• Mon moi en mieux

    Si j'étais une maman parfaite, je ne crierais jamais, je trouverais toujours comment contourner les crises de colère et de patience de fiston, je cuisinerais toujours des repas équilibrés complets et goutus, j'achèterais des fruits et légumes de saison et les courses en vrac pour limiter mes déchets et mon empreinte carbone sur cette planète, je ferais des goûters maisons aussi bien des gâteaux que des yaourts que des compotes, je serais zen quant à l'éducation de mon fils, aux temps de repas et de coucher qui sont toujours anxiogènes pour moi, j'utiliserais des couches lavables et je consacrerais plusieurs heures par jour à juste jouer avec mon fils. Je ferais une activité avec mon fils (piscine par exemple) pour profiter d'un créneau d'activité partagée chaque semaine.

     

    Si j'étais une femme parfaite, je relativiserais davantage et j'arrêterais de stresser et de me prendre la tête pour rien, et de même j'arrêterais d'attendre après cœur sans exprimer clairement mes attentes. Je profiterais de chaque temps à deux, de chaque temps sans lui avec Fiston ou chaque temps seule pour me ressourcer et faire ce que j'aime : je lierais un livre ou plus par semaine, je jouerais du piano, j'irais à la piscine. Je mangerais équilibré et je ferai un peu de sport, je perdrais mes 20 kg en trop et je me focaliserais sur mes atouts plutôt que sur les défauts. Mon intérieur serait entretenu et rangé car ça permet d'y voir plus clair dans sa tête, j'arrêterais de surconsommer et je ferais davantage attention à ma planète. J'aurais mon jardin, la main verte, je saurais coudre, tricoter.

     

    Si j'étais une maîtresse parfaite, je ferais des supers projets motivants avec mes élèves, je généraliserais les ateliers autonomes de manipulation pour que chacun progresse à son rythme et selon ses aspirations du moment, je trouverais un temps privilégié pour chacun dans la journée et je créerais une vraie cohésion de groupe classe pour que chacun se sente à sa place.

     

    Ceci est mon asymptote... La perfection n'existe pas mais on peut y tendre vers.

    « Matériel pour les élèvesTerrible two ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :