• Littérature jeunesse 2

    A Noël, Fiston a eu de nombreux livres à mon plus grand plaisir. Les voici : 


    Chloé et Félix font la fête



    Petit chevalier



    La banquise



    La forêt

     

    Mais aussi deux livres offerts par sa tante pour lutter contre les stéréotypes : 


    Ce que j'aime vraiment, Astrid Desbordes et Pauline Martin.

    Mémes autrice et illustratrice que "Mon amour", dont j'ai entendu tant de bien, ce livre est si bienveillant que le lire fait du bien. Chacun a "son truc" dans lequel il va s'épanouir vraiment et les enfants ne doivent pas être enfermés dans des cases. Ce livre est un trésor pour l'enfant et les illustrations simples mais efficaces apportent beaucoup de douceur à ce livre. 


    Princesse Kevin

    Littérature jeunesse 2

    qui est tout simplement à lire à tous les enfants. C'est tout simplement un gamin qui a compris qu'un déguisement était juste une tenue pour la journée pour être qqn d'autres et en effet pourquoi pas ! Cela ne veut rien dire sur sa future orientation sexuelle comme beaucoup d'adultes aux idées arrêtées et formatées par cette société encore trop catalogante. Je souhaite moi aussi permettre à mon fils de jouer avec n'importe quel jeu d'enfant sans genrer ceux-ci (cela me fait penser à une Petite vignette) et laisser mon fils aller au carnaval de l'école en ce qu'il souhaite sans me soucier du regard des gens ! 

     

    « Nouveau bujo 2019 - janvier Littérature jeunesse 3 - chaîne de livres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :