• Weekend MumOff

    Pour bien finir les vacances et bien réattaquer lundi cœur m'a accordé un weekend de liberté. Weekend sans la responsabilité de Fiston, un weekend où je pars où je flâne la journée et où je dors hors de la maison le soir pour ne pas gérer ni le coucher ni la nuit ni le réveil. Je crois que j'avais réellement besoin de ça parce que je n'ai plus de ressources, une patience quasi voisine de zéro à chaque fois, j'arrive à en perdre ma bienveillance je m'énerve, je ne supporte plus mon filset sa crise des 18 mois. Bref j'avais hâte d'être en vacances et une fois les vacances bien entamées, je n'en peux plus. Alors ça devenait vital de prendre un weekend de liberté avant la reprise.

    Samedi :
    Journée intensive mais ça fait un bien fou de se promener d'une boutique à l'autre de se perdre dans les rues de la ville que j'habite mais où je ne "vis" pas, de se retrouver, de marcher sans penser à trouver un endroit où faire goûter/ manger/changer Fiston, traîner sans se dire qu'on va rater le créneau de la sieste et que ça va être la crise de fatigue le soir. Non. Penser juste à moi. Prendre le temps de faire une manucure, chose que je n'avais jamais faite. Manger des sandwichs midi et soir mais on s'en fout car je n'ai pas à calculer le menu et comment inclure Fiston et ses nouvelles envies de manger comme les grands.
    Me faire un cinéma, lire sur un banc, faire comme une touriste à l'hôtel ^^.

    Dimanche :
    Bon j'ai une fâcheuse tendance aux insomnies alors ce n'est pas la nuit reposante que j'avais prévue... Mais relaxante oui sans bruit sans lumière et indépendante du sommeil de l'un ou l'autre de mes hommes...
    Prendre le temps de déjeuner, un déjeuner copieux salé sucré gourmand fruité. Puis trainasser et lire lire lire et dessiner, tester mes nouveaux crayons aquarellables, découvrir de supers albums jeunesse suite à mes achats de la veille. (Je ferai un article à leur propos).
    Profiter de la visite gratuite d'un musée inconnu jusque là en ce premier dimanche du mois . S'extasier devant des statues en bois laqués de divinités bouddhistes, et interpréter d'une façon ou d'une autre les magnifiques calligraphies géantes de l'exposition temporaire.
    En se rendant au dit musée se laisser guider par les "1€ par ci 5€ les 3 articles par là du marché du dimanche matin" et flâner dans la foule parce que j'ai le temps et que j'ai pas à faire attention à circuler avec la poussette ou un bébé dans le dos.
    Enfin grignoter une dernière fois dans une boulangerie dans l'après midi et lire quelques pages supplémentaires avant de rentrer voir mes hommes et me reconnecter à ma vie.... En faisant en sorte d'économiser mon énergie jusqu'à la prochaine recharge du prochain weekend MumOff.

    « Joyeux mois de mars - Bonne fête AugusteBébémax février et mars + lecture favorite du soir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :