• Persepolis, Marjane Satrapi

    Persepolis, Marjane Satrapi

     

    J'ai pioché ce livre dans la bibilothèque de Coeur le mois dernier, moi qui ne suis ni Bande Dessinée, ni autobiographie, ni "réalité historique", cette intégrale regroupant les 4 tomes de la vie en vignettes noir et blanc de Marjane Satrapi m'a interpelé et m'a plu.

    Petite fille Iranienne grandissant au coeur d'une révolution islamique au sein d'une famille moderne et progressiste qui va être amené à l'exil en Europe, qui va deboir s'adapter et perdre parfois son "identité" en se sentant étrangère : une Iranienne en Europe et à son retour une Européenne en Iran. On retrouve dans son autobioghraphie ses questionnements sur sa vie d'enfant, d'adolesdcente et de jeune adulte, sur le monde qui l'entoure et la politique qui régit celui-ci. Et pourtant tous ces sujets importants qui ont marqué sa vie sont traités avec beaucoup de douceur et même d'humour.

     

    C'est une jolie découverte qui aura peuplé mes petits moments soirées de lecture du mois.

    Voici un extrait en vidéo de la BD mise en film.

     

    Cette lecture me valdiera la case "graphique" du bingo des couvertures. 

    Persepolis, Marjane Satrapi

    « Favoris de maiDemain je saurai.... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :