• C'est lundi que lisez-vous [3]

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    N'ayant pas fait de "lundi que lisez-vous" la semaine dernière je vais donc profiter de cet article pour rendre compte de 2 semaines de lecture.

     

    Mes dernières lectures :

    Pour moi en lecture personnelle j'ai fini deux romans de ma PAL qui me permettent de valider deux cases du Challenge "bingo des couvertures" qui est encore en cours jusqu'à la fin du mois :

    Persepolis l'intégrale de Marjane Satrapi et Une fille comme elle ne Marc Levy.

     

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    Avec mon fils nous avons fait pas mal de relectures, j'ai donc changé les livres de sa bibliothèque à disposition cette semaine pour permettre un renouveau. Nous avons donc lu :

    - un exemplaire du Magazine abricot "Raconte moi des histoires d'animaux"

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    - Les formes géométriques à toucher de Balthazar

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    - mon grand imagier et le grand imagier et des petits.

     

    Avec la classe,  nous avons lu un petit nombre de Petit Ours Brun pour reconnaître les émotions du personnage dans ses petites histoires notamment Petit Ours Brun fait une colère, Petit Ours Brun dit non, Petit Ours Brun est grognon, Petit Ours Brun joue à faire peur et Petit Ours Brun et son papa.

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    J'ai également découvert en fin de semaine mono le Cyclope Cyclope Olivier Douzou et Un câlin tout va bien.

     

    Lecture en cours

    J'ai attaqué Une si belle image de Katherine Pancol que j'avais reçu lors d'un swap au mois de mars, ce livre va me permettre de valider trois couleurs distinctes sur le bingo des couvertures si je le finis avant le 21 mars ce que j'espère et ce que je pense. J'en suis à la moitié et je m'étonne à apprécier énormément cette biographie, je trouve que Pancol a une plume très romancée qui donne un côté fictif à l'histoire vraie des personnages.

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    J'ai également commencé hier soir "Mange Prie Aime qui s'annonce très prometteur. Rien que l'introduction et la première partie avec le flashback a fait écho à ma vie alors je pense adorer cette lecture. 

    C'est lundi que lisez-vous [3]

     

    Prochaines lectures

     

     J'ai reçu 3 livres (dont mange prie aime que j'ai attaqué) dans les deux swaps que j'ai reçu cette semaine, l'un d'entre eux me permettra du coup de valider un nouveau challenge dont je parlerai plus tard avec une consigne chaque mois, s'étalant sur l'année, donc 12 défis...

    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

    - Demain, j'arrête.

     

     

    « Une fille comme elle, Marc LevySwap : Je voudrais un livre qui »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mam
    Lundi 11 Juin à 13:35
    Je me suis choisie l ami de papier Musso la fille de Brooklin. Après avoir lu Anne Gavalda que tu m as offert et que j ai bien apprécié et Nothomb le journal d une hirondelle que tu m as prêtée (c est pas mon préféré ) . Bonne lecture et bonne semaine .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :