• Bullet journal

    Le dernier article de la catégorie bujo date de 2019, je me demandais si le nouveau carnet allait me tenir au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Il a fait bien plus que cela car j'y ai commencé 2020 à l'intérieur ! Je n'ai malheureusement pas retrouvé d'aussi gros carnets ) Action depuis (seulement des plus petits ou alors avec des pages noires ou des pages tricolores).

    Voici un petit diapo de toutes les pages de gardes mensuelles de 2019 :

    Bullet journal

    2020 a donc été à cheval sur deux carnets que voici, le deuxième est un cahier aux pages blanches achetées en grande surface de la marque, j'ai trouvé les illustrations tellement sublimes que j'en avais achetés plusieurs afin de faire des cadeaux ... J'avais également le bullet agenda 2019-2020 pour le côté plus scolaire de Marina Mais que fait la maitresse.

    Bullet journal

     

    Voici un petit diapo de toutes les pages de gardes mensuelles de 2020 :

     

    Bullet journal

     

     

    Petit bilan de mon utilisation du bujo à ce jour :

    - premièrement pour le plaisir d'un moment créatif au delà du côté utilitaire

    - notes des événements du mois repris sur chaque semaine, en parallèle de mon google agenda car ce dernier est synchronisé sur mon ordi et mon téléphone et est bien pratique car tout le temps sur moi contrairement au bujo. Cependant le bujo me permet une vue hebdomadaire plus claire et le fait de recopier les événements de la semaine à venir me permet de les mémoriser plus facilement

    - l'utilité la plus importante est la liste de tâches car celles-ci je ne les mets pas sur le google agenda car enlève de sa clarté. Ainsi j'ai une liste d'objectifs mensuels découpés en tâches hebdomadaires auxquelles je rajoute une liste de tâches rapides quotidiennes. Parfois je préfère les listes hebdomadaires qui mettent moins de pression d'un point de vue temporel, parfois je préfère les listes quotidiennes plus motivantes. 

    - certains mois je conserve la page de gratitudes, parfois j'oublie complètement de la remplir

    - ma pile à lire et le suivi des livres lus ce qui me permet de mémoriser tout ce que j'ai lu

    - les films et séries que je souhaite voir et ceux que j'ai vus pour la même raison que les livres

    - des notes diverses et variées suite à des conférences, vidéos vues ou podcasts écoutés, des pages d'infos en vrac (idée de page pense-intelligent de Margaux)

    - des pages spéciales au gré de ce qu'il se passe dans ma vie (préparation de la chasse au trésor de pâques, suivi de ma grossesse, liste d'idées cadeaux, liste des travaux) et diverses listes ...

    Bref mon bujo a toute son utilité et le terme bullet a tout son sens !!

     

    Promis dans le prochain article, je vous montre aussi mes carnets de l'année 2021 (oui il y en a plusieurs) et je ferai aussi un diapo avec toutes les pages de garde jusqu'à août, ainsi qu'un visuel des pages de septembre qui sont en cours de préparation...

    « Deuxième grossesseLectures juillet/août 2021 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :