• Les rêves sont fait pour ça, Cynthia Swanson

    Les rêves sont fait pour ça, Cynthia Swanson

    Ce livre m'a été offert par Mushroom-Hunting, lors de l'anti-swap 2ème édition, pour lequel j'avais fait un article qui a malheureusement disparu suite à ma fausse manip. 

    Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qui l’appelle Katharyn et deux enfants qui l’appellent maman, mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe. Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire, amoureuse des livres et libraire à Denver. Au fil des nuits, le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…Face au miroir de cette vie imaginaire, le doute s’installe. Qui est-elle vraiment ? Kitty, la jeune femme qui a fait le choix de se consacrer à sa passion et n’a pas eu d’enfant, ou Katharyn, son double onirique, mère et épouse comblée ?

    On se pose réellement la question plus des trois quarts de ce roman, puis la vérité se révèle à nous peu à peu et on comprend pourquoi ce titre... La quatrième de couverture annonce "Le portrait sensible et troublant d'une femme qui a vu son existence voler en éclats". Cette phrase aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais on y donne sens comprend véritablement lorsque l'événement responsable du choc se produit. Effectivement, cette histoire m'a transportée, a embarqué mes émotions et a touché ma sensibilité. J'étais sceptique au départ puisque l'histoire aussi bien réelle que rêvée se passe dans les années 60 et ce n'est pas forcément une période qui m'intéresse outre mesure et j'avais peur de ne pas pouvoir m'attacher suffisament au personnage, ce qui est un critère important pour moi. 

     

    Grâce à ce livre, (première lecture achevée depuis deux mois !), je vais valider ma première cade du challenge printanier. Bon je ne valide pas une case très difficile car la seule consigne pouvant correspondre est : un livre format poche. 

    Les rêves sont fait pour ça, Cynthia Swanson

    « Remplacement long, hourra !C'est lundi que lisez-vous »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :