• S46 (11 semaines de vie) : récap de la semaine

    Une énorme première cette semaine, Auguste a passé ses premières nuits dans sa chambre. Nous avons essayé le lit à barreaux la première nuit, mais, erreur de ma part, Bébé semble avoir associé cette espace à la gymnastique et l’observation du mobile comme quand je le pose en journée. Et lorsque nous le posons dans son lit endormi, il se réveille à cause du trop grand espace. Auguste dort donc dans sa chambre mais dans sa nacelle posée sur le sommier du lit. Prochaine étape plus tard.

     

    Quant à l’endormissement, cela progresse aussi mais l’endormissement autonome posé dans son berceau n’est pas encore acquis du tout, il a besoin d’être bercé, de sucer mon petit doigt, voire de prendre une dernière tétée au sein le soir (et pour l’instant je ne compte pas enlever celle-ci car ce sera la tétée après la nounou pour nous retrouver … je le regretterai peut être plus tard, on verra bien). En journée, il s’endort à bras et se réveille très facilement lorsqu’on le pose, donc vraiment pas évident.

     

    Une petite première également, première visite à la concession tupperware, ma monitrice s’est chargé de lui faire visiter et de le présenter! ^^

     

    Cette semaine Auguste a également découvert la maison de sa mémé et de son pépé et Mémé a eu le plaisir d’y donner le biberon. En effet nous avons passé une journée chez eux pour préparer le repas pour fêter la naissance d’Auguste qui approche.

     

    Et ouf, ça y est nous avons choisi l’assistante maternelle qui gardera notre fils à partir du mois de janvier (enfin les trois jours d’adaptation sont en décembre et ça approche dangereusement… snif snif) et Auguste l’a donc rencontrée. Il lui a fait de grands sourires et s’est senti à l’aise dans ses bras et de bonne humeur dans sa maison. c’est bon signe et cela me rassure.

     

    Bonne nouvelle semaine !!

    « S45 (10 semaines de vie) : récap de la semaineTop 10 des mots utilisés malgré moi »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :