physique régulière. Et reprendre la danse africaine en septembre prochain !

    « Missions d'un enfant de 5 ans pour contribuer à la vie de la maisonC'est lundi que lisez-vous ? 01/11/2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :