• Seven sisters

    Depuis que j'avais vu la bande annonce de ce film, j'avais envie de le voir. Ce n'est pourtant pas mon genre de film, je suis plutôt (daube neuneu) comédie romantique mais allez savoir pourquoi ce film annoncé comme thriller science fiction m'a interpelée...

    Seven sisters

    Synopsis :

    2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

    Bande annonce 

     

     

    Alors tout d'abord, j'ai trouvé le scénario intéressant et bien mené, il laisse la place à l'action, au suspens, à la réflexion, aux relations entre les gens, bref je trouve que ce genre d'histoires peut plaire à tout le monde car chacun peut y trouver son compte. 

    Concernant l'action et le suspens c'est bien un thriller avec une enquête, des rebondissements et une fin. Le film est assez violent, je pense que c'est pour cela qu'il est interdit aux moins de 12 mais n'en reste pas moins construit et passionnant, la violence sert en partie le film et l'histoire qui tient en haleine mais ne fait pas tout. Et pour la fin, elle n'est ni bonne ni mauvaise, disons qu'une lueur d'espoir renait après tant de stress et de questionnements sur la disparition mystérieuse de Lundi mais tout n'est pas résolu.

    Ensuite, effectivement, ce film pose la question de la surpopulation planétaire et fait vraiment réfléchir car finalement aucune solution valable n'est trouvée. Certes, il laisse sur une note positive de soulagement quant à cette intrigue mais il ne donne aucune solution pour le vrai problème traité par le film. Cette réflexion doit faire écho à chacun et il est vrai qu'il faut vraiment penser ne serait-ce qu'un peu où va le monde et quelle est la planète que l'on laisse à nos enfants. 

    Enfin, j'ai vraiment été époustouflée par le jeu d'acteur de Noomi Rapace. Interpréter 7 soeurs qui sont toutes les 7 différentes et qui doivent incarner une même personne est un défi de taille et c'est vraiment une réussite car elle a réellement donné à chacune une personnalité et a réussi à faire ressentir celle-ci dans le personnage de Karen Settman. Je crois que ce qui m'accroche le plus dans une lecture ou un visionnage c'est justement l'attractivité des personnages et c'est sûrement pour ça que ce film m'a plu. L'actrice a su vraiment donner vie à ces personnages de manière très riche et intéressante.

    Pour conclure, je dirais juste Whaouh ! En fait pour une fois je suis contente d'avoir payé le prix d'une place de cinéma pour un film aussi intéressant que celui-ci !

    « Porter bébéUn jour, une page »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :