• C'est lundi que lisez-vous [2]

    C'est lundi que lisez-vous #2

    Je n'ai pas lu beaucoup cette semaine, j'ai préféré regarder "les rediifs de la robe de ma vie" sur youtube ou alors me mettre à une nouvelle série "The client list". Oui je sais tout cela est risible mais c'est distrayant et c'était le but recherché. J'ai tout de même réussi à finir un bouquin commencé précédemment donc allons y pour ....

    C'est lundi que lisez-vous #2

    Lectures personnelles :

    Eveiller, épanouir, encourager son enfant ; la pédagogie Montessori à la maison de Tim Seldin

    C'est lundi que lisez-vous #2

    J'ai trouvé ce livre très intéressant car il contient à la fois des éléments théoriques sur la pédagogie et philosophie Montessori mais surtout une palette importante d'idées concrètes simples à mettre en oeuvre et à bas coût sans se ruiner dans LE matériel Montessori qui est souvent si cher. Ces idées ne concernent pas seulement les activités mais aussi l'ambiance et le climat d'éducation pour aider son enfant à grander de manière sereine et autonome. Je conseille vraiment ce livre pour les personnes intéressées par la mise en place de cette pédagogie et de style d'éducation.

    En voici le sommaire pour plus de détails du contenu :

    C'est lundi que lisez-vous #2

     

    Si on regarde ce sommaire, on retrouve bien les activités de langage, de vie pratique, sensorielles, mathématiques et de découverte du monde mais vraiment ancrées dans le quotidien. C'est ce qui fait l'intérêt de det ouvrage, il est vraiment simple d'appliquer les conseils et d'ajouter tel ou telle petite habitude dans sa façon de faire avec ses enfants.

    Cette lecture valide d'ailleurs une case du bingo littéraire des couvertures, challenge livraddict auquel je particpe. La case en question s'intitule : "un verbe"

    C'est lundi que lisez-vous #2

     

    Avec mon fils

    Nous avons lu et redécouvert de nombreux albums de sa bibliothèque car il a pris récemment l'habitude de choisir lui même son ou ses livres avant de s'installer pour la lecture du soir. Entre autres, nous avons relu Mouche, d'Anaïs Vaugelade, un train passe de Donald Crews.

    En classe

    Nous avons lu Quel malheur de Ghislaine Beaudout pour aborder une nouvelle émotion (la tristesse) ou encore le fameux "La couleur des émotions" car oui j'ai craqué et je l'ai acheté !!! mais je ferai un article détaillé à ce propos. 

     

    C'est lundi que lisez-vous #2

    Rien de nouveau sous le soleil, je vais poursuivre Persépolis et Moi, boy.

    C'est lundi que lisez-vous #2

    Je vais recevoir prochainement des livres dans les différents swaps auxquels je me suis inscrit, autant de livres à rajouter dans ma PAL..... et je vais aussi récupérer les derniers albums de mai et juin pour l'abonnement bébémax de mon fils. 

     

    « Quand je m'ennuie je fais des paniersAteliers autonomes TPS-PS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :