• Une affaire Montessori

    Je parlais dans mon précédent article avoir fait une affaire de livres et matériel Montessori, je vous détaille ici le contenu de ce merveilleux carton :

    Une affaire Montessori

     

    - le cube du binôme et le cube du trinôme

    Je me demandais au début l'utilité pédagogique se cachant derrière ce matériel. Je voyais ces deux cubes comme des casses-têtes. En quelque sorte oui, mais la résolution réside dans l'appropriation des caractères géométriques du cube et du pavé. 

    - les lettres rugueuses

    Celles-ci c'est pour bien plus tard, quoique le temps passe vite. Dans cette édition de chez Eyrolles, les voyelles sont en bleues, les consonnes sont en rose et une image accompagne chque lettre en fonction du son initiale. Bon je viens de voir que le e a été rephotocopié car perdu et donc non rugueux, je remédierai à ça en temps voulu... 

    - mon imagier Montessori

    Aux éditions Nathan, cet imagier contient 150 réelles cartes de nomenclature en double, un exemplaire avec écriture (en cursif) et un exemplaire sans. C'est celles-ci que je vais commencer à utiliser. Elles ne font pas doublon avec les cartes que j'ai fabriquées avec les animaux de la ferme, puisque celles-ci concernent davantage les animaux de la forêt, les insectes et également les végétaux, fleurs et plantes courantes. 

    - 5 magnifiques tomes de Balthazar.

    Je vous parlais ici qu'il m'en manquait un certain nombre notamment les bébés balthazar, grâce à cet achat ma collection a augmenté et le nombre de manquants a considérablement diminué en tout cas ceux des "grands" balthazar !!!

    * Balthazar et les matières à toucher qui est un de nos livres du soir depuis deux semaines. Idéal en cette période passée de double carnaval chez nounou ! Et Fiston apprécie toujours autant les livres à toucher.

    * L'abécédaire à toucher de Balthazar

    * Balthazar découvre la lecture

    * Les chiffres à toucher de Balthazar

    * Les formes géométriques à toucher de Balthazar

    Ces 4 sont actuellement en prêt chez ma super copine grenouille pour son fils plus grand que le mien. Je vous les présenterai en temps en en heure.

     

    « Nouveaux albums de littérature de jeunesseUn mois sans facebook »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :