• Hier c'était Halloween

    Pour les costumes, je nous avais choisi des costumes pour faire la famille squelette. Bon au final après un souci de colis avec le costume de Fiston et beaucoup de décpetion, je me suis rabattue sur un costume de fantôme trouvé le matin même à carrefour qui au final a très bien fait l'affaire, Fiston était trop choupinou !!! Pour le maquillage je suis assez contente de moi cette année. Bon ce n'est pas du level des catrinas mexicaines mais bon ^^ 

    Hier c'était Halloween

    Pour la déco, un peu de recyclage de la déco d'il y a deux ans et un peu de nouveauté acheté chez Gifi, quelques ballons, une bougie citrouille et un pot citrouille emprunté à maman et le tour était joué. Du orange of course mais aussi du violet et du vert étaient les thèmes couleur de cette année. Les araignées avaient d'ailleurs tissé leur toile en couleur aussi ;).

    Pour le menu, je cherchais de l'original sans vouloir me lancer dans 36 000 recettes qui allaient me bloquer à la cuisine toute la journée. j'ai donc eu l'idée d'un repas crêpes !!

    Hier c'était Halloween

    J'ai testé les proportions de marmiton cette fois : http://www.marmiton.org/.../recette_pate-a-crepes_12372.aspx car ce qui est bien c'est qu'on peut choisir le nombre de crêpes et les proportions s'adaptent. J'ai juste enlevé le sucre car la pâte devait rester neutre pour garnitures salées et sucrées. j'ai jouté du colorant jaune et bleu pour obtenir des crêpes vertes.

    Pour la garniture salée il y avait : éléphant rose en rouleau, rondelles de momie, vomi de troll, allumettes de lézard, moisissure de cave de sorcière, yeux jaunes des crocodile, cheveux de sorcière et sang caillé de géant ! Pour la garniture sucrée il y avait pipi de chauve-souris, poudre de squelette, confit de mirabelles pourries, caca mou d'ogre et bave de crapaud. 

    Bon, je voulais quand même mettre une touche de citrouille dans tout ça, j'avais pleins de feuilles de brick au frigo, j'ai donc cherché sur internet. 

     J'ai donc testé des bricks fourrées au butternut/béchamel/gruyère râpé. 1/2 Butternut cuit dans le microcook au micro-ondes (environ 15 min) puis écrasé ou mouliné, béchamel au pichet (j'ai pris un gros tiers de la béchamel 50g/50g/500ml que j'avais faite pour la garniture des crêpes). j'ai mélangé butternut, béchamel et 1 poignet de gruyère râpé puis j'ai garni mes feuilles de bricks repliées en rectangle (genre comme des crêpes surgelées là vous savez ?) Enfin les pavés de brick fourrés sont passés au four sur la plaque silicone Tupperware dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

    Sans oublier le saladier de bonbons bien gardés par la chose....

    Hier c'était Halloween

    « Lecture : Les 4 accords toltèques, Don Miguel RuizPop je passe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mam
    Mercredi 1er Novembre à 11:03
    J adore !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :