•  

    • Première fête en son honneur. Une journée magique durant laquelle nous avons eu plaisir de voir famille et amis réunis, je remercie encore chaleureusement mes cousins, cousines, tantes et oncles d’être venus car je suis très touchée de leur présence. Auguste a donc rencontré grand tante, grand oncle et petits cousins, cousines en pagaille. C’était top ! Et surtout nous nous sommes régalés grâce à la Hell’s Kitchen qui nous a fait un succulent cochon farci à la broche !! (salade de betteraves et suprême d’oranges en entrée, crêpes aux pommes et caramel en dessert), un régal.

    S47-48 (12-13 semaines de vie) - Pile 3 mois aujourd'hui : récap des semaines

    • Première nuit chez pépé mémé et quelle nuit. première Nuit d’Auguste (et seule pour l’instant de cette amplitude) qui a dormi de 22h à 5h….
    • Et il a réitéré à la maison de 22h à 5h environ cette nuit même, la veille de ses 3 mois !!
    • Depuis quelques jours (le retour du week-end), Auguste a fait sa première suite de nuit directement dans son petit lit et plus dans le landau !
    • Premier Biberon donné par TatAnouk (hein quoi chut) just’Anouk^^
    • Première rire sonore avec Super Tatie Marion !

     

    • Et puis pleins d’évolutions dans son éveil : voici tout ce que mon fils fait de nouveau à 3 mois :
    • Il sourit dans le miroir
    • Il éclabousse dans son bain avec les pieds
    • Il “chante” les berceuses avec papa

      S47-48 (12-13 semaines de vie) - Pile 3 mois aujourd'hui : récap des semaines

    • Il a trouvé son pouce et le suce sans arrêt ^^
    • il fait des areuh dès qu'on le regarde, qu'on lui parle ou même à des images de Bébé ou à Tigrou et Bourriquet sur l'arche d'éveil.

     

    Et voilà mon grand garçon de trois mois dort dans son lit et dans sa chambre, prend des biberons de 150ml et tète encore un peu le sein la nuit et le soir parfois. Et mardi je vais le laisser à son papa pour reprendre le travail….


    1 commentaire
  • Dérivés : Augustin, Gus, Gustave, Austin.

    Fête : le 29 février (mais aussi le 7 octobre)

     

    Histoire :

    Le prénom Auguste vient du latin augustus et signifie « vénérable », « majestueux », « le plus illustre », « consacré par les augures ».

    Auguste

    Le premier Auguste fut Octave, né en 63 av J.C, le petit-neveu de Jules César, il lui succéda en 27 av J.C. Et devint empereur romain jusqu'en 14 ap J.C. On lui doit la période de Pax Romana. Ses successeurs porteront également le titre d'Auguste.

    Au XIXème siècle, le mot clown apparaît dans la langue française et les spectacles de cirque sont formée d'un duo complémentaire et comique : l'Auguste et le Clown Blanc. L'Auguste est haut en couleur, porte un nez rouge et un costume parfois grotesque, fait des pitreries, des parodies comiques et des acrobaties, il est toujours en décalage et en opposition avec le Clown Blanc.

    Auguste

    D'autres Auguste célèbres :

    Auguste Lumière, inventeur du cinématographe

    Auguste Renoir, peintre

    Auguste Rodin, sculpteur.

    Caractère et personnalité du prénom auguste : (source :www.prénoms.com)

    Auguste est un prénom qui caractérise un homme fort et courageux, qui veut faire honneur au prénom qu’il porte. Volontaire et fonceur, Auguste n’hésite pas à se battre pour ce à quoi il tient. Bien qu’il soit particulièrement audacieux, Auguste est loin d’être un homme impulsif. Doté d’un caractère autrement équilibré, Auguste reste prudent dans ses actions et ses décisions. Sa volonté est tempérée par sa réactivité, si bien qu’il en devient un homme réfléchi. Friand de contact humain, Auguste endosse à merveille le rôle de père et de grand-frère au sein d’une communauté. Protecteur, il est présent lorsque ses proches ont besoin de son aide. Plus encore, Auguste tend à veiller sur son entourage, plus que sur lui-même. D’un naturel chevaleresque, il n’est pas rare qu’il se consacre à part entière dans la lutte pour une cause qu’il juge juste.
    Compréhensif et aimant, Auguste est un ami et un partenaire de valeur. Évoluant au rythme de principes et de valeurs qui font de lui un homme honnête et droit, Auguste possède un grand sens du respect d’autrui et serait prêt à donner sa vie pour ceux qui lui sont chers. Lorsqu’Auguste donne son amitié, il ne la reprend jamais, quand bien même il en subit les aléas, tels que les mensonges ou les trahisons. Doué d’une intelligence calme et analytique, Auguste ne laisse ni son intuition, ni son émotivité prendre le pas sur ses décisions et ses agissements. Malgré son apparence calme et pondérée, Auguste peut parfois se laisser aller à des explosions d’ires, qui ne sont autres que l’expression maladroite d’un enthousiasme et d’un dynamisme qu’il peine à contenir. D’un naturel altruiste, le bonheur des autres fait le bonheur d’Auguste.
    Son esprit pratique s’ajoutant à son bon sens, Auguste use à merveille de son intelligence analytique et il est, bien souvent, celui à qui l’on fait appel pour résoudre une situation longtemps restée trouble. En amour comme en amitié, Auguste est un homme de parole. Il ne montre que peu, sinon pas d’attrait envers les relations superficielles et brèves. Auguste aime évoluer dans des relations durables, qu’il entretient avec le plus grand soin. L’engagement est pour lui un dénouement épanouissant et il cherche avant tout à instaurer, pour sa partenaire et son entourage, un environnement social et personnel empreint de sécurité et de stabilité. L’esprit pratique et méthodique dont il est doué lui permet de s’orienter vers des professions qui serviront à forger ses capacités naturelles d’organisation et de leadership. Enfant, Auguste se démarque de ses pairs par son intelligence et sa maturité. Auguste est un petit garçon qui n’a pas peur de communiquer avec son entourage, qui connaît sa place et celle des autres. Il est capable de définir très tôt ses objectifs.


    1 commentaire
  • Demain à 16h00, mon fils fêtera 1 semaine de vie !

    Mon petit Auguste est né dimanche dernier, le 4 septembre et je suis fière de vous l'annoncer ! 

    Une semaine de vie

    Je suis une maman comblée et fatiguée et me rend compte à quel point l'arrivée d'un bébé change la vie. C'est simple, je touche tout juste terre depuis une semaine. Bébé prend beaucoup de temps et d'énergie et tout ce bonheur entraîne forcément de laisser tomber l'ordinateur. C'est donc normal qu'il n'y ait pas grand chose par ici ces temps-ci. En début de semaine, les articles rédigés à l'avance se sont publiés automatiquement et je prends tout juste le temps de faire un nouveau petit article de mis à jour à l'instant !!!! 

    J'ai déjà d'autres idées d'articles en tête à venir : 

    - le prénom de mon fils

    - comment s'est passé mon accouchement

    - petit point sur ma valise maternité : ce qui m'a servi/pas servi

    - petit point sur les pronostics faits à ma baby shower, déclaration de la grande gagnante

     

    En attendant, je vous laisse, ça va bientôt être l'heure de la prochaine tétée !!! Bisous bisous ! Et un sourire d'Auguste ! 

    Mon fils Auguste est né

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique