• S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Deux semaines de journées complètes chez nounou chez qui il dort très bien, il mange avec appétit en se régalant, il joue bien et fait de nombreuses sorties. Il n'a jamais été autant dehors depuis ma reprise du travail en décembre.

    Auguste commence à se créer un rythme de plus en plus stable : toujours 5 biberons mais à des heures quasi similaires tous les jours : 2h - 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h. En rajoutant un pot de soupe/purée à midi et un pot de compote à goûter. En parlant de nourriture, il a goûté et adoré le butternut et la banane, le mélange butternut panais et enfin ce week -end la courgette et la compote pommes fraises.

    Pour les siestes, c'est un peu plus difficile à la maison mais chez Nounou, il dort 1h30 le matin, 2h ou plus l'après-midi et même parfois refait une sieste en fin d'après-midi après goûter !

    Chez nounou il joue sur le tapis, fait des comptines, écoute de la musique en permanence, regarde des livres, entend parler français et cambodgien, va au relais d'assistantes maternelles toutes les semaines, se promène au parc deux fois par jour, a fêté son premier carnaval déguisé en petit lapin blanc, va à la marmothèque, participe à des ateliers histoire, motricité ou autre, est allé au jardin de splantes alors que je n'y suis jamais allée ! Bref mon fils s'éclate et garde son sourire du matin au soir et ne pleure pas pour s'endormir. Bref il est gérable et nous sommes rassurés !

    Niveau motricité il réussit son retournement du ventre au dos, il s'appuie sur ses coudes pour essayer de s'asseoir quand il est sur le dos et commence à lever les fesses pour chercher à ramper. Pour l'instant il recule, il roule recule et roule encore, donc il se déplace et le tapis n'est plus une limite... Lorsqu'on le tient, force sur ses jambes pour être en position verticale.

    S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Niveau motricité fine, il attrape les objets de mieux en mieux s'attrape tout seul sa sucette et réussit de temps en temps à se la remettre à la bouche

    Il a eu 6 mois, au rendez-vous mensuel chez le pédiatre, il mesurait 69cm et pesait 7kg940 soit pile 4kg de plus qu'à sa naissance.

    Mon fils, à six mois aime Doudou Lapin pour s'endormir avec du doux sur la joue, Herbert pour lui manger les oreilles, Doudou Mickey pour machonner ses noeuds,  Mickey musique qui répète sans arrêt : 1 et 2 et 3 toi aussi chante avec moi. 1 tuuuut le petit nez, 2 tuuut tuuut les petites mains, 3 tut tut tut la petite voiture toi et moi , 1 2 3 la petite voiture roule jusque toi. Avec ma petite voiture je pars à l'aventure ! Il aime aussi ses hochets et ses balles qu'il attrape, secoue, porte à la bouche, il adore sa framboise et son éléphant pour soulager ses gencives.

    « Instinct animalMouais »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :