• Tu préfères ... ou ... ? version enseignant

    Tu préfères…

    1. Commencer l'école à 6h tous les jours ou terminer à 18h tous les jours?

    >> Commencer l'école à 6h tous les jours car je suis plus du matin !

    2. Etre de surveillance de récréation tous les matins ou faire des APC tous les après-midi ?

    >> faire APC toutes les après-midi car j'aime bien ma pause le matin et l'APC peut être un moment très privuilégié à peu d'élèves, tout dépend le contenu de l'APC mais il y a de chouettes projets à faire dans ce cadre là...

    3. Qu'un élève soit malade en classe (vomir) ou qu’un élève ait des poux?

    >> Qu'un élève soit malade car je DETESTE les poux et j'en ai déjà eu deux fois en un an ça suffit !

    4. Manger à la cantine tous les jours ou ne pas avoir de pause déjeuner ?

    >> Manger à la cantine tous les jours, je ne survivrai pas sans pause repas. Et puis selon les écoles la cantine peut être vraiment bonne :D

    5. Ne jamais pouvoir porter de jeans ou devoir toujours porter un polo de ton école ?

    >> Porter un polo de mon école. peut être que c'est le manque de stabilité et d'installation dans une école qui parle et donc l'envie d'appartenance à une école...

    6. Avoir 50 élèves au comportement exemplaire ou 20 avec de multiples problèmes de comportement?

    >> Euhhhhhh question difficile car 20 avec de multiples problèmes de comportement c'est un peu ce qu'on a déjà et c'est fatigant.... alors on va tester 50 élèves au comportement exemplaire mais sans grande conviction car il n'est pas dit leurs difficultés scolaires et leur besoin de différenciation parce qu'en fait 50 c'est invivable  !!!!

    7. Faire face à un parent grincheux ou un collègue grincheux?

    >> Un collègue grincheux, je n'ai pas encore assez de recul et j'ai toujours peur des parents d'élèves. Et puis j'ai la responsabilité de leur enfant donc je préfère être en bon terme avec les parents. Un collègue n'est pas mon supérieur et nous ne sommes pas obligés de travailler ensemble, juste se croiser à la récré ou à la photocopieuse.

    8. Nouer des chaussures avec des lacets mouillées ou te faire éternuer dessus?

    >> lacer des chaussures avec lacets mouillés. Déjà fait, désagréable mais on se lave les mains après et voilà! 

    9. Avoir des vacances d’été plus longues ou plus de pauses tout au long de l'année?

    >> Ahah ! plus de pauses tout au long de l'année. Mon planning annuel utopique d'après mes constats, il faudrait une semaine de vacances après chaque mois ou chaque 5 semaines de classe. C'est le maximum que les élèves et moi même arrovont à tenir en forme et au travail. 

    10. Avoir des un iPad pour chaque élève mais pas de livres/manuels dans la classe ou pas d’pad mais tous les livres que tu veux?

    >> J'aurai tendance à dire tous les livres que je veux car garder ce contact avec le papier est vital pour moi et finalement toutes les écoles n'étant pas équipées numériquement de tablettes ordis, etc ça fonctionne très bien avec les livres alors ne changeons pas cette équipe qui gagne. Après c'est vrai que pour la planète, la solution numérique serait mieux. 

    11. Que la photocopieuse soit en panne ou qu’il n’y ai plus internet pendant une semaine?

    >> Plus internet pendant une semaine. Personnellement en tant que remplaçante je n'utilise jamais l'ordinateur et internet à l'école. Par contre j'ai déjà expérimenté des pannes de photocpieuse et c'est le poisse ! 

    12. Manger sur un bureau qui n’est pas désinfecté ou manger un gâteau fait pas un élève?

    >> Manger un gâteau fait par un élève !!!! Gourmande comme je suis j'adooooooore les anniversaires et les gâteaux. Et puis mon estomac est habitué et ne craint rien ^^

     

     

     

     

     

    BONNE RENTREE

    à la zone C

    « Activités des vacances de printempsJoli mois de mai »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :