• Smart games

    Kesako ?

     

    Les jeux SmartGames sont des jeux de logique multi-niveau. Chaque jeu s’appuie sur des mécanismes différents et novateurs avec des thèmes qui séduisent garçons et filles. Nos jeux sont disponibles en version poche, compact ou classique et sont en plastique de qualité ou en bois nobles.

     

     

    J'ai découvert les smart games dans la classe de ma collègue il y a trois ans. J'ai alors eu envie d'en commander pour ma classe et j'ai choisi pour aller avec mon projet contes d'il y a deux ans "le chaperon rouge" et "les trois petits cochons", j'ai aussi pris bahuts malins. J'ai pu faire profiter et découvrir ces jeux à mon fils lorsqu'il venait dans ma classe ou en les empruntant à la maison le weekend. 

    Smart games

     

    Smart games

    Smart games

    Quelques temps plus tard j'ai commandé pour mon fils le camelot Jr et j'ai reçu en cadeau l'aventurier.

    Smart games

    Les trois que j'ai en classe et celui-ci sont vraiment destinés et accessibles aux enfants de maternelle, il n'y a pas vraiment de challenge pour les plus grands ou pour les adultes.

    Smart games

    Celui-ci est (beaucoup) plus complexe, j'ai commencé les premiers niveaux simples mais je ne me suis pas encore attaqué à ceux sur lesquels on se casse les dents !

    Et cette année pour Noël, Auguste en a reçu deux nouveaux et il se régale !! Il y passe un temps conséquent à réfléchir, résoudre les niveaux (et parfois inventer des niveaux au hasard).

    Smart games

     

    Personnellement les niveaux experts de celui-ci (soit la moitié du livret, le niveau 3) me demandent pas mal de réflexions ...

    Smart games

     

    Celui-ci est pas mal aussi, un peu plus simple peut être mais demande d'autres capacités de repérage dans l'espace. 

     

    Auguste a pu aussi voir/tester pagodes et pirates en vue chez des amis amateurs de smart games. Bref j'espère pouvoir compléter sa/notre collection ou louer, emprunter, échanger vu le prix afin d'en tester plein d'autres. En tout cas une chose est sûre, Auguste est très fan en ce moment !

    « 10 semaines de vieLe test »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :