•  

    Ce n'est pas tout simple et ce n'est pas de tout repos. Je voulais un pique nique à la rivière bonne franquette en me disant que ce serait ce qui demande le moins de préparatifs. Que nenni. Quelle erreur de débutante. Enfin débutante pas tellement puisque j'ai fêté mes 15, 16, 19 et 20 ans à la dite rivière. Et ce que je ne voyais pas à l'époque c'est tout le travail fourni derrière par mes parents et surtout mon papa. Alors je compte remercier fortement mon papa et mon petit frère qui ont réaménagé le "petit paradis" pour l'occasion. 

    - débroussailler  puis ramasser toute l'herbe sèche et les ronces coupées.

    avant en bas, après en haut

    - protéger l'accès proche à la rivière pour les enfants

    - préparer un accès un peu plus loin à la rivière pour le canoë et les cousins pêcheurs

    - installer des toilettes sèches de compet meme si c'est juste un repas de midi car pour les mamies, indisposés, femmes enceintes et enfants c'est essentiel.

    (avec une bâche et une porte !! oui oui une porte)

    - louer un barnum pour se protéger du soleil et de la pluie si jamais c'est une chose mais le monter et le démonter ça en est une autre !

    - installer un coin pour les enfants avec toboggan, bac à sable et tapis de jeux avec une caisse de duplos

    - laver les planches, traiteaux et chaises prêtées par la mairie, les transporter jusqu'au lieu dit les monter et tout redemonter le lendemain.

    - louer des frigos à une asso et les transporter sur une remorque, brancher l'électricité au jardin d'à côté.

     

    Et ceci n'est que la partie concernant le lieu car ensuite il y avait les différentes commandes à faire, préparations en cuisine à faire et autres cités dans la to-do list ultérieurement !

     

    Bref, heureusement que ma famille et mes amis étaient là pour m'aider à organiser tout ça car j'ai pris conscience bien tard de tout ce que ça impliquait ce pique nique à la rivière !

     

    Au final je pense que c'est bien plus simple de louer une salle des fêtes avec déjà sanitaires, cuisine ou chambre froide à disposition et déjà un toit en cas de pluie. Et niveau budget et énergie ce n'est peut-être pas beaucoup plus cher que ça au final...

     

    Bon si je devais donner des conseils et une to do list pour organiser un anniversaire :

    - choisir une date

    - choisir un lieu adapté à ce que vous souhaitez

    - se poser la question de la météo (repli possible), des sanitaires, du maintien au frais des boissons aliments. (J'ai tout mis dans le même point car c'est en lien avec le lieu)

    - inviter les personnes (sans oublier personne, sans faire d'impair)

    - prévoir la nourriture (traiteur, fait maison, repas partagé, restaurant... )

    - prévoir l'apéritif

    - prévoir le gâteau et le commander dans le cas où vous le faites faire dans une pâtisserie

    - prévoir la décoration

    - des quatre points précédents s'ensuit la liste de courses et les courses le moment venu. (Vous pouvez acheter en avance ce qui se conserve afin d'étaler le budget dans le temps...)

    - prévoir les occupations, animations

    - faire une playlist ou prévoir la musique

     

    Bref, j'ai vraiment vraiment vraiment eu les 30 ans de mes rêves ! Merci Merci merci Merci infiniment à tous ceux qui ont mis la main à la pâte et tous ceux qui sont venus passer ce jour là avec moi !!

     


    votre commentaire
  • Bon mois d'août


    votre commentaire