• Littérature jeunesse 3 - chaîne de livres

    Voici le principe :

     

    "Bonjour à tous !

    Je participe à un beau projet en faveur de la lecture, pour et avec les enfants.

    Je recherche 6 parents, grands-parents, tontons, tatas, parrains, marraines, instits, éducs ou tout simplement 6 personnes motivées.

    L'idée c'est d'acheter 1 livre qu'il faut envoyer à un enfant (je vous donnerai nom, adresse et âge en privé).

    En retour, vous pourrez en recevoir 36 pour votre enfant.

    Si vous êtes intéressé(e), dites-le moi, je vous donnerai les détails pour la suite. Je compte sur votre parole pour que tous les participants reçoivent bel et bien leurs livres !

    Valable pour enfants de 0 à 16 ans.

    A votre tour les amoureux des livres"

     

     

    Littérature jeunesse 3 - chaîne de livres

    Auguste a reçu pour sa part l'album Chhhhht que j'avais découvert lors d'un remplacement l'an dernier et qui est tout simplement superbe. 

    Je suis doublement contente puisqu'auguste l'adore ! Il le réclame quasi quotidiennement en histoire du soir et il fait partie du top 5 des livres que Fiston veut avec lui dans son lit avant de s'endormir.

    Histoire en randonnée où l'on rencontre les différents personnages du château du géant qu'il ne faut pas réveiller, la page tournée, un volet est à ouvrir pour vérifier que le personnage est toujours occupé sans avoir été dérangé jusqu'au réveil du géant qui se met à nous poursuivre. L'enfant ferme alors vite le livre et est sauvé !

    Bref, bien plus interactif que babytv ou autre programme télé pour enfant ... Euh je dis ça je dis rien, ce n'est que mon avis de maman et d'enseignante...

     

     

    Littérature jeunesse 3 - chaîne de livres

    Avant cette réception j'avais donc du envoyer un livre à une jeune fille de 11 ans, j'avais choisi " ma vie a changé de M.A. Murail qui était un de mes auteurs préférés étant enfant/ado. 

    Voici le résumé :

     

    J'ai aimé le lire et découvrir cette histoire que je ne connaissais pas encore. L'histoire d'une famille monoparentale d'une mère et son fils. Les deux sont protagonistes principaux, ce qui m'a permis même en tant qu'adulte de m'identifier et de rentrer dans l'histoire. J'ai aimé me replonger dans un univers un peu fantastique peuplé de créatures magiques, que j'affectionnais tant il y a quelques années.

     

    « Littérature jeunesse 2Lectures et Netflix »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :