• C'est lundi que lisez-vous

    Allez c'est parti cette semaine je me lance !! Il s'agit d'une chronique lancée par le blog de Galleane : rendez-vous littéraire initié apparemment par une blogueuse du nom de Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens des personnes participant à la chronique se fait maintenant sur son blog.

     

    Oui cette semaine je franchis le pas car après une énorme panne de lecture de plus ou moins deux mois, j'ai enfin repris la lecture et même fini un livre cette semaine !!!! Et pour l'occasion je me suis crée une bannière pour ma chronique hebdomadaire (si je m'y tiens...)

    C'est lundi que lisez-vous

    Donc, les règles de la chronique : on répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
    3. Que vais-je lire ensuite ?.
     

     

    La semaine passée 

    C'est lundi que lisez-vous

    Les rêves sont faits pour ça :  cette histoire m'a transportée, a embarqué mes émotions et a touché ma sensibilité. J'étais sceptique au départ puisque l'histoire aussi bien réelle que rêvée se passe dans les années 60 et ce n'est pas forcément une période qui m'intéresse outre mesure et j'avais peur de ne pas pouvoir m'attacher suffisament au personnage, ce qui est un critère important pour moi. 

    Avec mon fils, nous avons lu et relu L'heure de la lune d'Alex Sanders, Roule et Ma maison de son abonnement Bébémax ainsi qu'On ne peut pas de Jeanne Ashbé. 

    En classe, j'ai lu à mes élèves un de mes albums chouchous : Le roi, sa femme et le petit prince de Mario Ramos ainsi que Loup, d'Olivier Douzou qui permet de nommer les différentes parties de la tête, Le livre en colère pour aborder les émotions.

     

     

    En ce moment 

    C'est lundi que lisez-vous

    J'ai un petit tas de livres en cours mais présentement je lis et je compte finir cette semaine ou la suivante : 

    - Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison, Tim Seldin

    - Persépolis de Marjane Satrapi

    - Moi, boy, Roald Dahl

     

    Ensuite 

    C'est lundi que lisez-vous

    J'aimerais bien revenir sur ces romans débutés début mars avant ma panne de lecture : 

    - Les histoires extraordinaires, Edgar Poe

    Et lire également 

    - Une si belle image de Katherine Pancol, offert lors de l'anti-swap 2ème édition. 

     

     
     
    « Les rêves sont fait pour ça, Cynthia SwansonQuand je m'ennuie je fais des paniers »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :