• Deuxième grossesse

    Deuxième grossesse

    Voici quelques mois que Miss Bébé Paillette (taille qu'elle faisait à l'échographie de datation qui a entrainé le surnom donné par la sage femme échographe ce jour-là) s'est logée au creux de mon ventre, me faisant vivre une deuxième grossesse.

    On dit que toutes les grossesses sont différentes et c'est bien vrai même si quelques similitudes sont présentes bien sûr. Voici le récit de mon début de grossesse, les symptômes, joies et désagréments des deux premiers trimestres.

     

    Premier trimestre : mi février à mi mai

    Début mars, je découvre que je suis enceinte suite à un test positif. Cette fois nous décidons de l'annoncer de suite à certains membres de la famille, ma première grossesse ayant été marquée par une perte importante sans avoir eu le temps de l'annoncer. 

    Ce premier trimestre est marqué par des douleurs mammaires quasi constantes, un mal d'estomac quotidien, pas forcément des nausées matinales mais un barbouillement fréquent avant le repas mélangé à la faim et après manger également. De plus, je me sens beaucoup plus fatiguée qu'il y a 5 ans... normal j'ai déjà un enfant qui me sollicite et cette fois je travaille en classe avec une vingtaine d'enfants qui me prennent également mon énergie !

    Malgré cela, j'ai du mal à investir cette grossesse pleinement car Coeur est extrêmement pris par son travail, beaucoup de personnes ne sont pas encore au courant et je ne peux pas crier ma joie sur les réseaux sociaux notamment.

    Pas de grosse envie soudaine et irrépressible comme celle du sirop de kiwi pour Auguste, ceci dit les deux premiers mois bizarrement malgré mes aigreurs j'avais envie d'acide : orange et pamplemousse notamment. Puis je me souviens d'une ou plusieurs fois où j'avais réellement envie de chips après avoir vu une pub ou quelqu'un manger des chips mais ce n'était pas aussi marquant que le sirop de kiwi !

    Deuxième grossesse

    Deuxième trimestre : mi mai à mi août

    Avec le deuxième trimestre, mes soucis d'estomac se sont envolés et ma fatigue a diminué. OUF ! Mon ventre de grosse a commencé à se raffermir et s'arrondir un peu laissant place à un ventre de grossesse. D'autres désagréments par contre sont venus remplacer les premiers : mal de nuque au réveil, tensions au bas du ventre, chevilles et pieds gonflés. C'est le début du port des bas de contention...

    Ce trimestre a été marqué également par la fatigue de fin d'année scolaire tout de même et quelques chaudes journées de juin qui me demandaient beaucoup d'efforts en journée mais rien à voir avec les fatigues de début de grossesse. Par contre je pense qu'au niveau humeur, j'étais quand même beaucoup plus changeante et assez émotive par moment. 

    Puis la fin de ce second trimestre a été marquée par la découverte d'un diabète gestationnel, je ferai un article consacré à ce sujet ... Bref ce rééquilibrage alimentaire forcé qui vient ôter encore plus d'aliments interdits pour cette grossesse a quand même rajouté de sacrés contraintes à mon été ...

    D'un point de vue positif au contraire, dès le début de ce second trimestre, j'ai commencé à sentir des petites bulles dans mon ventre, au début je ne pensais pas que c'était les premiers mouvements puis quand les petits coups sont arrivés plus tôt également, je me suis dit que ce que j'avais senti avant était bien les mouvements de ma petite paillette. 

      Nous avons également continué les annonces, certaines au 6ème mois seulement, et enfin j'ai pu clamer ma joie de ci de là !

     Deuxième grossesse

     

     

    Me voici donc dans le troisième trimestre, plus que deux mois et quelques et ma petite paillette sera non plus dans mon ventre mais dans mes bras !

     Deuxième grossesse

    « Lectures 2021 (de janvier à mai)Bullet journal »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :