• Aide-moi à faire seul

    Credo montessorien par excellence, je ne peux pas le mettre en pratique à 100% à la maison mais j'essaie au maximum et mon coeur de maman s'emplit de fierté quand :

    - mon fils tire le marche pied de sous le lit pour monter tout seul sur le lit de papa et maman

    - mon fils prend l'habitude de se laver les dents tout seul tous les soirs même si pour l'instant il joue plus qu'autre chose

    - mon fils soulève la tête du matelas pour mettre ou enlever body et tee-shirt, enfile les manches quasi seul, tend les pieds pour mettre chaussettes et chaussures voire essaie de les mettre seul 

    - mon fils attrape la ceinture quand je le pose dans son cosy. Effectivement pour l'instant il n'y a rien d'autonome là-dedans mais il a déjà compris ce qu'il fallait faire et je suis juste fière de mon fils voilà !

    - mon fils mange seul, si-si depuis le début des vacances je le laisse systématiquement manger seul.  Ca faisait un moment qu'il en manifestait le désir et que je lui laissais une cuillère pour qu'il s’entraîne et fasse avec moi mais là il gère tout seul ! Bon je ne dis rien de l'état du bavoir, du col et des manches de son tee-shirt ou pull et du carnage sur la table mais la fierté dans ses yeux compense tout !

    - mon fils manipule un verre en verre pour boire comme les grands (bon pas tout le temps et sous notre enfin leurs regards apeurés^^)

    - mon fils monte et descends les marches de l'escalier, du toboggan en se débrouillant super bien !

     

    Bref cet article n'a effectivement pas grande vertu sauf étaler les exploits (tout à fait normal à son âge vous allez dire mais je m'en fous) de mon fils ! Et pour mois ces exploits là rentrent dans l'apprentissage de l'autonomie et de "aide moi à faire seul". Je n'ai pas confiance en moi mais alors j'ai une énorme confiance en mon fils, parfois trop selon les autres ^^ !

    Et si vous ne connaissez pas encore bougribouillons, dessinatrice de talent, allez de suite faire un tour en cliquant ! 

    Aide-moi à faire seul

    Aide-moi à faire seul

    « Je s'appelle grootHier c'était Halloween »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mam
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:14
    Je confirme ma fille ...sa bonnemamanmamy est émerveillée et bluffée par tout ce qu' il fait.... petit bonhomme volontaire et adorable .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :