• Vive Netflix

    En début de semaine j'ai regardé deux films. netflix me connait si bien et me propose des comédies romantiques, nombreuses avec Cameron Diaz, pas que j'aime l'actrice mais j'aime le genre de films dans lesquels elle joue^^

    Tout d'abord, j'ai regardé : "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" 

    Synopsis détaillé et complet:

    Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

    Ce film m'a touché bien évidemment comme toutes les comédies romantiques que je regarde :D, mais ce que j'ai aimé c'est que j'ai trouvé ce film complet : grossesse "normale", arrivée de suite, arrivée après de nombreux essais et une longue attente, par accident, grossesse simple et géméllaire, fausse couche, adoption, accouchement par voie basse, par césarienne, grossesse épuisante, grossesse épanouissante, ce n'est pas juste un film qui vend la grossesse et la maternité de manière fabuleuse et sans faille, non ce film est la réalité. On s'y reconnait facilement dedans.

    J'ai aussi aimé le fait que la paternité soit mise en avant et pas seulement la maternité. D'ailleurs le titre dit bien ce que VOUS attendez, autant le père que la mère. DE plus, en anglais on dit "We're pregnant" en parlant des deux parents, ce n'est pas juste la mère qui est enceinte !

    Bref, j'espère ne pas avoir trop spoilé et vous avoir donné envie de regarder cette comédie que j'ai énormément apprécié. Et qui m'a marqué en fait. pas comme certaines que j'oublie avoir vu et que je reregarde en me rendant compte à la fin que je la connaissais déjà. 

     

    Il y a aussi Think like a man

    Synopsis : 

    Steve Harvey, animateur de l’émission radiophonique américaine "The Steve Harvey Morning Show", ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans, que ce soit grâce au volet "Strawberry Letters" de son émission ou durant ses tournées d’humoriste. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, côté vie sentimentale, elles sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pourquoi ? Selon Steve, c’est parce qu’elles cherchent conseil auprès d’autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cœur d’un homme et le garder.

    Ce que j'ai apprécié, c'est tout d'abord l'humour de ce film, c'était un bon moment passé à le regarder. J'ai également pu couper le film pour m'occuper d'une chose d'une autre donc ce n'est pas un film qui maintient le suspens et qu'on regarde forcément d'une traite parce qu'on est irrémédiablement transporté dedans, mais c'est un film plaisant tout de même ! Encore une fois il est question d'une tranche de vie de plusieurs couples qui illsutrent l'hétérogénéité des relations et de ce que les uns et les autres attendent. Bon ce n'est pas pour me déplaire que tout finit bien comme dans une vrai comédie romantique américaine !

    Et je viens de voir sur allociné qu'il y a une suite !!!!! :D 

     

    « 1 2 3 - 3 petits chats Ma jolie Oscha »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :