• Routine ménage

    Un de mes objectifs/résolutions de 2021 était de garder ma maison davantage rangée et propre, et ce n'est pas toujours facile pour la bordélique non maniaque que je suis. 

    Alors lorsque maman mammouth a publié le mois dernier ses affiches de routine ménage, les a partagées sur son blog pour se motiver les un.e.s les autres, je me suis dit pourquoi pas.

    Au final j'ai préféré créer mes propres fiches personnalisées alors les voici. Il suffit de les imprimer, les plastifier et cocher avec un crayon 3 en 1 (type woody) ou un feutre d'ardoise (mais ça sèche plus vite et s'efface plus difficilement). Il est aussi possible d'imprimer une feuille chaque jour, chaque semaine ... mais ça fait beaucoup de papier gaspillé. J'avais aussi pensé à tracer des tableaux de suivi sur mon bullet journal mais devoir les retracer chaque semaine me semblait contraignant et connaissant mon facteur flemme, je ne m'y serai pas tenue longtemps...

    Pour l'instant je me contente de m'en tenir aux tâches quotidiennes et hebdomadaires mais mon état de fatigue de fin de grossesse m'empêche d'avancer vraiment les tâches mensuelles et occasionnelles. Alors j'en coche quelques unes mais au bout d'un mois je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais fixé. 

    On verra bien sur le long terme si ces fiches sont adaptées et aidantes ou si elles nécessitent des modifications et améliorations... Je sais déjà que lorsque Baby Paillette sera là, il y aura un temps d'adaptation et puis quand j'aurai repris le travail en septembre prochain, il faudra redistribuer les tâches car je ne pourrai pas tout faire. On se posera la question d'un aspirateur robot, d'une aide ménagère ou d'une organisation qui nous convient à tous dans la maison...

    « C'est lundi que lisez-vous ? 18/10/2021Jeux en attendant Miss Paillette »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :