• Une autre idée du bonheur, Marc Levy

    Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s’évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ?
    Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly.
    C’est le début d’une cavale de cinq jours à travers l’Amérique avec le FBI à leurs trousses.
    Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

     

    Waw ! Alors bon c'est vrai j'adore Marc Levy, comme je vous disais c'est mon auteur préféré, mais les derniers romans je trouvais que c'était un peu toujours la même chose, qu'on voyait très bien où ça allait arriver. Et bien celui-ci m'a valu un coucher très tardif car je ne voulais pas le quitter. Quant au secret dont il est question sur la quatrième de couverture je l'avais oublié et ne m'y attendais plus, si bien que j'ai été surprise. Je viens de relire la "préface" avant le chapitre un, il y avait pourtant des indices ou du moins des questions qui se posaient pur amener aux différentes révélations, mais j'ai juste lu, dévoré sans réfléchir au ficelage, j'ai juste apprécié et me suis laissé entrainer par le suspens qui m'a fait voyagé sur les petotes routes des Etats Unis à la rencontre des amis d'Agatha.

     

    Ce livre c'est une histoire de remise en question de sa routine, de ce qu'on pense bien établi. C'est l'histoire d'un échange, de partage, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre que les trajets en voiture sont un moment privilégié de communication entre le conducteur et le passager. C'est une histoire de l'Histoire où on se replonge dans les années où les jeunes voulaient changer le monde. C'est une histoire de famille, de familles où on se plonge dans le passé de Millie et d'Agatha car chacune se construit grâce à ce qu'a été sa famille. 

     

    Ce livre valide donc la case "Auteur préféré" pour le challenge Bingo littéraire de l'hiver

    Une autre idée du bonheur, Marc Levy

     

    Et maintenant je lis "Doran l'enfant du courage" pour valider la  case Livre choisi par Laurence Authentique (l'organisatrice) dans ma Pile à Lire. Puis j'essaierai de finir le horla et je lirai depuis l'au delà.

    « Bonne journée des câlinsZim bam boum »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :