• Ateliers autonomes TPS-PS

    Comme je le disais dans ce précédent article, j'ai été placée sur un remplacement long en maternelle. En ce qui concerne les 2 jours et demi dans la classe de TPS PS je continue les ateliers prévus par la maîtresse qui fait office de directrice pour respecter sa rotation de la semaine. Par contre j'ai pu mettre ma touche dans les petits rituels et les lectures proposées lors des temps de regroupement. Et surtout j'ai pu renouveler à ma guise les ateliers autonomes.

    Ils sont à disposition des enfants lors du temps d'accueil du matin pendant demi-heure 40 minutes. Je suis donc partie sur des ateliers de vie pratique et des ateliers de mathématiques ainsi que de la motricité fine pour préparer à l'écriture. Je n'ai pas encore pour l'instant préparer des ateliers de vie sensorielle notamment avec Jeu de Kim sonore que je compte faire avec des petites boîtes de jaune de Kinder Surprise. 

     

    En ce qui concerne les ateliers autonomes que j'ai mis en place les voici en photo :

     

     

    Et voici la fiche récapitulative des compétences travaillées dans ces ateliers et ceux déjà mis en place. Ils sont pour l'instant peu nombreux car le meuble de rangement ne contient que 8 tiroirs, d'autres ateliers et jeux de réinvestissement étant proposés sur les tables lors des temps d'accueil.

    Télécharger « ateliers autonomes.odt »

     

     

    « C'est lundi que lisez-vous [2]Emballage cadeau zéro déchet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :