• Wonder

    Alors que j'étais à mon école de rattachement, que la maitresse de maternelle n'avait plus besoin de moi, la maitresse de Cm1 m'a demandé un service ; couvrir des livres, en fait non UN livre : Wonder. Une fois ma mission acquittée et puisque personne n'avait besoin d'aide, j'avais donc 3h pas une de plus pour lire ce bouquin avant de le rendre. Mission accomplie, je l'ai lu, je l'ai dévoré, je l'ai adoré et j'ai donc désormais envie d'en voir l'adaptation cinématographique avec Julia Roberts. 

    Wonder

    August est juste incroyable, son courage, son coeur d'or, sa sincérité sont dépoussiérants et font du bien au coeur et à l'âme. Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais comme ça, si mon fils avait une telle différence et on ne peut s'empêcher de se poser la question lorsqu'on le lit. Mais ce que l'on lit justement, c'est une famille unie, une famille aimante et un entourage aimant qui se construit peu à peu lorsque les collégiens osent passer derrière l'apparence d'August. 

    Je trouve ce livre difficile et long à lire pour des cycle 3 mais pourtant très riche et très porteur dans les messages qu'ils véhiculent, les débats sur la différence qu'ils entrainent. Les préceptes de Mr Browne peuvent ausi être repris en éducation Civique et Morale ou en sujet de discussions en classe.

    Waw franchement je remercie la collègue de m'avoir demandé de couvrir son livre et de m'avoir donné l'occasion de le lire !!!

     

    « Mise à jour des challengesProjet 52 2018 : Souvenir d'enfance »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :