• Lectures juillet/août 2021

    En juin, j'étais en période sèche de lecture avec 0 livres lus même pages lues au compteur. J'ai repris durant les vacances d'été.

     

    Lectures juillet/août 2021

    Encore un livre trouvé à la recyclerie, choisi avec doute car autant j'ai adhéré à la trilogie des crocodiles/tortues/écureuils et assez appécié de retrouver les personnages dans muchachas, ainsi que certains romans (Moi d'abord, Une si belle image), la lecture d'autres de ces romans s'est soldé par un échec et abandon avant la fin de la lecture.

    Bon pour celui-ci je suis assez mitigée, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, à comprendre les sauts d'un narrateur à l'autre, d'une époque à l'autre mais je n'ai pas trouvé le fond inintéressant non plus. La construction de l'amour est tellement complexe et dépend tellement des choses vécues, passées et du contexte familial et social. 

    Lectures juillet/août 2021

    Le narrateur est un homme mais on arrive tout de même à s'attacher au personnage, à se reconnaître dans sa vie et dans sa quête du bonheur. Une fiction de développement personnel comme je les aime.

    Lectures juillet/août 2021

    Autant le premier roman de cette autrice que j'ai lu (ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une) fait partie du podium de mes livres préférés, celui-ci n'a pas eu autant mon approbation. Pourtant l'histoire correspond tout à fait au genre que j'aime, les personnages peuvent être attachants mais je ne sais pas, ce livre ne restera pas dans mes souvenirs de lecture de l'année. Bon j'ai trouvé sur vinted un autre livre de cette autrice donc affaire à suivre !

    Lectures juillet/août 2021

     

    Ahlala, encore une lecture que j'ai adoré, un roman que j'ai dévoré en mois de 24 ! Agnès Martin Lugand a vraiment un style d'écriture vivant, fort en émotions et ses histoires nous emportent à 100% dès les premières pages !

     

    Lectures juillet/août 2021

    Après avoir découvert l'existence de ces recueils annuels, j'ai eu plaisir à dégoter quelques unes des anciennes versions à la recyclerie. Voici donc l'année 2015 avec le thème des repas.

    J'ai eu plaisir à y retrouver Marc Levy, Guillaume Musso qui sont tous les deux partis sur une histoire de fantômes... ainsi que Bernard Werber qui s'est mis dans la peau d'une langouste ! La nouvelle qui m'a beaucoup marqué est celle de Maxime Chattam "Maligne".

     

     

    Lectures juillet/août 2021

    J'ai lu également un livre offert par ma mère à mon anniversaire :

    Une fois dans ma vie, de Gilles Legardinier 

    J'ai beaucoup aimé cette lecture tout en n'y glissant pas complètement dedans. Les personnages sont attachants chacun individuellement et dans la dynamique de groupe qu'ils forment tous ensemble. Une belle énergie pour sauver ce théâtre, une belle réflexion sur le sens que chacun donne à sa vie.

     

    Lectures juillet/août 2021

    Et enfin (a priori) dernière lecture du mois, le troisième roman de Raphaëlle Giordano, le jour où les lions mangeront de la salade verte. Celui-ci s'est retrouvé dans ma PAL au gré d'une commande vinted et d'un lot créé. Contrairement au livre de l'autrice dont il est question plus haut dans mon article, celui-ci ne m'a posé aucun problème de lecture. Je l'ai dévoré car je suis entrée de suite dans l'histoire et dans l'univers des personnages. J'ai aimé les personnalités des uns et des autres et les relations construites. 

    Comme chacun de ses livres de développement personnel, l'autrice reprend en fin de livre toutes les petites astuces dont il est question dans l'histoire pour mieux vivre sa vie. J'ai bien aimé.

     

    A lundi prochain pour un autre "C'est Lundi que lisez-vous" pour découvrir les livres commencés et ceux dans ma PAL sur la table de chevet, prêts à être ouverts !

    « Bullet journal1 er septembre : ma non-rentrée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:49

    Je viens de finir "Désolée je suis attendue" j'ai beaucoup apprécié aussi cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :