• Vêtements pratiques - mon avis de maman

    Voici un article que j'avais en tête depuis déjà un moment et que j'ai enfion pris le temps de rédiger sur un bout de carton à disposition pendant les vacances afin de le taper à l'ordinateur à mon retour. Regardez aussi ce lien intéressant.

    Vêtements pratiques - mon avis de maman

    1) Les bodys : de 0 à 3 mois, je sais désormais que les bodys qui s'ouvrent devant sont dix fois plus pratiques. La tête de bébé n'étant pas encore très tonique, ce n'est pas facile de passer un col. C'est beaucoup plus aisé de poser un body sur le plan à langer, poser bébé dessus, enfiler les manches et fermer sur le devant. A partir de la taille 6 mois, au contraire je préfère body à col car bébé reste rarement allongé calmement maintenant qu'il sait gigoter. de plus lorsque bébé sait s'asseoir enfiler par la tête. Petite précision, je préfère encore plus (dès 6 mois) forme du col tee shirt avec pression ou bouton car les coutures aux épaules de l'emmanchure américaine gêne parfois pour l'enfilage des bras et des petits doigts qui se coincent au passage.

    Vêtements pratiques - mon avis de maman

    2) Les pyjamas : tout comme les bodys, les premiers mois, l'ouverture devant est beaucoup plus pratique. Ensuite l'ouverture classique babygro derrière convient tout à fait. En effet, lorsque bébé est nourrisson, il suffit de le poser sur le pyjama ouvert, d'enfiler les membres et de fermes toutes les pressions. Pazr contre, lorsque bébé se retourne ou s’assoit, il est tout à fait aisé de fermer les pressions dans le dos et remonter le rabat du pyjama sur les fesses. De plus au moment du change c'est plus facile de ne retirer que le bas. 

    Vêtements pratiques - mon avis de maman

    3) Les salopettes/pantalons/shorts, c'est tellement mignon pour habiller son bébé en little boy or little girl (bon, passés les deux premiers mois, nourrisson, il est bien plus à l'aise dans un pyjama) mais pas forcément pratique. Alors la condition ce sont les pressions entre jambes qui permettent sans souci le changement de couches tellement fréquents que ce soit à 3 mois ou à 1 an. Ainsi les pressions évitent de devoir enlever et remettre à chaque fois tout le bas, et c'est pire lorsque c'est une salopette car renfiler les jambes et passer les bretelles demandent une patience à bébé qu'il n'a pas toujours sur la table à langer. 

    Vêtements pratiques - mon avis de maman

    Cette photo illustre aussi bien le point précédent que le suivant.

    4) Les jeans en jean sans doublure, je sais désormais que je vais éviter. Là ce n'est pas une question de praticité mais de confort pour bébé. Je ne trouve pas que le jean soit une matière très souple et très douce même si c'est mignon d'habiller son bébé comme un grand en jean, mais il y a tellement de matières plus confortables et plus en accord avec la peau fragile et irritante de bébé. Du coup une simple doublure coton ou polaire ou autre plus chaud pour l'hiver profond, c'est de suite mieux pour ses petites gambettes. Enfin, ce n'est que mon avis encore une fois.

    Vêtements pratiques - mon avis de maman

     

    5) Les chaussures pour bébé : encore une fois c'est "so cute" ! Tout le monde craque sur des mini baskets, mini ballerines, mini sandales bref mini chaussures. C'est tellement trop mignon !! Effectivement c'est idéal pour la super photo souvenir ou un événement. Mais rien ne sert d'avoir 36000 paires, c'est de loin inutile. Le pied de bébé a davantage besoin de liberté pour se former, se développer et grandir plutôt que d'être compressé dans une chaussure fermée.

    Concernant les bébés plus grands, à partir du moment où ils se mettent debout, comme Fiston, pour ma part j'ai fait le choix des chaussons souples et de le laisser pieds nus au maximum à l'intérieur ou sur sol sans risque pour qu'il apprenne à gérer ses pieds, à s'équilibrer. Certains disent qu'au contraire, il faut des chaussures fermés qui tiennent la cheville pour former le pied et le maintenir.. Je suis sûre qu'il y a du vrai et du bon mais pas que. Alors j'attends que Fiston ait vraiment commencé la marche pour lui acheter de vrais chaussures à semelles rigides et bien tenues à la cheville. Pour l'instant je teste les chaussons Robeez. (qui taillent très grand, mais semblent convenir)

     

     

    Voilà. Cet article n'engage que moi, ce sont mes remarques de parents après presque 11 mois d'habillage de mon bébé. 

    « Moyens de portage (article 2/2) : le préformé/l'onbu/le mei taiTop 5 des jouets/jeux du mois »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :