• S7 récap de la 24ème semaine de vie

    La grande nouveauté de cette semaine c’est l’adaptation chez sa nouvelle nounou, chez qui cela s’est très bien passé. Il a fait de bonnes siestes (même très longues globalement en début de semaine même à la maison), nous avons ritualisé le coucher des siestes en le mettant en gigoteuse, lui donnant doudou et suçou et le berçant si besoin.

    Il a bien mangé et bien joué sur le tapis d’éveil de chez nounou.

    La communication passe beaucoup mieux. Bref je suis soulagée, même si j’attends la suite avec une pointe de stress sous-jacente.

     

    REPAS :

    Il continue à se régaler de compotes (pommes mirabelles bledina - velouté de poires fait maison), il est plus difficile sur la soupe (mélange carottes pommes de terre poireaux fait maison - haricots verts bledina)

    Il est en pleine appropriation d’un nouvel objet : la cuillère.

    Et oui, une cuillère on peut l’attraper par le manche, par le creux voire la piquer à maman, l’amener jusqu’à la bouche, la mordre pour se faire les gencives, se concentrer pour la mettre dans l’assiette ou dans la tasse, la faire tomber, faire du bruit en tapant sur la tablette ou sur le contenant :D. Une cuillère peut être de plusieurs matières : plastique dur, silicone mou, inox.

     

    EVEIL :

    Je crois bien aussi que son cerveau a fait tilt cette semaine pour attaquer le stade de compréhension du miroir :  regarder le reflet de maman dans le miroir, se retourner pour la voir en vrai, plusieurs fois de suite et sourire même rire… je pense qu’on y est. Il s’est également amusé à approcher doucement son visage ou sa main du miroir pour toucher ou embrasser la bouche grande ouverte pleine de bave !

    Sur le tapis nous avons joué avec des livres à toucher, à regarder, à tourner les pages.

    Mais aussi, ainsi font font font les petites mains de mon fils pendant que je chante la comptine puis vers la fin il commence à ouvrir la bouche car il sait que je vais approcher la main de son visage.

    Et plus globalement ….

    Il continue à se muscler les abdos pour s’asseoir, à nager pour chercher à ramper.

    Il commence visiblement à se remettre sur le côté à partir de la station ventrale.

    Il tend les bras vers l’objet de ses désirs, notamment la photo de ses parents affichée dans sa chambre et le morse accroché au dessus de la porte pour que je le soulève afin de lui faire un câlin ou d’attraper ses défenses ou ses moustaches.



    MAIS AUSSI :

    • premier bain dans la baignoire de la maison pour pouvoir patauger et première “douche” et découverte du jet d’eau
    • premières traces sur papier dessin pour papa (stylo attrapé, j’ai glissé un papier sous la mine ….)
    • premier repas chez Grand Tonton
    • premier biberon pris en voiture en roulant sur le chemin du retour (et ce fut plutôt chaotique, une tétine a été envoyée rageusement sur un parking ensuite… Cette histoire on en rira plus tard mais peut être pas encore...
    « Doudou box de janvierInstinct animal »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Mardi 28 Février 2017 à 07:52

    Impressionnant les progrès en 15 jours !!!! Bravo Auguste cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :