• Le test

    Vendredi dernier, je suis allée au cinéma ! Première sortie solo depuis l'accouchement, cela m'a fait un bien fou ! Ayant le choix entre Scream et Le test, c'est le second que je suis bien évidemment allée voir.  

    Le test

    Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

     

    Mon avis : J'ai aimé voir l'histoire de cette famille parfaitement dysfonctionelle ou plutôt imparfaitement fonctionnelle. J'ai aimé me reconnaître dans la mère (même si mes enfants n'ont pas du tout le même âge) qui veut tout bien faire, qui veut trop faire, qui court partout et qui se rate parfois, souvent. J'ai aimé le lien fraternel entre les quatre enfants, j'ai aimé les voir là les uns pour les autres, faire tout pour faire sourire, rire les autres quand ils ne vont pas bien. J'ai aimé la révélation des secrets et voir cette famille qui avance dans les petites épreuves de la vie. Bref j'ai aimé ce film plein de vie et d'émotions réelles. 

    Le test

    Ma scène préférée est celle où César est sur le canapé déprimé, Max va mettre la musique (celle-ci en cliquant)  et par son jeu de mime, son chant, va réussir à embarquer son frère dans son délire pour aller mieux, et ils vont entrainer leurs deux jeunes frère et sœur avec eux dans ce moment de partage musical et de partage de vie quotidienne lors du repas. La mère, arrivant à ce moment, les voit tous heureux par la fenêtre alors qu'elle vient d'apprendre une mauvaise nouvelle aussi.  Je trouve que c'est le moment clé du film, le moment où tout bascule, où chaque personnage va prendre un tournant dans sa vie, dans les émotions qu'il ressent et cela se fait la fratrie tous ensemble, la mère laissant ses petits se construire et prenant du temps pour elle. 

    « Smart gamesC'est lundi que lisez-vous ? 24/01/2022 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bowie
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 01:44
    l'élément humain dans le bonheur, tel que nous le voyons dans les films https://cinemay.video
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :