• S4 : 21 semaines de vie

    Etape 1 : lever les jambes et les basculer sur le côté (acquis depuis des semaines)

    Etape 2 : basculer le haut du corps et se stabiliser sur le côté (acquis depuis un peu moins de temps)

    Etape 3 : continuer à tourner la tête et l'épaule dans le tapis (acquis depuis la semaine dernière !)

    Etape 4 : donner un petit coup de fesses sur le côté pour finir de se tourner sur le ventre

    Etape 5 : décoincer le bras et lever la tête tout fier (Et POUF ! Grande Première cette Semaine)

    J'ai laissé Auguste sur le dos sur le tapis, je suis allée à la cuisine et quand je suis revenue Auguste était sur le ventre. Rebelote dans son lit, puis sur le tapis. Samedi, il s'est même endormi tout seul sur le ventre pour sa sieste. 

     

    Prochain chantier : s'asseoir ! En effet Auguste fait ses abdos lorsqu'il est appuyé contre nous pour se lever en position assise. même lorsqu'il boit son biberon, ce qui ne facilite pas la tétée...

    Grand développement du toucher aussi : lorsqu'il est à plat ventre, Auguste gratte, caresse, frotte le tissu sur lequel il est installé. De plus, il tend la main vers l'objet de ses désirs pour attraper : le biberon posé sur mon bureau quand il est sur mes genoux, le mobile ou le cadre lorsque je le porte dans les bras, les lunettes ou le nez de celui qui le porte.

    Nouveau bruit de bouche (mmhh je crois que c'était la semaine dernière déjà mais j'ai oublié de le noter), il pince les lèvres et souffle un léger filet d'air, essaie-t-il d'imiter l'oiseau, de nous imiter ?? Il pince aussi ses lèvres sans souffler et cela fait ressortir ses fossettes et ses bonnes joues à croquer :D

     

    Lundi, toute une journée gardé par Bonne-Maman et Grand père qui en ont bien profité, le reste de la semaine par maman et de très longs endormissements et de courtes siestes le plus souvent dans les bras (il a bien profité de maman qui était là quoi ;) )

     

    S4 : 21 semaines de vie

     

    « S3 : récap de la 20ème semaine de vie.S5 : 22 semaines de vie - 5 mois !!! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :