• 1 er septembre : ma non-rentrée

    Joyeux mois de septembre à tou.te.s.

    Voici un aperçu de ma première page du bujo de septembre : 

     

    1 er septembre : ma non-rentrée, objectifs pour cette année non-scolaire

     

    Aujourd'hui les enseignant.e.s français.es reprennent officiellement le chemin de l'école. Certain.e.s n'ont pas quitté le travail dans leur tête de tout l'été et leurs cerveaux foisonnant d'idées ont fonctionné à mille à l'heure, ainsi que leurs petites mains pour taper tous leurs beaux projets sur l'ordinateur, imprimer, plastifier, découper, coller, agrafer et j'en passe. 

    D'autres sont déjà dans les locaux depuis quelques jours pour installer leurs classes, ouvrir les commandes et se croire à Noël, remettre en marche la machine à café et la photocopieuse de l'école qui vont marcher toutes deux à plein régime dans les jours à venir, installer tout le matériel pour les premiers jours et premières semaines. Bref officieusement comme chaque année pour certains c'est déjà l'heure de la rentrée depuis quelques jours. 

    D'autres encore ont bossé début juillet tant qu'ils étaient encore dans l'élan puis ont déconnecté une bonne partie de l'été et reprennent effectivement aujourd'hui.

    Après quelques nouvelles échangées autour d'un café ou d'un thé très certainement bu dans une tasse de "super maître" et "super maîtresse" offerte en juillet dernier, l'heure a sonné du premier conseil de maître où la lecture du nouveau protocole sanitaire et les décisions d'organisation liées à celui-ci occupera un certain temps .... 

    Bref, cette année, toute cette routine de rentrée n'est pas pour moi. Mon congé maternité commence officiellement début octobre mais je ne me sentais pas de faire cette rentrée. Entre la fatigue, le diabète et les perspectives de porter le masque une journée entière, de rester debout ou me baisser sans arrêt, cela n'était pas envisageable. Et puis soyons honnêtes, cela n'aurait pas de sens pour les élèves de me voir quatre semaines mettre en place un rythme, une organisation pour que tout soit chamboulé dans un mois. C'est donc ma remplaçante en qui j'ai totalement confiance puisque cela fait trois ans que je travaille avec elle sur l'école en maternelle qui prendra ma classe du début de l'année jusqu'à la fin si je prends (et oui je prendrai mais ce n'est pas officiel) un congé parental. 

    Voilà tout est dit. Aujourd'hui je passe une dernière journée avec mon fiston, fignoler la préparation de son cartable, de sa tenue de rentrée, dernières activités des vacances et jeux de société et demain je ferai sa rentrée à lui. Je pourrai l'accompagner devant son école, rencontrer son nouveau maitre ou sa maitresse et le regarder rentrer dans sa classe de grande section avec émotion et larme à l'œil. Chut, on dira que c'est les hormones ! 

    BONNE RENTREE ou NON RENTREE !!

     

    1 er septembre : ma non-rentrée, objectifs pour cette année non-scolaire

    (<a href="https://fr.freepik.com/vecteurs/fond">Fond vecteur créé par iconicbestiary - fr.freepik.com</a>)

     

    « Lectures juillet/août 2021Deux recettes de lessive fait maison »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :