• C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

    Une fois n'est pax coutume, ce sera littérature de jeunesse aujourd'hui. 

    N'ayant toujours pas vraiment repris la lecture à un rythme me permettant de finir un bouquin, ce sera donc un "Que lit Fiston ?"

     

    - 2 petites BD de la collection Max et Lili qu'il a eu pour ses 5 ans :

    C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

    C'est trop chouette car il découvre ainsi un nouveau genre littéraire autre que les albums, les textes sont tout à fait à sa portée de lecture et de compréhension. Ma tante a eu une idée en or pour son anniversaire sur ce coup là !!! Je connaissais ces histoires car mon frère en avait quelques uns et je les ai déjà croisés plusieurs fois dans des classes.

    - Les livres Cars de la collection Disney Cinéma aux éditions Hachette, ce sont des grands et gros albums pleins d'images du film. 

     

    C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

    Il avait déjà le 3 et je lui ai offert le 1 et le 2 au début du mois. Il se régale donc de les lire et les relire à la suite ou en mettant un marque page pour continuer sa lecture tous les soirs.

     

    - Un documentaire sur le foot que son père lui a offert, de la collection Questions Réponses 7+ chez Nathan, tout comme celui sur le moyen âge évoqué il y a quelques semaines.

    C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

    - Et ceci n'est pas vraiment une lecture puisqu'il n'y a pas de texte enfin si, une lecture d'images ! Il a eu pour son anniversaire un cherche et trouve géant sur le thème des pays du monde. Je ne connaissais absolument pas cette collection, c'est top ! J'en voudrais bien pour ma classe aussi !

    C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

     

     

    Bref des nouvelles idées de collection de livres à poursuivre ...

     

     

    Et je ne peux finir cet article sans une pensée pour mon papa qui aurait eu 62 ans aujourd'hui. 

    C'est lundi que lisez-vous ? 27/09/2021

    « Petits pas pour la planèteFilms et séries vues en septembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :